Blog post

D&E (Super Junior) se frottent au “Danger” pour leur comeback !

D&E, sous-unité des Super Junior composée de Donghae et Eunhyuk, vient de faire son retour avec un troisième mini-album coréen !

Les deux artistes sont de retour avec “Danger“, un titre trap accompagné d’une chorégraphie puissante et dynamique, loin des concepts auxquels nous a habitués le duo. Les paroles de la chanson portent un message positif, indiquant qu’il faut croire en soi et aller de l’avant en dépit de la négativité qui nous entoure au quotidien. J-DUB a écrit cette chanson – ainsi que les paroles – aux côtés de Donghae lui-même.

Le 14 avril, D&E ont également tenu le premier concert en Corée de la série de shows “THE D&E Concert”, au Olympic Hall de Séoul, l’occasion pour le duo de parler de son retour qui a fait trembler le fandom.

Lors de la conférence de presse ayant eu lieu avant le concert, Donghae a présenté leur nouvelle chanson titre en disant :

“En créant la chanson ‘Danger’, je voulais mettre en lumière un côté de nous que nous n’avions pas pu montrer avant.”

Eunhyuk a confirmé en ajoutant :

“À chaque fois que nous sortons un opus, on se dit toujours ‘Nous avons fait notre retour en tant qu’hommes’, mais cette fois, nous sommes vraiment des hommes.”

Les deux compères ont expliqué que leur nouvel opus met en valeur leurs charmes dangereux et exaltants, grâce au côté charismatique de la couleur noire et du côté sexy de la couleur rouge. En ce qui concerne Donghae, qui est co-auteur sur ce titre, l’artiste a parlé de la composition de “Danger” :

“Je voulais montrer [aux fans] une performance. Les fois où j’ai sorti des opus avec Eunhyuk, nous avons fait du disco, du trap et du hip-hop, mais je voulais faire une chanson centrée sur la performance, alors j’ai travaillé sur la chanson avec l’idée du ‘Danger’ et en gardant à l’esprit les paroles.”

Donghae a ajouté en plaisantant que les gens se demandaient si la chanson allait être un titre trot, à cause de la prononciation du titre en coréen. Eunhyuk a ensuite parlé du fait de diriger le déroulement du concert, en expliquant notamment qu’il souhaitait mettre en avant l’histoire et l’évolution de la sous-unité pour ce premier show coréen de D&E. Il a partagé à ce sujet :

“Je m’inquiète plus pour les ‘Super Show’ [ndlr : concerts des Super Junior au complet] parce que je ressens un poids [sur mes épaules] et une responsabilité quant au fait de diriger les membres. Cependant, dans le cas d’un concert de D&E, on fait fonctionner nos idées plus facilement. Le processus de préparation est rapide, alors nous nous sommes amusés en préparant ce concert.”

Eunhyuk a également pointé du doigt les différences entre les concerts en terme de production. Alors qu’il essaie de mettre en avant les différents charmes des membres du groupe dans les “Super Show“, en utilisant à son avantage le nombre important de membres dans le groupe, il préfère partager l’alchimie du duo pour les concerts de D&E, en mettant l’accent sur la performance. À ce sujet, Donghae a ajouté que le style musical du duo est différent de celui des Super Junior, et donc que les fans peuvent profiter de plusieurs genres lors des concerts. Ce dernier a également parlé avec confiance du challenge physique qu’est cette chanson, basée sur la performance :

“Je pense que nous pourrons nous produire en tant que Super Junior même quand nous aurons 45 ans. Ce n’est pas difficile.”

Par ailleurs, Eunhyuk a partagé qu’ils se sont couchés tard en travaillant sur la chanson, et en préparant le concert :

“Comme nous allons revoir [les fans] en tant que Super Junior une fois que Kyuhyun sera rentré du service militaire, le planning était serré, mais à part ça, nous avons pu sortir un bon opus.”

Alors qu’Eunhyuk a aidé pour les paroles des titres “Dreamer” et “Sunshine“, Donghae a participé à la composition et l’écriture des paroles pour “Danger“, “Gloomy” et “Sunrise“, encourageant au passage Eunhyuk à le complimenter et l’appeler “le compositeur de génie“.

Pour terminer, Eunhyuk a également évoqué les futurs plans du groupe :

“Un album pour Super Junior est prévu pour la seconde moitié de l’année.”

Leeteuk, leader des Super Junior qui était présentateur de cet évènement, a confirmé la bonne nouvelle de ce comeback tant attendu :

“Nous allons travailler dur pour saluer les fans dans la seconde moitié de l’année. J’espère que beaucoup de gens nous donneront de l’amour.”

Source : Soompi & Super Junior Officiel

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...