Blog post

AKB48 : pas d’élections générales senbatsu cette année…

L’annonce est tombée : AKB48 ne tiendront pas d’élections générales senbatsu cette année.

Ces élections sont devenues une tradition pour les AKB48 et tous les groupes soeurs, et déterminent quelles sont les membres les plus populaires de la grande famille 48.

Notez que la raison de cette annulation n’a pas officiellement été évoquée. On ne sait pas non plus s’il s’agit pour le moment d’une décision qui va impacter seulement l’année 2019, où s’il faut s’attendre à ne plus jamais revoir d’élections générales senbatsu.

Rappelons que cet évènement attendu de pied ferme chaque année, à la fois par les idols qui se voient récompensées de leurs efforts, mais aussi par les fans, avait participé grandement à l’expansion de popularité massive de la licence 48. En effet, pour ces élections, les fans avaient la possibilité jusque-là d’obtenir un bulletin de vote, précieux sésame pour faire gagner sa favorite, lors de l’achat d’un single du groupe. Avec un tel système, nombreux sont les fans qui décidaient chaque année d’acquérir plusieurs singles pour obtenir plusieurs bulletins de vote, de quoi propulser les ventes de CD des idols et de les rendre à chaque fois un peu plus populaires.

Source : Jpopasia

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...