Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #81

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #81

by LucileMusique

Taemin nous charme une nouvelle fois avec “Want”

Plus d’an a passé depuis le dernier comeback solo coréen de Taemin avec son album “MOVE-ing“. Le chanteur a cependant eu une année 2018 bien remplie puisqu’il a participé au comeback de son groupe SHINee mais a également sorti un album solo au Japon. Le 11 février dernier, le chanteur est finalement revenu en solo sur la scène coréenne avec “Want” ainsi que le mini-album du même nom !

Dès la première écoute, j’ai apprécié la chanson mais sans pour autant que ce soit un énorme coup de cœur comme j’avais pu avoir instantanément avec “Move” ou “Under my skin“. Cependant, en écoutant et réécoutant, j’ai fini par tomber définitivement sous le charme de la chanson. Qualifiée de “Space Disco” par Taemin lui-même, elle repose sur l’association d’un rythme percutant et de la voix sensuelle et délicate du jeune homme, ce qui produit un effet hypnotisant. Et à la lecture des paroles on se rend bien compte que c’est tout à fait ce que veut véhiculer le morceau, “Vous faire tomber amoureux de moi sans limite” chante-il. Taemin, à la fois à travers le texte et le ton velouté qu’il utilise, a pour objectif d’envoûter l’auditeur.

Mais parlons aussi du clip qui accompagne le morceau ! Il se démarque par son esthétique particulièrement soignée et théâtrale. Les décors sont sombres et captivants. Tout est pensé pour évoquer le thème de la chanson : la tentation. Taemin se retrouve encerclé de serpents, ce qui rappelle la tentation d’Eve et à la toute fin, il danse devant “La Porte de l’Enfer” du célèbre sculpteur français Rodin, ce qui peut évoquer que la tentation peut nous mener tout droit en enfer. Une fois de plus, Taemin nous impressionne avec sa danse si particulière et charismatique. Il faut d’ailleurs noter qu’il a une nouvelle fois collaboré avec Sugawara Koharu pour produire cette chorégraphie fascinante. En effet, c’est aussi au chorégraphe japonais que l’on doit la chorégraphie de “Move”, devenue iconique.

Hormis le single “Want” le mini album est composé de six autres titres qui sont tout aussi intéressants à découvrir, en particulier la ballade “Truth” qui est la chanson à laquelle Taemin a déclaré être le plus attaché.

Découvrez sans plus attendre “Want” ci-dessous !

Coup de coeur partagé par Angel


AYA a.k.a. PANDA dévoile son nouveau titre “Spaghetti”

Après son dernier titre “PINKY” qui avait emballé l’équipe, la rappeuse AYA a.k.a. PANDA fait son retour dans nos coups de coeur avec une toute nouvelle chanson qui se nomme “Spaghetti” – oui, comme les célèbres pâtes italiennes.

Si vous voulez commencer par le découvrir, le MV de “Spaghetti” est disponible à cette adresse :

Si son dernier clip “PINKY” était plutôt bling bling, où l’on pouvait voir beaucoup de choses luxueuses, celui de “Spaghetti” n’a quant à lui rien à voir, puisqu’il est plutôt simple, mais en restant visuellement qualitatif. AYA a.k.a. PANDA a cette fois opté pour un titre moins festif et joyeux que d’habitude, où l’on suit le quotidien d’une jeune femme et de son petit ami, qui ne semble pas être très heureux. Dans ce nouveau clip, l’artiste se retrouve dans un lieu abandonné et isolé, toute seule. “Spaghetti” est vraiment mon coup de coeur du moment, moi qui adore le rap japonais et AYA a.k.a. PANDA, ce titre nous offre un MV au top, et les paroles simples nous restent vite en tête. L’instrumentale est incroyable, et les changements de plan dans le clip, alternant entre la rappeuse et le couple, ont bien été gérés. En clin d’oeil au nom de la chanson “Spaghetti”, on voit le couple en commander un plat puis le manger.

Pour moi, AYA a.k.a. PANDA est vraiment une rappeuse à suivre car elle a beaucoup de talent ; je n’ai jamais été déçu depuis que je l’ai découvert, notamment grâce au flow de son rap, son superbe chant et son joli visage qui fait chavirer les coeurs.

Je vous conseille certains de ses précédent titres, à savoir “Sorry” et “PINKY”!

Avis partagé par Shadows

You may also like