Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #80

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #80

by LucileMusique

SWANKY DANK nous racontent leurs rêves dans “Amazing Dreams” ! 

Pour ce 80ème coup de coeur, je vous présente le groupe de J-Rock SWANKY DANK qui nous dévoile le titre fort et puissant “Amazing Dreams” ; les amateurs du genre ne pourront qu’en être ravis !

Le MV de “Amazing Dreams” est disponible à cette adresse :

C’est vraiment une découverte pour moi, car je n’ai quasiment jamais écouté le groupe, même s’il a débuté en 2007 ; la seule que j’avais écouté jusque-là était “White Flag”. SWANKY DANK est un groupe qui n’a plus rien à prouver dans son domaine, et il nous le démontre dans “Amazing Dreams”. Les membres n’ont clairement pas de temps à perdre, puisque dès les premières notes le son de leurs instruments retentissent dans nos oreilles.

Le MV est plutôt simple, et le groupe a l’air de se trouver dans une usine désaffectée, où il s’adonne à sa passion. Il ne sont d’ailleurs pas seuls, puisqu’il y a deux jeune hommes ; l’un essaye d’échapper à l’autre, et pour cela ils effectuent des acrobaties dans l’usine, se faufilant même entre les SWANKY DANK pendant que ces derniers jouent. Le premier finit par se retrouver coincé dans une salle et va se faire rattraper par le second, qui le poursuivait au tout début. C’est alors que soudainement le chanteur et le guitariste accélèrent le rythme, un affrontement entre les deux jeunes hommes commence et “Amazing Dreams” se termine sur la victoire du premier des deux hommes. Si on ne connaît pas l’identité de ses deux jeunes hommes à l’issue de la vidéo, c’est aussi un moyen d’interpréter cet enchaînement de scènes comme un mauvais rêve.

Avis partagé par Shadows


Les jeunes ITZY dépoussièrent la K-Pop chez JYP ! 

Très peu fan des artistes sortis de chez JYP Entertainment habituellement, à quelques exceptions près comme les uniques DAY6, c’est un euphémisme de dire que je n’accroche absolument jamais aux girlsband lancés par cette agence, et qui pourtant cartonnent tous sur la scène musicale, avec des milliers de fans, à la fois en Corée mais aussi à l’international.

J’avais donc très peu d’espoir d’accrocher à cet énième groupe féminin, loin d’être le dernier présenté en 2019, mais je peux le dire noir sur blanc : j’aime enfin un groupe un groupe féminin made in JYP Entertainment ! Avec quelques visages familiers que je suis sûre d’avoir vu sur des émissions musicale type survival, les teasers ne m’avaient pas particulièrement semblé exceptionnels, et avec la sortie de la chanson je me rends maintenant compte que les clichés ne faisaient pas honneur au caractère unique des cinq jeunes femmes du groupe ITZY !

Les filles ont débuté il y a quelques jours à peine et ont déjà battu un record avec le clip “DALLA DALLA” pour le clip de début le plus vu en 12 heures, un record précédemment détenu par OH!GG, sous-unité des Girls’ Generation qui a vu le jour l’an dernier avec “Lil’ Touch”.

Ce qui m’a marqué dès le départ, c’est le style musical du groupe ; avec des sons  electro mais peu conventionnels, et un style badass, ITZY n’ont pas le côté rookie et un peu hésitant de la plupart des nouveaux groupes qui débarquent dans la K-Pop ! Mais ce qui m’a le plus particulièrement choqué, ce sont les influences de leurs aînées dans l’industrie, qui pour moi ressemblent plus à ce que les 2NE1 auraient pu produire que Wonder Girls par exemple… Si j’arrive enfin à apprécier un groupe féminin JYP, c’est peut-être justement parce qu’on ne retrouve pas la recette habituelle de l’agence, mais qu’ils ont su miser sur d’autres sonorités et un style girl crush qui, même s’il est à la mode auprès des agences pour les artistes féminines, est rarement conservé sur le long terme.

Malgré tout, on retrouve la recette gagnante JYP sur le refrain avec du 100% addictif qui nous donne envie de casser le bouton replay. L’agence a donc laissé son empreinte sur son nouveau groupe, mais ITZY paraissent moins conventionnelles que d’autres de leurs artistes, comme TWICE par exemple, et c’est sûrement ce qui a fait la recette littéralement immédiate de leur succès ! Ce que je craignais d’ailleurs c’était la comparaison avec TWICE, qui a été inévitable lors de leurs pré-débuts, mais au vu des chemins musicaux des deux groupes, aucun doute que l’agence va continuer d’entretenir cette différence, et c’est tout à leur honneur !

En espérant que l’agence continue d’exploiter ce filon exceptionnel pour ces cinq jeunes femmes talentueuses, on attend plus qu’une chose déjà : un opus un peu plus long pout les ITZY ! En tout cas au vu de l’engouement, on ne se fait pas trop d’inquiétude pour elles…

Coup de coeur partagé par LucileMusique

You may also like