Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #80

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #80

by LucileMusique

Premier comeback plein d’énergie pour les rookies NeonPunch

Personnellement peu éblouie par leurs débuts avec “Moonlight” – la faute aussi aux trop nombreuses formations qui sont lancées dans la fosse au lion par les agences dans le simple espoir de se faire de l’argent -, je suis allée checker le comeback des NeonPunch sans grande conviction sur la qualité musicale de cette sortie, et cela n’a rendu la surprise que plus agréable !

NeonPunch ont fait la surprise à leurs fans de dévoiler leur second mini-album “Watch Out” il y a quelques jours seulement, et c’est un vrai petit coup de fouet que NeonPunch ont su mettre à la K-Pop en ce début 2019 avec “Tic Toc“.

Via le clip “Tic Toc”, que l’on peut classer à mi-chemin entre DreamCatcher et TWICE, les filles ont su tirer partie de plusieurs éléments à succès pour proposer quelques sonorités sympathiques et offrir quelque chose de très beau visuellement. La chorégraphie a quelques pas intéressants, même si sur ce plan on est loin de la nouveauté avec des mouvements qui sont vus et revus pour la plupart.

Si j’ai particulièrement apprécié cette chanson, c’est avant car ils n’ont pas essayé d’en faire des tonnes sur le plan musical, avec un refrain en demi-mesure sur le refrain qui offre un certain cacher ; elles ont plutôt misé sur le visuel ! On peut donc très bien se passer du clip si on le trouve too much, pour aller se focaliser sur le mini-album ! L’ambiance rétro dans la production et le mixage des voix rend le tout mignon, mais sans que ce soit trop, un bon point pour le groupe !

La vibe rétro vous a conquise sur cette chanson ? Eh bien je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil au titre “My Friends” sur ce mini-album, totalement dans le même esprit !

Coup de coeur de LucileMusique


Deux rockstars pour le prix d’une : HYDE et Yoshiki font équipe sur “Zipang”

Qui dit 80ème édition des coups de coeur, dit forcément qu’on va vouloir vous parler d’artistes de génies ! Et la musique japonaise ne serait rien sans HYDE et Yoshiki des X JAPAN : deux sources sûres sur lesquelles on peut compter. Et lorsque deux grands artistes font équipe, le résultat ne peut être qu’à la hauteur de nos espérances. Alors bien sûr, on aura aussi connu mieux de la part de ces deux musiciens, mais le morceau reste tout à fait époustouflant.

Deux mots nous viennent à l’esprit pour qualifier le morceau ainsi que son clip : envoûtant et majesté. La voix de HYDE, si particulière, dégage une grâce incroyable et l’artiste montre toute sa technique vocale dans cette chanson au refrain puissant. Yoshiki, quant à lui, nous transporte avec sa technicité au piano qui sublime la voix de HYDE. Le piano est au centre du morceau, et cela ne fait que confirmer la capacité de Yoshiki à rendre vivant son instrument. En d’autres termes, la voix du chanteur et celle du piano communiquent sans cesse. Les sonorités semblent provenir d’un autre monde tant elles sont uniques.

Et comme si le morceau ne s’élevait déjà pas suffisamment dans le ciel, le clip présente les artistes au sein du temple Toji de Kyoto, et aborde le thème de la spiritualité.

Ce single, qu’on attendait avec impatience étant donné que sa date de sortie avait été décalée, est vraiment d’une grande majesté. Le travail acharné des deux musiciens est tel que ces derniers n’ont pas fini de nous surprendre.

On attend la prochaine collaboration avec impatience !

Coup de coeur proposé par Okame

You may also like