Blog post

Le Ministère de l’Éducation coréen retire le diplôme de sept célébrités dont cinq idoles

Le Ministère de l’Éducation a partagé le 14 Janvier 2019 son intention d’annuler le diplôme de sept célébrités coréennes car elles auraient bénéficier d’un traitement de faveur. Les célébrités concernées sont GikwangYong Junhyung et Yoon Doojon du groupe HighlightEukwang et Yook Sungjae du groupe BTOB ainsi que Jang Hyunseung et Chu Gayeoul.

Une équipe du ministère chargée de gérer ces cas de fraudes a tenu sa première réunion pour étudier les résultats de l’enquête d’injustice et de corruption concernant les universités Dongshin University et Busan Kyungsang University. Il a été annoncé que des mesures correctives seraient mise en place concernant le dossier.

Selon le rapport publié par le Ministère, une politique interne doit être mise en place afin de permettre aux étudiants célèbres d’être considéré comme présent en cours lorsqu’ils doivent se rendre sur le tournage d’une émission sur le temps scolaire. Cependant, il a été rapporté que les célébrités recevaient un traitement spécial puisqu’aucune réglementation de la sorte n’a été inscrite avant 2015. Le Ministère de l’Éducation a alors déterminé que la présence en cours des étudiants ne pouvaient pas être reconnue.

Dans le cas de Chu Gayeoul, il a été demontré que le chanteur était professeur assistant pour le département de Musique Appliquée alors que ce dernier n’avait pas de licence, ce qui est contraire à la législation, et qu’il était au même moment étudiant dans le département Diffusion et Divertissement. Il a été confirmé qu’il ne pouvait pas suivre les cours puisque ses classes en tant qu’étudiant était en même temps que le cours qu’ils donnaient en tant que professeur adjoint. Ainsi, en plus de l’annulation de son diplôme, Chu Gayeoul va aussi perdre sa position de profession adjoint.

En plus de l’annulation des diplômes, le Ministère a indiqué que les universités seraient également sanctionnées. Concernant Dongshin University, il a été annoncé qu’une personne de l’administration recevrait une sanction disciplinaire importante, neuf autres personnes devraient recevoir une sanction modérée et six autres un avertissement.

 

Rapidement après l’annonce du Ministère, l’Université de Dongshin a répondu à travers le communiqué suivant :

L’université attribue des notes et des diplômes selon les règles de l’école et ses départements, mais nous reconnaissons qu’il y ait des failles dans certaines de ces réglementations. Cependant, nous allons revoir ces mesures pour protéger les diplômés pour qui ont respecté ces régulations afin qu’ils ne soient affecté le moins possible par ce manque. Nous établirons également des contre mesures incluant la modification de la réglementation afin d’avoir une meilleure rigueur académique dans le futur.

Source: Soompi

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...