Blog post

La sentence est tombée pour le rappeur Black Nut, accusé de diffamation à caractère sexuel contre KittiB

Le rappeur Black Nut a écopé de sa sentence pour les insultes sexuelles adressées à la rappeuse KittiB.

Ce 10 janvier, la court centrale du barreau de Séoul a condamné Black Nut à deux années de probation, avec le risque encouru de six mois de prison en cas de récidive pendant sa période de probation, ainsi que 160 heures de travaux généraux.

Pendant le procès, la court a déclaré :

“L’accusé s’est moqué de la victime et lui a infligé des dommages supplémentaires. Nous n’avons perçu aucun signe de remord ou de regret pendant le procès. Malgré la considération du genre hiphop (et la liberté qu’il implique), la violence et les insultes à caractère sexuel postées sur les réseaux sociaux constituent un contenu suffisant.”

Black Nut a plaidé non coupable d’avoir insulté et harcelé KittiB, et il a encore la possibilité de faire appel. Son avocat a déclaré :

“Nous déciderons si nous ferons appel de la décision ou non après avoir étudié les raisons et les principes de droit du procès en détail.”

Pendant ce procès, Black Nut a commenté :

“J’espère que les personnes qui font de la musique hip-hop pourront exprimer leurs sentiments plus librement.”

En juin 2017, KittiB avait poursuivi en justice Black Nut pour diffamation après avoir fait des remarques à caractère sexuel à son sujet dans sa chanson “Too Real”. Elle a aussi chargé Black Nut de l’avoir explicitement insulté pendant qu’il se produisait pour un total de 4 fois entre 2016 et 2017. Sa seconde plainte avait des preuves, et a émergé dans la perspective du dossier déjà existant.

En 2018, Black Nut a été formellement chargé de diffamation contre KittiB par le Bureau Central du Procureur de Séoul. En octobre 2018, l’accusation a demandé une peine d’un an d’emprisonnement et de deux ans de probation pour Black Nut.

Source : Soompi 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...