Blog post

La fondation Shiny, créée par la famille de Jonghyun des SHINee prend en charge les coûts médicaux de Jeon Tae Gwan

L’association des interprètes coréens ( FKMP ) et la fondation Shiny, créée par la famille de Jonghyun, ont dévoilé qu’ils aideraient financièrement à couvrir les frais médicaux de Jeon Tae Gwan des SSAW.

La FKMP a son propre budget médical et a aussi lancé un “project de soutien pour les dépenses en cas de situations urgentes” pour ses membres avec l’aide de la fondation Shiny. Jeon Tae Gwan est actuellement en pleine lutte contre le cancer, et quand la nouvelle du récent décès de sa femme a éclaté, la fondation Shiny et FKMP ont pris la décision de l’aider à couvrir ses frais médicaux.

Jeon Tae Gwan a subi une chirurgie pour un cancer du rein en 2012 qui l’a donc forcé à mettre ses activités musicales en pause en 2014 quand le cancer s’est étendu jusqu’à l’os de l’épaule. Depuis, le cancer s’est propagé dans différentes parties de son corps et il a été contraint de se concentrer sur le traitement qu’il devait recevoir.

Son ami des SSAW Kim Jong Jin est actuellement en pleine promotion d’un album en vue non seulement de la célébration du 30ème anniversaire du groupe, mais aussi du recouvrement des frais médicaux de Tae Gwan.

La fondation Shiny a été créée  pour honorer la mémoire de Jonghyun, décédé le 18 décembre 2017. Il faisait lui-même partie de la FKMP. Elle a été fondée grâce aux fonds récoltés pour les droits d’auteurs de la musique de Jonghyun et a pour objectif de soutenir les musiciens qui ont des difficultés financières et qui manquent de soutien.

Kim Won Yong, président de la FKMP a déclaré :

“Tout le monde connaît des hauts et des bas, et un vrai ami est quelqu’un qui vous aide pendant ces mauvais moments. On continuera de lutter pour être cet ami pour nos membres, et nous espérons que Jeon Tae Gwan pourra complètement guérir”.

La FKMP est une organisation à but non lucratif qui soutient les droits des musiciens et des interprètes et qui a été créée dans le but de protéger les droits d’auteurs et d’améliorer les conditions de travail.

Source : Soompi 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...