Home Corée du Sud BTS donne un speech émouvant lors du sommet ‘Youth 2030’ des Nations Unies

BTS donne un speech émouvant lors du sommet ‘Youth 2030’ des Nations Unies

by Adelie

Le groupe BTS a mis en pause sa tournée internationale pour participer au lancement de la campagne ‘Generation Unlimited‘, partenariat entre l’UNICEF et les Nations Unies.

Le 24 septembre a été lancé la campagne ‘Generation Unlimited‘ pendant la 73ième assemblée générale des Nations Unies. Plusieurs personnalités ont fait des discours positifs : (dans l’ordre de parole) le Secrétaire Générale des Nations Unies, António Guterres, le Président du Rwanda et Président de l’Union africaine, Paul Kagame, l’envoyée du Secrétaire général des Nations Unies, Jayathma Wickramanayake, le Président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim et la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore.

Le groupe coréen a ensuite été invité à prendre la parole. C’est RM, le leader du groupe qui a alors fait un discours de 5min. Il a d’abords commencé par se présenter en tant que Kim Namjoon mais aussi RM, leader de BTS à l’assemblée rassemblée. Il est ensuite revenu sur son enfance passée à Ilsan en Corée du Sud :

Je regardais le ciel et me questionner. Je rêvais aux rêves d’un garçons. J’imaginais que j’étais un super-héro qui allait sauver le monde. Dans l’intro d’un de nos anciennes chansons, il y a une ligne qui dit “mon coeur s’est arrêté quand j’avais 9 ou 10 ans“. En y repensant, je pense que c’est là que j’ai commencé à prendre en considération ce que les autres pensaient de moi.

J’ai arrêté de regarder vers le ciel… les étoiles. J’ai arrêté de rêver. À la place, j’ai essayé de rentrer dans le moule des autres. Rapidement, j’ai commencé à censurer ma propre voix et à écouter celles des autres. Personne n’a appelé mon nom et moi non plus. Mon coeur s’est arrêté et mes yeux se sont fermés. Comme ça, je -nous- perds -perdons- nos noms.

Pendant son discours, RM a remercié à plusieurs fois les ARMYs de leur soutien que ce soit leur soutien pour leur projets musicaux ou que ce soit leur projets annexes comme la campagne Love Yourself en partenariat avec l’UNICEF. À la fin du discours, le chanteur coréen a terminé, entouré des autres membres, avec une question excitante et porteuse d’espoir :

Allons plus loin. Nous avons appris à nous aimer. Maintenant je voudrais vous pousser à parler pour vous-même.

J’aimerai vous demander à tous ‘Comment vous appelez vous ? Qu’est ce qui vous rend heureux et fait battre votre cœur ?‘ Dites moi votre histoire. Je veux entendre vos histoires et vos convictions. Peut importe qui vous êtes ou d’où vous venez. Peut importe votre couleur de peau ou votre identité sexuelle.

Vous pouvez retrouver le discours complet du leader de BTS ci dessous :

Sources : Soompi, ComicBook

You may also like