Home Corée du Sud BLK : 9 mois après leurs débuts, l’agence décide de séparer le groupe

BLK : 9 mois après leurs débuts, l’agence décide de séparer le groupe

by LucileMusique

Mauvaise nouvelle pour les fans de BLK… Le membre du groupe Taebin s’est récemment exprimé, et malheureusement BLK n’existent plus. Après plusieurs mois de silence, Taebin a parlé de la situation du groupe sur le fan cafe officiel, en annonçant la mauvaise nouvelle aux fans. Voici ce que vous pouvez lire sur le post :

“Bonjour, c’est Taebin.
Cela fait un moment. Je me suis beaucoup inquiété de la manière dont j’allais commencer ce post. Je n’ai pas pu aller sur le fan cafe pendant un moment, parce que me connecter sur le fan cafe est quelque chose qui me brise beaucoup le coeur. Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions à l’esprit, comme ‘Pourquoi est-ce qu’ils ne font pas de comeback ?’, ‘Qu’est-ce qui s’est passé ?’, ‘Qu’en est-il de Makestar ?’. Je voulais dire tant de choses mais j’ai attendu parce que mon agence a dit qu’elle allait mettre en ligne un communiqué officiel, mais trop de temps a passé maintenant, et j’ai réalisé que pas même un membre du staff ne peut offrir de communiqué officiel, alors je prends mon courage à deux mains pour le faire moi-même.

Pour donner la finalité en premier, BLK se sont séparés. Vers août, Jong In et moi sommes partis les premiers, et je crois que les autres membres sont partis début septembre. Jong In et moi avons quitté le groupe en premier, et ce processus de départ a été horrible et douloureux. Je ne pouvais pas dormir sans boire d’alcool et je voulais juste mourir en me demandant si je m’étais entraîné pendant 7-8 ans pour avoir de tels résultats, et je me suis inquiété sur ce que serait mon avenir à partir de maintenant. Et au milieu de tout ça, j’ai reçu 5 à 6 messages par jour, me critiquant ou me disant que l’argent qu’ils avaient investi dans Makestar n’allait pas leur être rendu (Pourquoi me demander ça…), et certains ont même trouvé mon identifiant KakaoTalk [ndlr : application de messagerie] et m’ont appelé à 2h du matin. Certains nous ont insulté, moi et les membres, comme si nous avions laissé tombé les personnes qui n’avaient aucune idée de ce qui se passait. Tout ça s’est passé au moment où je voulais simplement en finir.

J’ai vraiment passé le pire été de ma vie à endurer la tristesse de quitter le groupe et cette douleur indescriptible. Bien sûr, je comprends que vous n’aviez eu aucune information. Il n’y a eu aucun communiqué, alors bien entendu il y a eu beaucoup de spéculations et de rumeurs. Je ne peux pas expliquer notre situation à chacun d’entre vous alors je fais ce post ici. J’espère répondre à vos questions.

Une chose est sure, c’est que les membres [du groupe] et moi n’avons rien fait de mal en ce qui concerne la séparation du groupe. Je ne peux pas vous donner les détails, mais nous avons dû nous séparer à cause de problèmes internes à l’agence. On nous a forcé à nous séparer. J’ai eu besoin de beaucoup de courage pour parler de notre fin comme ça. C’est vraiment terminé désormais. Je dois l’accepter…

Beaucoup de groupe d’idoles sont nés et ont disparus en Corée du Sud. Certains idoles trouvent le succès et brillent [sur scène], mais je vais emprunter un chemin différent à partir de maintenant. Ça été un bref moment, mais je vais me rappeler de notre [groupe] BLK, et de moi Taebin, qui avons été un jour une toute petite lumière. Je vais chérir précieusement votre magnifique amour, notre vie en Chine et au Japon avant nos débuts, notre showcase joyeux, le gâteau et les nombreuses lettres que m’avez envoyées pour mon anniversaire, notre premier programme qui nous a fait battre le coeur, une fête avec les fans, notre dernière apparition dont nous ne savions pas qu’elle était la dernière, la KCON amusante, et le dernier OST que nous avons enregistré sous le nom BLK. Je pense que ces souvenirs me permettront de travailler dur à partir de maintenant. Je vivrai pour toujours en chérissant ces pensées et ces émotions.

Je ne sais toujours pas quel genre de travail je vais devoir exercer désormais. Je m’inquiète toujours [et je me demande] si je devrais chanter, m’enrôler dans l’armée, ou choisir une carrière différente, mais je prie pour que nous nous revoyons un jour, peu importe où je suis.”

Comme vous pouvez le constater avec le post de Taebin, BLK n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer mais l’agence n’a pas eu le courage d’en assumer les conséquences et de répondre aux questions des fans. Pour ce qui est de Makestar, une plateforme qui permet à certains petits artistes de financer des sorties musicales, l’argent des donateurs (les fans) a été empoché par l’agence, mais l’argent n’a donc pas été mis à profit pour le groupe ; par ailleurs, aucune réponse n’est parvenue du côté de l’agence à ce propos…

Rappelons que les BLK ont débuté il y a environ 9 mois, en décembre 2017, avec le titre “HERO“. MingMing, candidat de MIXNINE, avait officiellement rejoint le groupe en avril dernier, mais le jeune homme n’a donc pas eu l’occasion de faire une seule sortie, puisque le groupe s’est séparé avant un éventuel premier comeback…

Source : Allkpop

You may also like