Home Corée du Sud (G)I-DLE parlent de leur succès et de leurs inspirations lors d’une interview !

(G)I-DLE parlent de leur succès et de leurs inspirations lors d’une interview !

by LucileMusique

(G)I-DLE ont fait leurs débuts en mai dernier chez Cube Entertainment avec le titre “LATATA“, une chanson qui est vite devenue un hit K-Pop et qui leur a assuré une toute première victoire sur une émission musicale seulement 20 jours après leurs débuts. (G)I-DLE ont récemment fait leur retour avec le single digital “HANN“, qui a également connu le succès dans les charts. Écrite et composée par la leader du groupe Soyeon, “HANN” exprime la trahison et le sentiment de solitude que l’on ressent après une rupture amoureuse.

Les filles ont récemment donné une interview, et lorsqu’elles ont été interrogées sur leur popularité, Soyeon a répondu :

“Se faire une place dans les charts a été plus mémorable que d’obtenir la première place. C’est parce que nous avons parlé entre nous et nous nous sommes dit que nous ne serions pas déçues si nous n’apparaissions pas dans les charts. Quand on est finement apparues dans les charts, les personnes de notre entourage nous ont beaucoup félicité.”

La membre du groupe Miyeon a ajouté :

“Je suis allée faire du shopping avec ma mère lors d’un jour de repos, et notre chanson a été diffusée dans le centre commercial. Même si nous nous sommes classées haut [dans les charts], ça ne semblait pas réel, mais les gens chantaient la chanson en choeur. J’étais tellement surprise.”

Les (G)I-DLE ont aussi parlé de leur reprise de “Fake Love” des BTS, ainsi que de leur flashmob à New York. Soojin a expliqué :

“Nous avons fait une reprise de BTS et c’était très dur car nous devions faire preuve de beaucoup de puissance même dans les plus petits détails. Heureusement, c’est le point fort de Soyeon, alors elle nous a bien appris et nous avons travaillé dur pour y arriver.”

Minnie a fait un commentaire à son tour :

“Quand nous étions encore trainees, nous disions toujours que nous voulions aller à New York. Nous ne pensions pas que nous y irions si peu de temps après avoir débuté. C’était vraiment génial de voir des étrangers chanter en choeur en coréen et nous reconnaitre.”

En tant qu’idole qui s’auto-produit, Soyeon a parlé de ce qui l’inspire :

“J’écris des chansons en pensant beaucoup aux membres [du groupe], et en réfléchissant à la façon dont je vais faire des chansons qui puissent bien aller avec les membres. Les membres sont mes muses.”

Elle a également parlé un peu plus en détail de la production de “HANN” :

“Cette fois, on a pas eu beaucoup de temps. On était en plein promotion quand notre date de comeback a été fixée, et j’ai dû écrire la chanson dans une telle situation. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas ressenti de pression.”

Soyeon a expliqué qu’elle avait réfléchi, en se demandant quel genre de chanson pourrait surpasser “LATATA”. Elle a continué en disant :

“Au final, j’ai écrit [la chanson] que je voulais. Je voulais aussi écrire plus parce que je connais bien les membres et je sais ce qui leur irait bien. Il y a eu de bons moments, autant que de pression, alors je profite quand je travaille sur des chansons.”

Le groupe a aussi expliqué la création du solo de danse de Shuhua dans “HANN”. Shuhua a expliqué que c’était l’idée de Soyeon, cette dernière a alors pris la parole :

“Quand j’ai réfléchi pour la première fois au concept global de ‘HANN’, j’ai pensé à l’aura calme et mystérieuse de Shuhua. Alors j’ai mis un solo de danse pour Shuhua. Lors d’une évaluation, elle avait fait une démonstration de danse contemporaine, et je m’en suis beaucoup inspiré.”

Les filles ont ensuite parlé de leur nouveau clip. Soyeon a dit qu’elle avait souhaité tourner le clip dans un désert lorsqu’elle a écrit la chanson. Même si elles n’ont pas pu se rendre dans un véritable désert pour filmer, elles sont parvenues à transformer le plateau de tournage du clip en désert plus vrai que nature. Elle a ajouté :

“Ils ont mis en place une couche de sable sur le plateau de tournage, alors c’était vraiment dur de danser. À la base, nous avions une scène où on mettait un scorpion dans notre main, mais [le scorpion] était trop sauvage ce jour-là. Il y avait plein de scènes risquées avec [le scorpion] mais elles ont été éditées pour ne faire que semblant de le toucher, c’est un peu dommage.”

Lorsque Yuqi a finalement été interrogée sur son apparition dans Ask Us Anything, la jeune femme a commenté :

“C’était un honneur d’apparaître sur ce show. J’ai beaucoup appris le coréen pendant l’émission, et j’ai rencontré des prédécesseurs que je respecte. C’était génial et on s’est bien amusées. J’aimerais retourner dans l’émission avec les autres membres. Ils ont vraiment pris grand soin de moi.”

Source : Soompi

You may also like