Blog post

BTS gagnent encore le prix “Top Social Artist” avec 94% des voix et chantent “Fake Love” en live aux Billboard Music Award

Le groupe BTS vient de gagner pour la seconde année de suite le prix de “Top Social Artist” aux Billboard Music Awards 2018. C’est la deuxième année que les BTS sont invités à la cérémonie, qui se déroule au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, et c’est donc la deuxième année consécutive que les sept garçons remportent le titre chez eux.

Pendant le show, il a été annoncé que les BTS étaient les gagnants de ce prix, et qu’ils ont reporté la victoire face à Justin Bieber, Demi Lovato, Ariana Grande et Shawn Mendes. Les gagnants ont été déterminés avec les votes sur le site de Billboard et les votes sur Twitter, et BTS ont remporté le prix avec le chiffre astronomique de 94% des voix. Rappelons qu’avant leur première victoire en 2017, c’est Justin Bieber qui avait raflé ce prix tous les ans depuis sa première nomination en 2011.

Après avoir accepté le prix, RM le leader a déclaré pendant le discours :

“Merci beaucoup aux Billboard Music Awards pour ce précieux prix deux années de suite ! Cette fois nous avons vraiment eu le temps de réfléchir à ce que ‘social‘ signifie réellement pour nous et certains de nos fans nous ont dit que notre musique avait réellement changé leurs vies. Et maintenant, nous réalisons que nos mots portent vraiment quelque chose grâce à vous tous. Et aux ARMYs ici, vous tous, vos mots nous font continuer d’avancer et donner le meilleur de nous-même.”

Jimin a alors adressé quelques mots en coréen aux fans :

“Ce prix c’est vraiment un prix que vous recevez tous [également]. On vous remercie sincèrement et on vous aime !”

BTS est donc le premier artiste K-Pop à avoir remporté deux fois un prix aux Billboard Music Awards. Le seul autre artiste coréen à avoir remporté un trophée lors de cette cérémonie est PSY en 2013 avec “Gangnam Style“.

Cette victoire écrasante montre le pouvoir du groupe, et également de leurs fans, sur les réseaux sociaux. Mais leur popularité toujours plus grandissante peut aussi se voir également sur les charts Billboard, sur le “Billboard’s Social 50“, qui classe les artistes du monde entier par rapport à leurs réseaux sociaux, grâce à un calcul fait avec les amis, les fans et les followers, mais aussi avec le nombre de vues sur leurs pages et le nombre d’écoutes hebdomadaires sur leurs chansons. Depuis qu’ils sont arrivés N°1 du “Billboard’s Social 50” en octobre 2016, BTS sont restés à la tête de ce classement pour 74 semaines au total.

Mais cette cérémonie n’a pas intéressé les fans uniquement pour le prix, mais aussi pour leur retour sur scène ! Alors que les BTS ont fait leur retour il y a deux jours avec le titre “Fake Love“, extrait de leur nouvel album studio “LOVE YOURSELF: Tear“, les garçons avaient annoncés en amont de la cérémonie que leur premier live de leur nouveau titre se ferait aux Billboard Music Awards. Voici sans plus attendre la performance :

Rappelons que ce titre a battu de nouveaux records, et que le succès des BTS à l’international a une fois de plus explosé avec ce nouveau comeback.

Félicitations aux BTS !

Source : Soompi & Billboard Official

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...