Blog post

Shibutani Subaru quitte Kanjani8 et Johnny & Associates

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques jours s’est finalement révélé vrai : Shibutani Subaru a décidé de quitter son groupe Kanjani8 et son agence Johnny & Associates.

Dans un communiqué fait aux membres du fanclub, il dit qu’il quitte le groupe et l’agence pour pouvoir en apprendre plus sur la musique et devenir un meilleur musicien, et qu’il partira donc à l’étranger pour étudier. Dans des déclarations officielles, les membres restants du groupe ont dit qu’ils respectent la décision de Shibutani Subaru.

Shibutani Subaru ne prendra donc pas part à la tournée des domes des Kanjani8 cet été. Cependant, son contrat avec Johnny & Associates ne sera officiellement terminé que le 31 décembre 2018.

Voici ce que la chanteur a déclaré dans son communiqué de départ :

“Ici Shibutani Subaru.

J’aimerais profiter de cette opportunité pour faire une annonce. J’ai décidé de quitter Johnny’s Entertainment.

J’ai commencé cette aventure à l’âge de 15 ans, et depuis j’ai vécu ma passion pour la musique pendant 21 ans. En tant que membre des Kanjani8, je me suis focalisé sur notre musique en espérant pouvoir apporter plus de succès au groupe. Maintenant que j’ai 36 ans et qu’il me reste seulement la moitié de ma vie, j’ai eu la chance d’avoir reçu des encouragements et du soutien [du management et des membres], m’autorisant même à prendre mon envol. Mais, à partir de maintenant, j’ai l’intention de prendre la responsabilité de toutes mes actions dans un environnement totalement différent de celui que j’ai connu jusque-là. Pour continuer de vivre ma passion pour la musique, je pars étudier à l’étranger. J’espère pouvoir poursuivre et développer ma musique.

Avec cette décision, j’ai causé et je vais causer encore de gros soucis aux autres membres du groupe, les personnes dont je suis le plus proche. Pour cela, je suis extrêmement désolé. Je m’excuse sincèrement pour les désagréments que je vais causer à Johnny’s Entertainment et à toutes les personnes liées à Kanjani8. Je suis tellement désolé de choquer les fans, de vous apporter du chagrin, de vous décevoir et d’avoir causé tout un tas d’autres émotions à ceux qui nous soutiennent. J’ai plein de remords envers les membres du groupe qui vont continuer l’aventure sans moi.

Les membres et moi avons discuté de cela à plusieurs reprises. À chaque fois, j’y ai réfléchis et je me suis remis en question. Cependant, ma volonté est restée forte. Je m’excuse d’avoir pris cette décision égoïste.

J’ai chanté beaucoup de chansons différentes en 21 ans. J’ai appris tant de choses en chantant. Je suis sûr que la vie qui m’attend ne sera pas un chemin facile. Mon passé et ce qui m’attend… à partir de maintenant, je vais chanter plein de titres différents tout seul.

Même si je vais continuer ma vie ailleurs, je n’oublierais jamais la gratitude que j’ai envers Johnny’s Entertainment, pour avoir forgé la personne que je suis aujourd’hui, envers Kanjani8, envers toutes les personnes avec qui j’ai travaillé jusque-là et envers tous nos fans. Merci pour ces 21 dernières années. Je manque encore d’expérience et je sais que le parcours qui m’attend sera semé d’embûches, mais je vais continuer de dévouer ma vie à la musique, en espérant que cela puisse attester de ma détermination.”

Source : Aramajapan & amnosxmatsujun@Twitter

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...