Home Japon L’idol Honoka Oomoto (Enoha Girls) se suicide à l’âge de 16 ans

L’idol Honoka Oomoto (Enoha Girls) se suicide à l’âge de 16 ans

by LucileMusique

Encore une triste nouvelle que nous vous apprenons aujourd’hui… L’idol Honoka Oomoto, membre du groupe Enoha Girls, s’est suicidée le 21 mars dernier à l’âge de 16 ans.

Les Enoha Girls sont originaire de la préfecture de Ehime au Japon, et ont un concept peu commun dans le monde des idols : celui de l’agriculture. Comme toutes les idols régionales, elles souhaitent faire découvrir leur préfecture au reste du monde via leur musique et leurs diverses activités.

Les Enoha Girls ne sont pas très connues sur la scène musicale nippone, mais ont un public de fidèles dans leur région. Malgré le peu de sorties studio qu’elles comptent, les fans sont autorisés à les filmer durant les nombreuses performances lives qu’elles donnent tout au long de l’année, ce qui leur a permis de se construire une fanbase solide.

En ce qui concerne la jeune Honoka Oomoto, elle a démarré sa carrière à l’âge de 14 ans dans les Enoha Girls, et s’est donc ôté la vie à 16 ans. Elle avait souhaité rejoindre l’industrie des idols après être devenu fan des Momoiro Clover Z et des AKB48. Bien qu’elle n’aimait pas trop l’agriculture avant, elle avait fini par y trouver un certain charme en côtoyant cet univers grâce à son groupe. Mais elle restait avant tout passionnée par le tennis.

La nouvelle de son suicide a choqué les fans, qui n’avaient rien vu venir dans les derniers évènements du groupe, où Honoka Oomoto affichait le même sourire et la même joie de vivre que d’habitude, y compris quelques jours avant son décès. Peu après sa mort, les médias ont commencé à parler de suicide, mais le management des Enoha Girls n’a pas fait suite aux différents rapports parus sur le net. Le 23 mars, le staff des Enoha Girls a annoncé que le groupe allait prendre une pause indéfinie. Les sources clamant que l’idol s’est suicidée se sont alors multipliées, jusqu’à ce qu’une amie de la jeune chanteuse prenne la parole et annonce que quelques jours avant sa mort, Honoka Oomoto aurait été trahie par le président de son agence, ce qui aurait eu un impact sur l’acte irréversible qu’a commis la jeune femme.

Les obsèques de Honoka Oomoto ont eu lieu le 24 mars dans la préfecture de Matsuyama. Ce n’est que le 26 mars que le management des Enoha Girls a repris la parole, en annonçant qu’ils avaient vu plein d’informations passer un peu partout, mais encore une fois, rien n’a été confirmé de leur part concernant le décès de Honoka Oomoto. Ils ont juste précisé qu’ils souhaitaient respecter le souhait de la famille et qu’ils ne peuvent donc rien dire.

Malheureusement, nous n’aurons certainement jamais le fin mot de l’histoire en ce qui concerne l’éventuel abus de pouvoir qu’aurait subi Honoka Oomoto par le président de son agence, un fait soutenu par les fans du groupe.

Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Honoka Oomoto.

Source : Hey Tiger !

You may also like