Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #56

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #56

by tenshi41

OLDCODEX reviennent déterminés en 2018 avec “Growth Arrow”

Le groupe de rock nippon OLDCODEX a marqué il y a peu sa toute première sortie de l’année avec « Growth Arrow », un single composé de 3 titres et annoncé en décembre sur la chaine de leur label Lantis ! Lors de l’annonce du nouveau single, un spot publicitaire de 30 secondes avait été mis en ligne pour promouvoir cette sortie, où l’on peut voir un extrait du clip et de la chanson titre :

Le single est finalement sorti en février, nous dévoilant ce que les OLDCODEX nous ont préparé jusque-là, et c’est un véritable succès dans ma playlist !

« Growth Arrow » commence par la chanson titre du même nom, un morceau puissant qui démarre avec un style qui me rappelle certaines formations américaines comme Our Last Night mais sur un ton un peu plus orienté rock’n roll. Le thème du single est vite donné avec cette chanson qui, arrivé au milieu du premier couplet, nous annonce la couleur du morceau.

Avec un refrain addictif et porté avec brio par les deux membres, qui alternent instrument et chant avec une minutie presque violente, la chanson se laisse très facilement écouter si vous êtes amateur ou amatrice de J-Rock, mieux encore : vous risquez de rapidement l’adorer !

En entendant cette chanson, je ne peux m’empêcher de penser que voir ce titre en live doit littéralement vous faire dresser les cheveux sur la tête ; OLDCODEX ont bossé dur pour nous préparer du lourd et c’est loin d’être une déception !

On passe ensuite au morceau « Sonic in Portrait », une chanson qui commence avec un petit rythme bien tapé qui vous fera bouger la tête instantanément ! Les riffs de guitare de ce single sont juste sublimes et parfaitement calés, une information confirmée par cette seconde chanson.

Ce que j’aime chez OLDCODEX c’est qu’ils n’ont beau être que deux, ils savent tirer parti de leurs avantages et mettre en avant les deux rôles officiels qu’ils occupent : le chant et la guitare. Bien entendu, que ce soit en enregistrement ou en live, les OLDCODEX font appel à des membres de session pour assurer le reste des instruments, mais cela n’empêche pas leur musique d’être dirigée par les instruments des deux seuls membres officiels, une prouesse qui ne dessert pas leur style.

On finit l’écoute de ce single avec « Shelter », un titre qui démarre sur un riff que je qualifierais de « sexy et dangeureux ». Il termine ce single sur une note encore un peu différente, ce qui rend le single un peu court à mon goût. C’est cependant peut-être le titre que j’aime le moins de l’opus niveau chant ; le refrain également ne se démarque pas assez par rapport aux autres.

OLDCODEX ne sont que deux, mais ils se démènent comme s’ils étaient 10 pour vous fournir un opus de qualité ! Les écouter c’est les aimer à jamais ! Je vous conseille chaudement ce single, et je ne peux que vous amener à surveiller leurs prochaines sorties !

Avis partagé par LucileMusique

You may also like