Home Corée du Sud SM, JYP et Big Hit Entertainment vont ouvrir une entreprise musicale ensemble

SM, JYP et Big Hit Entertainment vont ouvrir une entreprise musicale ensemble

by LucileMusique

SM Entertainment, JYP Entertainment et Big Hit Entertainment vont, contre toute attente, collaborer pour ouvrir une affaire ensemble !

Les trois agences de l’industrie musicale coréenne, aux côtés de l’entreprise SK Telecom, ont tenu une cérémonie pour la signature de leur accord le 31 janvier, et vont donc lancer un service de distribution musicale B2B (pour les entreprises) et un service de plateforme musicale B2C (pour les particuliers).

L’accord a été créé pour établir un cycle de création et de production de contenus, une manière d’être plus efficaces et en accord avec l’industrie actuelle. Ils offriront aussi via leur collaboration un service musical nouveau et différent, qui utilisera des technologies comme AI et blockchain.

À partir du 1er février, le service de distribution B2B de SM, JYP et Big Hit pour les albums et singles sera lancé via la filiale iriver de SK Telecom. Différent du traditionnel système de distribution, les trois agences vont activement participer à ce processus de distribution, et vont établir de nouvelles politiques de fournissement et de distribution de contenus ; ils vont aussi internaliser ce système.

Ce projet a pour but de développer de nouveaux marchés dans l’industrie, et sur le long terme. Les trois agences vont aussi utiliser la technologie blockchain pour protéger les droits de leur musique et augmenter la transparence de leurs transactions.

Seules trois agences de l’industrie du divertissement vont donc prendre part à ce projet pour le moment, mais comme le système est en test et devrait être amélioré au fur et à mesure, il devrait petit à petit dans l’année s’ouvrir à d’autres agences qui pourraient être intéressées.

La cérémonie de signature de l’accord du 31 janvier, dans les locaux de SK Telecom, a eu lieu en présence de Kim Young Min (SM Entertainment) et du PDG Han Se Min, Jung Wook le PDG de JYP Entertainment, Bang Shi Hyuk le PDG de Big Hit Entertainment et enfin No Jong Won, qui lui a représenté SK Telecom.

Source : Soompi

You may also like