Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #53

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #53

by LucileMusique

Découvrez le retour énergisant des Momoland avec “Bboom Bbboom” !

Pour ce coup de coeur, je voulais absolument tout d’abord vous parler de la nouvelle chanson de MomolandBBoom BBoom“, qui est pour moi LA chanson coup de coeur. Cette chanson je peux l’écouter en boucle pendant des heures, je ne m’en lasserai jamais !

Pour commencer, pour les lecteurs qui ne connaissent pas ce groupe, je vais vous le présenter en quelques lignes. Donc, Momoland est un groupe féminin du label Duble Kick Entertainment qui a débuté en 2016. A cette époque le groupe était composé de 7 membres : Jane, Nancy, Hye Bin, Na Yun, Ah In, Yeon Woo et Joo E puis un an plus tard, en 2017, TaeHan et Daisy ont rejoint le groupe. Ainsi les filles ont fait leur débuts à 7 en 2016 avec leur premier mini album “Welcome to MoMoland“, puis sont revenues à 9 en 2017 avec leur single “Wonderful Life”.

Donc, pour cette année 2018, les filles ont mis la barre très haute et sont revenues avec un nouvel album “Great” dont la chanson “BBoom BBoom” est la chanson titre. Découvrez ci-dessous leur clip en question :

Comme vous pouvez le voir, la chanson est assez énergétique et c’est ce qui m’a tout d’abord plu dans “BBoom BBoom” ; son rythme me met directement de bonne humeur, au point de vouloir danser partout. Par ailleurs, en parlant de danse, je n’ai justement pas de mots pour décrire lé chorégraphie, pour décrire à quel point je l’adore car elle est vraiment entrainante et facile à reproduire. N’importe qui peut s’amuser à refaire la danse, ce qui est parfait pour moi qui suis une mauvaise danseuse haha. De plus, le MV a un côté un peu humoristique et mignon à la fois, on voit souvent les filles faire n’importe quoi, et je trouve que la chanson est bien harmonisée, de façon à bien refléter le côté enfantin des membres. Rien à dire, ce comeback mérite sa place dans mes coups de coeur !

Avis partagé par Lily


L’un des titres les plus catchy que j’aie écouté !

Je n’ai jamais suivi ce groupe mais j’ai juste adoré leur comeback “Bboom Bboom“, au point que cette chanson m’accompagne partout où je vais !

Les Momoland sont un girlsband assez récent puisque né en 2016, sous l’égide de la Duble Kick Entertainment. Les filles se sont faites plus nombreuses en 2017 avec l’arrivée de deux petites nouvelles, Daisy et Tae Ha. Le groupe est d’ailleurs issu d’un survival, intitulé Finding Momoland.

Alors que ce n’est vraiment pas le genre de chanson que j’aurais pensé écouter, j’ai tout adoré dans ce comeback !

La chorégraphie est plus que réussie, la partie rap gère, et la chanson en elle-même est joyeuse, mignonne, et pleine d’énergie. Une chanson qui correspondrait bien plus à un été ensoleillé !

Comme vous avez pu voir le clip juste au-dessous, je vous laisse avec la dance practice de “Bboom Bboom” :

Avis partagé par victoriawalker


Les MONSTA X font également leur retour japonais avec “Spotlight”

Ils n’ont plus rien à prouver, et pourtant ils continuent à se montrer toujours plus épatants !

Leur comeback japonais, intitulé “Spotlight“, est sans aucun doute mon préféré de ce début d’année.

S’il est vrai que le clip est assez simple, il fait toutefois tout son effet, avec des plans en noir et blanc et de magnifiques parties de danse. De mon point de vue, il suinte tout le charisme des sept garçons.

Si les lignes de rap sont vraiment réussies, ce sont plutôt les parties de chant qui m’ont impressionnée. Les high notes m’ont littéralement envoyé des frissons, et je trouve le résultat final particulièrement réussi. Il offre une parfaite harmonie entre des parties de rap bien badass, des lignes vocales époustouflantes, une chorégraphie qui laisse sans voix, et un clip tout en éléments visuels de qualité.

“Spotlight” est le troisième single japonais des MONSTA X, qui suit “Hero” et “Beautiful“, ayant tous les deux rencontré un grand  succès.

MONSTA X est le premier groupe de Starship X (sous-label de Starship Entertainment), créé en 2015. Leur nom de fanclub officiel est Monbebe. Et personnellement, ce boysband ne m’a jamais déçu. Si j’avais beaucoup aimé leur dernière sortie coréenne intitulée “Dramarama“, je trouve cependant qu’elle ne souffre pas la comparaison de “Spotlight” !

“Spotlight” incarne une vraie puissance difficile à égaler !

Avis partagé par victoriawalker

You may also like