Home Corée du Sud Un avenir très incertain pour Royal Pirates ?

Un avenir très incertain pour Royal Pirates ?

by tenshi41

Après quelques mois sans nouvelles des activités de Royal Pirates, les deux membres restants du groupe ont fait une annonce sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Ce matin, le groupe coréen Royal Pirates a partagé sur Facebook une photo avec le message « RP will be coming to you soon! » [ndlr : RP viendront vers vous prochainement !], ce qui s’annonçait être une très bonne nouvelle pour les fans !

Cependant, quelques heures plus tard, les garçons Sooyoon et Moon sont apparus dans une vidéo de 3 minutes annonçant le déroulement des prochains mois pour le groupe, ou plutôt le duo depuis le départ de James en janvier dernier suite à des problèmes de santé.
Dans cette vidéo, ils nous font part de leur voyage à Hollywood qui a permis de travailler sur la production de nouvelles chansons avec de nouvelles sources d’inspiration. Ils ont alors expliqué qu’ils se préparaient à revenir avec un nouveau son, avec de nouvelles performances et de nouvelles chansons. Mais il ne s’agit là pas de la sortie d’un nouvel album malheureusement…

Les deux artistes ont continué en parlant du départ de James de Royal Pirates qui les a beaucoup affectés mais que malgré tout ils ont continué de faire de la musique. Nous avons notamment pu les entendre sur des OST de dramas ces dernières semaines. Ils ont aussi parlé d’écrire des chansons pour d’autres artistes.
La mauvaise nouvelle est ensuite tombée : Sooyoon a annoncé qu’il débuterait son service militaire en octobre prochain. Il s’est excusé de cette annonce subite, ne voulant pas décevoir les fans. Moon a expliqué que pendant ce temps il continuerait en tant qu’artiste solo, de chanter mais aussi d’écrire des chansons.

La bonne nouvelle, qui semblait être celle annoncée par la photo précédemment publiée, est que les garçons donneront plusieurs concerts en Asie : le 23 septembre en Corée et les 28 et 29 septembre au Japon. Nouvelle nuancée tout de même puisque les garçons ont eux-mêmes nommés ces concerts « concerts d’adieu ».

Espérons qu’il ne s’agit que d’un au revoir et que nous pourrons revoir le duo travailler ensemble après le retour de Sooyoon de son service militaire. Mais l’avenir de Royal Pirates semble pour le moment très incertain. On peut tout de même se rassurer par le fait que tous deux possèdent de grandes qualités de composition et d’écriture, et qu’importe ce qui arrivera nous ne serons probablement pas sans les revoir ! De plus ils semblent tous les deux motivés à dépasser les obstacles qui se mettront sur leur chemin, une détermination qui fait chaud au coeur.

You may also like