Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #36

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #36

by Miss-Shinayu

Jun Sung Ahn, le virtuose du violon

Jun Sung Ahn, alias Jun Curry Ahn, est un jeune youtuber de 24 ans originaire de Corée du Sud habitant maintenant aux Etats-Unis. Outre sa passion pour YouTube, c’est aussi un violoniste et un danseur. Il se plait d’ailleurs à mêler les deux assez régulièrement dans ses vidéos cover de chansons K-Pop.

Je suis sa chaîne depuis un bon bout de temps à présent, puisque j’adore le son du violon mais je me suis aussi attachée à ce personnage qui aimerait bien rigoler en nous proposant des petites vidéos sympas !

Comme je le disais, il a donc publié un certain nombre de cover musicales sur sa chaîne YouTube, souvent des chansons coréennes mais pas seulement. Il a aussi lancé la série de vidéos « YouTubers do K-Pop » (les YouTubers font de la K-Pop), dans laquelle il invite des YouTubers plus ou moins au courant de ce qu’est la K-Pop pour leur faire apprendre la chorégraphie d’une chanson de son choix. Ça donne souvent des choses assez drôles, tout se prêtant au jeu avec beaucoup d’énergie et d’humour !

D’autres l’auront peut-être reconnu parmi les membres du groupe américain BgA, pour Boys Generally Asian, qui est en fait un groupe de parodie de K-Pop.

Pour en revenir à Jun Sung Ahn, sa dernière cover en date sortie le 11 mai est une reprise du titre « Zen Zen Zense » au violon. Cette chanson est à l’origine un titre du groupe japonais RADWIMPS que j’apprécie particulièrement depuis que j’en ai entendu quelques notes dans la bande annonce du film « Your Name » sorti au cinéma en début d’année.

Pas de mise en scène cette fois, mais on apprécie d’autant plus la chanson.

Vous pouvez retrouver le clip de RADWIMPS sorti le 19 août 2016 ci-dessous :

Si vous n’avez pas vu le film, en voici un petit résumé :

Mitsuha est une adolescente dont la vie suit son chemin comme toute adolescente de son âge, vivant dans une famille traditionnelle. Mais elle se sent coincée dans cette vie et rêve de quitter son village afin de s’aventurer dans la vie urbaine à Tokyo. Cependant, en faisant ce vœu, elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la peau de Taki, jeune lycée de Tokyo. Ce dernier à de nombreux amis et est occupé par un job dans un restaurant italien. Tous les deux se voient propulser dans le corps de l’un et de l’autre dans leurs rêves. Chacun souhaiterait avoir la vie que l’autre mène. Mais comment un tel phénomène peut-il se produire alors que les deux adolescents ne se connaissent pas ? Comment leurs destins sont-ils liés ?

Bien sûr je vous conseille ce film magnifique, avec une histoire à la fois drôle et sérieuse qui vous fera voyager à travers les rêves de ces deux ados. La musique a été entièrement réalisée par RADWIMPS ce qui participe aussi beaucoup au charme du film.

Avis partagé par Tenshi41

You may also like