Blog post

La Kpop accueille un groupe américain : EXP Edition

Il y a 3 ans de cela, trois jeunes étudiantes de Colombia, Bora Kim, Karin Kuroda et Samantha Shao, se sont lancées dans un projet d’étude  concernant le rôle du genre, de la sexualité, de la culture et de son appropriation dans la pop coréenne. De ce projet, ces trois partenaires ont décidé d’expérimenter leur thèse en regroupant 5 garçons afin de monter un groupe, et leur apprendre à chanter, danser , agir comme des coréens. Ainsi est né EXP Edition.

Aujourd’hui il semblerait que le groupe ne soit plus qu’au nombre de 4, on y retrouve alors Frankie (danseur principal), Sime (chanteur principal), Hunter (rappeur)  et Koki (maknae)

La particularité première de EXP Edition, est qu’aucun de ses membres ne soit coréen. Tous étant eux-mêmes étudiants à New-York, bien que Koki soit d’origine chinoise et Sime soit né en Croatie, chacun possède des bases musicales différentes, que ce soit le jazz, le R&B ou la pop. Mais ils se sont tout de même lancés dans cette expérience qui a pris de l’ampleur, puisqu’ils ont aujourd’hui, récolté assez d’argent dans le but de réaliser leur premier mini-album. Ils ont par ailleurs fait le voyage jusqu’en Corée afin d’enregistrer et faire partager leur musique, mais aussi pour étudier en profondeur le coréen.

En outre, ils ont déjà sorti le teaser de leur premier MV “Feel Like This” où on peut les apercevoir et entendre un aperçu de leur musique.

Vous pouvez le visionner ci-dessous :

Le groupe commence donc à se faire connaître et espère bien pouvoir atteindre de nombreuses personnes avec leur musique. C’est un groupe qui doit donc sa lancée dans la Kpop  à une étude réalisée par des jeunes étudiantes. C’est ce qu’affirme Bora Kim, la fondatrice principale de ce projet :

” J’ai cherché à monter un dialoguer autour de l’appropriation culturelle et faire changer la perception que l’on a des asiatiques. Donc j’imagine que la création d’EXP Edition a d’avantage un aspect académique que celui d’un groupe normal d’idols “

Vous pouvez retrouver d’autres vidéos les concernant sur leur chaîne Youtube, dont quelques covers. Et si vous souhaitez les suivre, je vous partage leur page Facebook, leur Instagram, et leur Twitter.

Que pensez-vous de l’arrivée de ce groupe américain dans la Kpop ?

Source : Allkpop/PopCrush/Youtube

 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...