Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #29

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #29

by LucileMusique
jung-joon-young_day6_masc_block-b_man-with-a-mission_coups-de-coeur_ckjpopnews

Toutes les deux semaines, l’équipe vous fait part de ses dernières bonne surprises musicales, et aujourd’hui ne fait pas exception ! Au programme : un mélange divers et varié de ce qui est sorti et nous a marqué durant ces deux dernières semaines ! Vous trouverez d’ailleurs majoritairement des sorties très récentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes 😉

 

Sommaire :

  • MAN WITH A MISSION : les loups ont sorti l’artillerie lourde avec leur dernier titre
  • Les Block B ont fait leur retour avec le single spécial “YESTERDAY”
  • MASC : le boys band le plus sous-estimé de la K-Pop ?
  • DAY6 font un gros clin d’oeil à leurs fans avec leur sortie de février
  • “The First Person”, nouvel album de Jung Joon Young : une pure merveille musicale, vocale et émotionnelle

 

MAN WITH A MISSION : les loups ont sort l’artillerie lourde avec leur dernier titre

japan-expo-2016_villepinte_convention_japon_festival_concerts_paris_jpop_idols_jrock_fuka-mariwo_cheeky-parade_man-with-a-mission_psycho-le-cemu_zeze-haha_mizmo_umi-kuun_rise-of-the-northstar_jour-4_4

Les loups les plus déjantés et rock’n roll du Japon ont dévoilé il y a maintenant 10 jours leur EP “Dead End In Tokyo“, sur lequel figure la chanson du même nom. Le clip a bien entendu été livré en même temps, et je peux déjà vous dire que c’est une tuerie absolue :

Le clip de cette nouvelle chanson est un énorme souffle d’énergie, et si je suis toujours contente de pouvoir écouter du nouveau son des MWAM, ma surprise a vraiment été de taille à l’écoute de cette chanson. Avec “Dead End In Tokyo” (la chanson et non l’EP, vous verrez pourquoi un peu plus bas), le groupe a réussi à renouveler son style tout en gardant ce qui faisait leur force jusque-là : des intrus simples et très efficaces.

Bien au-delà de mes attentes, le reste de l’EP est cependant assez décevant je trouve. Sur les quatre chansons, seule la chanson titre se démarque vraiment (et heureusement qu’elle est très très bonne) puisqu’au fur et à mesure de l’écoute la qualité est de moins en moins au rendez-vous. Même si le groupe prône que sa force réside dans ses shows (et on était là l’année dernière pour affirmer qu’en live ils envoient du lourd), avoir des versions studio carrées nous permet d’entrevoir ce que le groupe peut donner en direct dans les prochains concerts à venir.

Sur cet EP on retrouve donc ensuite “Hey Now“, qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui m’a déçue à l’arrivée du refrain. Avec plus d’écoutes elle reste cependant une bonne chanson, et pour le coup celle-ci mérite une version live ! Vient juste après “Brave It Out“, pas mal mais qui ne se distingue pas assez à mon goût.

Et c’est là qu’arrive la catastrophe : le remix de “Raise Your Flag“… Honnêtement, j’ai pas bien compris quelle était la motivation artistique derrière tout ce bruit, d’autant plus que cette chanson est rentrée dans les classiques du groupe, et qu’elle ne méritait pas qu’on lui fasse autant de mal avec un remix aussi mauvais !

Globalement, c’est un très grand retour qu’ont marqué les loups, mais avec la perfection que nous offre la chanson titre “Dead End In Tokyo”, je m’attendais à du très lourd pour la suite de l’EP, ce que je n’ai malheureusement pas retrouvé (même sans parler du remix). J’espère cependant que les MWAM continueront sur leur lancée pour leur prochain opus !

 

Les Block B ont fait leur retour avec le single spécial “YESTERDAY”

Block-B_1485791122_af_org

Alors que tout le monde attendait les Block B au tournant pour leur retour avec “YESTERDAY” dans la folle course aux comebacks de février, le groupe a enfin dévoilé le clip de ce nouveau single ! Et oui, j’ai bien dis single ; si bon nombre pensaient voir un nouveau mini-album arriver, c’est en fait un simple single digital que nous ont offert les 7 membres du groupe.

À écouter de toute urgence ici :

Même si les Block B ne considèrent pas cette chanson comme un véritable comeback mais plus comme une sortie spéciale, cette chanson avait le charisme suffisant pour finir single promotionnel d’un EP, mais passons. Comme environ une fois sur deux, le groupe a offert à ses fans une chanson (et surtout un clip) totalement WTF, avec des couleurs à en perdre la vue et une ambiance générale complètement décalée, mais c’est vraiment le style que j’adore chez les Block B ; ils arrivent à sortir dans le plus grand des calmes une chanson qui, pour n’importe quel autre artiste, passerait pour une blague. C’est juste du pur génie !

Le refrain est très très accrocheur et cette chanson risque elle aussi de finir avec des centaines de milliers d’écoutes dans ma playlist avant même que je m’en sois rendu compte, mais un petit bémol persiste pour moi : elle est beaucoup trop courte ! À la limite comme c’est pas un vrai comeback, on leur pardonne…

En tout cas, c’est un titre simple et catchy qui met de bonne humeur, je vous invite vivement à l’écouter si ce n’est pas encore fait 😉 De quoi pallier la grisaille et la pluie qui nous embêtent en ce moment !

 

MASC : le boys band le plus sous-estimé de la K-Pop ?

MASC

Passons enfin (pour moi en tout cas) à une sortie que j’attendais avec beaucoup d’impatience : le fameux comeback du quatuor MASC, groupe qui a fait ses débuts l’année dernière. Malgré la qualité de leurs chansons (très rare pour un groupe débutant), ils peinent à trouver leurs marques face à la compétition féroce qu’est la K-Pop. Ils ont cependant fait leur retour avec le single “TINA“, et si j’aurais au moins pu convaincre quelques personnes du potentiel énorme que cachent ces garçons, je considère que j’aurais accomplie ma mission.

Le clip est à voir ici :

Ce nouveau genre qu’explore le groupe est parfait pour leurs voix ! Le petit côté rétro leur permet clairement de se démarquer de ce qui se fait en ce moment en Corée. Ajoutons à cela une chorégraphie sympa, un style classe et des voix parfaitement calibrées sur une instru vraiment jolie, et ça donne un très très bon single.

Beaucoup ont certainement découvert ce groupe qu’avec la sortie de ce nouveau single, mais je vous invite vivement à écouter “Strange” et “I Can’t Breathe” de leur EP “Strange” paru l’année dernière, c’est garanti sans aucun regret ! (Dans tous les cas on ne fera aucun remboursement si vous aimez pas haha)

 

Avis partagés par LucileMusique 

————————————————-

DAY6 font un gros clin d’oeil à leurs fans avec leur sortie de février 

DAY6 Teaser You Were Beautiful 1

Le groupe coréen DAY6 à fait son comeback le 6 février avec deux nouveaux titres pour leur projet mensuel.

Pour commencer, je vous laisse regarder le MV de « You Were Beautiful » :

Ce titre ne sera pas sans vous rappeler « Congratulations » sorti le 6 septembre 2015. Dans le clip de « Congratulations », un homme se retrouvait en face de son ex-copine elle-même étant en couple avec quelqu’un d’autre et heureuse. Pendant ce temps lui a du mal à passer à autre chose.

« You Were Pretty » prend la suite de ce clip. Cette chanson est très nostalgique, se concentrant sur les sentiments et moments qu’ont vécu un couple ensemble. Le clip met en scène une jeune femme qui semble très heureuse, mais aussi le groupe en train de jouer leurs instruments, ainsi que des flashbacks du couple. On découvre d’ailleurs que les acteurs sont les mêmes que dans le clip de « Congratulations », c’est donc bien une suite de ce tout premier clip avec lequel le groupe avait débuté. Pas mal comme clin d’œil aux fans !
De plus les paroles permettent à tout le monde de s’identifier à cette situation. C’est encore une très belle piste que nous propose le groupe !

Cependant, s’il n’y avait pas eu ce lien avec « Congratulations » j’aurai préféré que « My Day » soit la chanson-titre de cette sortie de février.

Voici l’audio :

https://www.youtube.com/watch?v=wYIJLfAaZsw

Une nouvelle chanson parlant d’amour, et d’un homme qui ne pense qu’à une femme toute la journée, répétant dans le refrain « You are my day ». Plus de rupture ni de nostalgie, juste de la joie et de l’excitation pour chaque nouveau jour. C’est ce côté plus joyeux et plus rythmé qui fait que je préfère ce titre à « You Were Pretty ». Je suis sûre qu’elle met de bonne humeur quand il faut se lever le matin !

 

“The First Person”, nouvel album de Jung Joon Young : une pure merveille musicale, vocale et émotionnelle 

Le chanteur Jung Joon Young, leader du groupe de rock Drug Restaurant, a fait son comeback il y a seulement quelques heures avec un nouvel album intitulé “The First Person“. Je ne vais pas vous proposer de review détaillée étant donné qu’il me faudrait beaucoup plus de temps pour écouter toutes les chansons à plusieurs reprises, mais cet album a tout simplement été un coup de coeur immédiat.

J’ai commencé par écouter la chanson-titre “Me and You” puisqu’elle est accompagnée d’un clip que voici :

Le clip commence devant un aquarium, endroit connu pur un être très romantique dans la culture asiatique. On suit alors un couple qui vit des moments heureux se retrouvant et courant l’un vers l’autre au milieu d’un champ. Puis allongé sur un lit prenant des photos. On les voit ensuite s’éloigner l’un de l’autre, souffrant tous les deux de cette situation et de leur rupture qui approche.

Cette chanson est probablement liés aux récents événements qui ont touché Jung Joon Young alors que son ex copine l’a accusé de l’a filmer sans son accord. Le chanteur avait d’ailleurs révélé avoir passé près de deux mois à Paris pour réfléchir et profitant de ce temps pour écrire.

On peut aussi voir Jung Joon Young alors qu’il chante le visage très concentré. Sa voix vous transporte et vous transmet tant d’émotions que la chanson vous emmène sans que vous vous en rendriez compte. La voix de Jang Hye Jin arrive au parfait moment, rendant cette chanson encore plus parfaite.

Un petit extrait des paroles qui résume toute la chanson :

Juste une fois peux-tu y réfléchir de nouveau ?
Pardonne-moi de changer.
Si je te perds maintenant, je pense que je le regretterai, ce n’est pas juste.

J’étais tellement idiot, étais-je égoïste ?
Je serai juste un autre souvenir.

Concernant le reste de l’album, je reprends mon titre “une pure merveille musicale, vocale et émotionnelle”. J’ai eu les larmes aux yeux en écoutant toutes les chanson tellement il y a d’émotions que ce soit dans la musique ou dans sa voix.

Voici les pistes qui composent cet album :

jung-joon-young-tracklist-the-first-person-mv

Je vous conseille fortement d’écouter “Star” et ce le plus rapidement possible ! Vous verrez à 45 secondes c’est … magique ! La magie de Jung Joon Young qui vous donnera des frissons.

Un album à écouter sans plus attendre, mais attention aux petits cœurs sensibles 😉

Coups de cœur partagés par Tenshi41

You may also like