Home Découverte [NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #18

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #18

by Miss-Shinayu
coups de coeur

New Empire : groupe australien et non pas asiatique (je vous explique !)

Un groupe australien ? Sur un site de musique asiatique ? Oui tout peut arriver avec nous !

J’ai en fait découvert ce groupe grâce à un drama coréen, et oui voilà pourquoi j’en parle ^_^ Le drama en question c’est « Uncontrollably Fond ». Vous en avez probablement entendu parler puisqu’on retrouve dans les rôles principaux Suzy du groupe Miss A ainsi que l’acteur Kim Woo Bin. C’était donc un très joli couple qui s’annonçait !

New Empire

Les deux personnages joués par ce couple, respectivement No Eul et Shin Joon Young, ont été séparés lorsqu’ils étaient jeunes et ont gardé le cœur brisé. Plusieurs années plus tard, Shin Joon Young est devenu un acteur et chanteur très célèbre et No Eul est réalisatrice de documentaires. Ils vont se retrouver mais leur relation va être très difficile.

L’OST du drama est vraiment génial mais je voulais surtout vous faire écouter les deux chansons du groupe australien New Empire qui sont utilisées dans le drama. La première est utilisée dans les moments joyeux entre les deux personnages principaux et la seconde surtout dans les moments tristes du drama.

 

Across the Oceans” :

 

A Little Braver” :

 

La seule chose que je trouve dommage, c’est que malheureusement ces deux chansons ne sortent pas officiellement comme des parties de l’OST. J’espère qu’elles seront quand même sur l’album final regroupant toutes les chansons du drama.

 

Suite à ça je suis allée à la recherche d’informations sur ce groupe. New Empire est un groupe pop-rock originaire de Sydney en Australie. Le groupe est composé de quatre membres : Jeremy Fowler, Kale Kneale, Kyle Lane et Nate Caims. Leur premier album « Come With Me Tonight » est sorti en 2008. Depuis ils ont sorti une version deluxe de ce même album en 2010, puis « Symmetry » en 2011 et « In A Breath » en 2014. J’ai écouté le dernier album en boucle c’est une vraie merveille. Si vous aimez les deux chansons au-dessus je vous conseille d’écouter l’album !

 

Retour sur les derniers débuts solos japonais

JongHyun des CN Blue avec « Sparkling Night »

Le 27 juillet dernier, Lee Jong Hyun chanteur et guitariste du groupe coréen CNBlue a débuté au Japon en solo. Il a sorti son premier album intitulé « Sparling Night ».

Jonghyun - CNBLUE - sparkling night album solo

Cet album contient 10 chansons :

1- SHINE DROP
2- Pina Colada
3- Moonlight Swing
4- Smile
5- I just need a…
6- I LOVE YOU
7- Nothing
8- Hate you
9- Call Me
10- Show Me More

Vous pouvez retrouver le détail des différentes versions dans notre article.

 

Je ne vais vous parler que de la chanson-titre « Moonlight Swing » puisque je n’ai pas pu écouter l’album pour le moment. Voici le MV :

 

Je suis vraiment contente de le voir chanter en solo. Il a une très jolie voix qui n’a pas forcément l’occasion d’être mise en avant au sein de CNBlue puisque YongHwa est le chanteur principal. Avec ce solo on peut vraiment profiter de ces capacités vocales. J’aime cette chanson pour son style jazz/swing, d’où le titre d’ailleurs. Ce style rend la chanson légère mais aussi rythmée ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

Dans cette chanson, il parle d’une femme dont il est éperdument amoureux. Même si vous ne parlez pas japonais, on peut facilement le voir à ces expressions et sa façon de chanter enjouée. Bien que le clip soit assez simple avec des images montrait JongHyun dans plusieurs décors, près d’un piano puis sur scène, en train de chanter et danser, les paroles de la chanson  sont bien retransmises. Il est prêt à passer toute la soirée et même la nuit à danser avec la femme qu’il aime. Des jalouses ? 😉

 

Taemin (SHINee) avec “Sayonara Hitori”

Taemin membre du groupe SHINee a aussi débuté en solo au Japon le 27 juillet. Il a sorti son premier mini-album intitulé « Sayonara Hitori », composé de 5 chansons.

 

shinee taemin - débuts solos Japon - sayonara hitori

1- Sayonara Hitori (さよならひとり)
2- Press Your Number (Version japonaise)
3- TIGER
4- FINAL DRAGON
5- Sekai de Ichiban Aishita Hito (世界で一番愛した人)

 

Je n’étais pas vraiment emballée par cette sortie puisque je ne suis pas très fan de SHINee (du mois j’aimais plus leur musique il y a quelques années), mais les pochettes de l’album m’ont intrigué et j’ai fini par me dire que j’écouterai quand même pour voir ce que ça donne.

 

Mon gros coup de cœur est pour la chanson titre « Sayonara Hitori ». Le début de la chanson est joué au piano installant une atmosphère calme. Le rythme s’accélère ensuite alors qu’on voit Taemin commencer à danser dans le clip. Le rythme continue toutefois à faire penser à une ballade. Le refrain vient casser le rythme avec des parties de dubstep. J’ai aussi beaucoup aimé le clip, bien que ce soit probablement filmé sur font vert, les images sont magnifiques ce qui créé une vraie ambiance. Le piano sur lequel est allongé Taemin au début est sublime, bien qu’abîmé par le temps, il fait comme partie du paysage et ajoute une touche de nostalgie.

 

« Press Your Number » est juste addictive mais je ne trouve pas plus d’intérêt à cette chanson, juste une autre chanson de la SM. Elle s’écoute quand même bien vu le rythme. Mais je préfère la version coréenne étant donné que c’est celle que j’ai connue en première.

Concernant les autres pistes du mini-album je n’ai pas grand-chose à dire. « Tiger » ce n’est vraiment pas mon genre. Il  a beaucoup trop d’effets rajoutés sur la musique à mon goût, ce qui ne rend pas cette chanson intéressante. « Final Dragon » est sympa par contre. Je trouve que cette chanson à un côté comédie musicale. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ça ne m’aurait absolument pas étonnée de l’entendre dans une comédie musicale. Il manque juste des chœurs dans le refrain et ça aurait renforcé encore plus cette impression. Et la dernière chanson « Sekai de ichiban aishita hito » est une ballade qui s’écoute bien aussi.

 

Kevin (U-Kiss) : son premier single “Make me / Out of my life”

Dernier début solo que j’ai noté, celui de Kevin du groupe U-Kiss. Il a débuté le 6 juillet avec le single « Make me / Out of my life » feat K.

Ce single est sorti en trois versions différentes :

Kevin - Make me Out of my life - U-Kiss - édition normale 1

Edition normale 1

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- DON’T BREAK US DOWN (Unplugged session)
4- Make Me (Inst.)
5- Out of my life feat K (Inst)

 

 

 

Kevin - Make me Out of my life - U-Kiss - édition normale 2

Edition normale 2

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- Make Me (Inst.)
4- Out of my life feat K (Inst)

 

 

 

 

Kevin - Make me Out of my life - U-Kiss - édition CD + DVD

 

Edition CD + DVD

CD
1- Make Me
2- Out of my life feat K
3- Make Me (Inst.)
4- Out of my life feat K (Inst)

DVD
1- MV de « Make Me »
2- MV de « Out of my life »

 

Un clip, en version courte, a été publié pour « Out of my life » :

 

J’adore cette chansons très douce avec l’instrumentale au piano. Le clip est simple mais avec une bonne esthétique : tout est en noir et blanc avec quelques lignes de lumière et un piano.

« Make Me » est une piste plus orientée pop-electro. Pas forcément très originale mais qui s’écoute bien, agréable et qui donne envie de danser. Personnellement j’en demande pas plus, c’est nickel pour l’été !

Côté clip, il est encore plus simple que celui de « Out of my life ». Si vous voulez y jeter un œil j’ai trouvé ce lien (bon courage pour que la vidéo charge mdr) :

http://v.yinyuetai.com/video/2592767

 

Cette fois j’ai tout dit ! J’espère que c’était pas trop long. Hésitez pas à donner votre avis aussi ^_^

Coups de coeur partagés par Tenshi41

You may also like