Home Découverte [Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #9

[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #9

by tenshi41

Le duo SKULL&HAHA invite le fils de Bob Marley sur son dernier single

Lastfm_Skull&Haha

 

C’est une sortie qui est passée assez inaperçue face à tous ces comebacks K-Pop qui sont tombés ces dernières semaines, et pourtant c’est une très très bonne surprise pour moi : le duo SKULL&HAHA (ou plutôt la collaboration permanente qu’ils forment) est de retour avec un single intitulé “Love Inside“. Dans la chanson, on peut voir Stephen Marley, le fils du très célèbre Bob Marley.

 

Si vous n’avez pas vu le clip :

 

Le reggae coréen est un style encore trop peu connu et trop peu exploité, et c’est dommage de passer à côté de merveilles comme ce titre ! C’est d’ailleurs un honneur pour le duo de pouvoir collaborer avec Stephen Marley, un de leurs idoles ! On ressent vraiment cette énergie positive et cette joie communicative dans le clip, mais de toute façon, c’est quelque chose de typique avec le reggae : on sent le soleil même en plein milieu de l’hiver.

 

Et en plus la pochette du single est sympa ! Que demander de plus ?

SkullHaha-WITH-Stephen-Marley

 

En bref, une chanson incontournable pour moi, et qui nous permet de découvrir un duo encore trop peu connu à mon goût !

 

 

 

DAY6 : le groupe s’affirme avec son nouvel opus

12321245_1153961911304427_7177647986501767581_n

 

Le dernier boys band en date de la JYP vient tout juste de sortir son dernier opus “DAYDREAM” et c’est déjà un carton !

 

C’est un groupe que j’avais jamais particulièrement remarqué et qui me donnait pas vraiment envie d’en savoir plus, mais au final je suis contente d’avoir changé d’avis avec la sortie de leur album. Je vais donc vous faire une petite critique des différentes pistes de l’album.

 

On démarre l’opus avec la chanson “First Time“, une chanson qui met directement dans l’ambiance de ce qui va suivre : une très bonne introduction en soit ! J’aime particulièrement le fond sonore vocal, qui apporte une profondeur au titre. J’aime aussi le fait que le chant des refrains soit un peu surjoué, ça apporte une puissance qui aurait pu manquer étant donné que le morceau (clairement plus rock que pop) est assez court.

 

Blood” nous permet de continuer sur notre lancée, avec une intro qui est pour moi tout simplement magique. On voit tout de suite la fusion pop et rock du groupe, un axe majeur pour les garçons ! Cependant, le groupe arrive ici à se démarquer avec un pop rock moins classique que d’habitude en Corée du Sud. Le refrain pop old school complète le charisme de cette chanson, et en fait donc officiellement ma chanson préférée de cet opus.

 

Nous avons ensuite “Letting Go“, la chanson titre, dont le clip est sorti dans la foulée. Si vous l’avez manqué c’est ici :

Bizarrement c’est une chanson excellente, mais peut-être ma petite déception de l’album, face à la qualité des autres chansons. Certaines parties sont tellement bonnes (comme les parties de synthé sur les couplets, ou encore les techniques vocales déployées), que du coup je suis un peu déçue par le rythme un peu trop fort du début de refrain, qui casse un peu la magie du reste de la chanson. Sinon évidemment, ça reste une très bonne chanson, et un très bon choix de single principal !

 

La chanson “Sing Me” me fait penser à “Blood“, puisqu’elle suit la même lignée au niveau du style, même si je préfère largement celle d’après “바래“. Cette dernière me fait penser à un voyage, et elle nous transporte complètement dans un autre univers : c’est donc un bel exploit de réussi !

 

On finit cet opus avec le titre “Hunt“, une chanson qui a un petit côté malicieux et joueur, dont l’intro nous ferait presque penser à un générique de pub. C’est pour moi une piste donc complètement solide pour clôturer en beauté l’opus, et donc rester sur une note positive !

 

N’hésitez surtout pas à aller écouter 😉

Avis partagés par LucileMusique

You may also like