Home Corée du Sud Quand François Hollande découvre la K-Pop

Quand François Hollande découvre la K-Pop

by Miss-Shinayu

Entre un dépôt de gerbe au Mémorial du cimetière national de Corée et une table ronde sur le climat, petit intermède musical pour François Hollande ce mercredi à Séoul.

5246327_hollande-k-pop_545x460_autocrop

Pendant la visite d’un incubateur de start-ups dans le quartier de Gangnam, si cher au chanteur Psy, le président a fait la connaissance de Block B. Il a même pris la pose aux côtés des membres de ce groupe de K-pop, courant musical emblématique de la Corée dans le monde.Le chef de l’Etat français n’est pas le seul à avoir participé à une petite séance photo avec ZICO, Taeil, B-Bomb, Jaehyo, U-Kwon, Park Kyung et P.O. Ségolène Royal s’est elle aussi pliée à l’exercice. De bonne grâce, semble-t-il, puisque le cliché a été tweeté sur le compte officiel de la ministre de l’Ecologie.

kpop

Comme l’indique Le Figaro, l’improbable rencontre entre François Hollande et Block B s’est produite lorsque le président est venu visiter MyMusicTaste. Cette start-up propose aux fans d’un artiste de se regrouper pour demander à ce qu’un concert soit organisé dans leur ville. C’est grâce à MyMusicTaste que les fans français de Block B ont pu faire venir leurs idoles à Paris.

Sur son page Facebook, Block B a aussi partagé ce moment avec ses fans, expliquant avoir discuté avec le président du concert donné au Bataclan en février dernier. ZICO et Park Hyung, deux des membres du groupe, ont même convié François Hollande et Ségolène Royal à leur prochain concert parisien. Le président et la ministre viendront donc peut-être les applaudir lorsque Block interprétera ses morceaux phares «Jackpot», «Very Good» ou «Her».

Par ailleurs, le petit journal a bien évidemment fait un petit reportage à cette occasion, sans maquer l’occasion d’ironiser sur la KPOP !

kpop

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

source ; http://l.leparisien.fr/

You may also like