[LIVE REPORT] MINI CONCERT DE MIWA A PARIS

Vous en avez sûrement entendu parler, mais aujourd’hui s’est tenue la première journée de l’événement “Tohoku, la renaissance-Wa” au Champs de Mars, juste devant la Tour Eiffel. Cet événement est le fruit du travail de 100 élèves japonais provenant de la région de Fukushima, portant un message fort avec eux sur la persévérance et l’espoir.

assa4-1-27

Au programme, des dégustations, (takoyaki, jus d’agriculteurs, et makis/sushis bien évidemment!) animations culturelles et ludiques (blind test, essayages de kimonos) des expositions photos mais aussi, oui, la prestation de la jolie Miwa!

Miwa  a en effet répondu présente à cet événement certes, mais y a aussi beaucoup contribué. Elle a exécuté sa première prestation aux côtés de tous les élèves  en chantant une chanson avec eux  spécialement composée par elle-même pour l’occasion.

La chanson était touchante, pleine d’humilité mais aussi d’honnêteté, et beaucoup d’entre eux (et d’entre nous!), avaient les larmes aux yeux.

modifs1

Après cette chanson se sont succédées des questions auxquelles Miwa a répondu avec plaisir. Elle a avoué alors que cette chanson a fortement été inspirée par les demandes et les ressentis des élèves et que de la chanter devant la Tour Eiffel tous ensemble, était un véritable message d’espoir. Entre autres, elle a retenu de cette expérience leur force, tournée vers l’avenir, et l’idée qu’ils tenaient à transmettre au monde entier qui était d’avancer après n’importe quelle catastrophe.

miwa mini concert in paris  modifs4

Par la suite, et après la fin des festivités et des discours, Miwa est revenue sur scène pour le fameux concert gratuit! Elle a interprété quatre chansons.  “Hikari e”,Change” bien sur, mais aussi deux reprises (dont une chanson française à notre grand étonnement) qui étaient “Poupée de Cire, Poupée de Son” de France Gall et enfin “True Colors” de Cyndi Lauper.

modifs3

L’ambiance pendant ces 20 minutes était chaleureuse, l’artiste était proche du public et toujours souriante! A la fin, elle a remercié plusieurs fois toute l’audience, qui semblait convaincue par la personnalité et le talent de la jeune femme !

modifs5

miwa mini concert in paris

miwa concert in paris2miwa concert in parismini concert in parismiwa concert in paris

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...