Home Japon Tracks(ARTE): Reportage sur ‘Kyary Pamyu Pamyu, le pêché mignon de la génération kikoolol’

Tracks(ARTE): Reportage sur ‘Kyary Pamyu Pamyu, le pêché mignon de la génération kikoolol’

by Miss-Shinayu

Après Jolin Tsai, Tracks, l’émission musicale de la chaîne culturelle ARTE, a décidé de consacrer un reportage de 5 minutes sur la plus mignonne des japonaises : Kyary Pamyu Pamyu!

En effet, Julie Terrasson est allé à la rencontre de la chanteuse pour l’interviewé et parler un peu de son univers. Voici le résumé (à ce niveau la c’est plus un résumé mais bon .. x), et la vidéo du reportage :

[youtube]http://youtu.be/ClukVCQ8zts[/youtube]

Si Barbapapa avait pu faire un enfant à Alice aux Pays des Merveilles, il l’aurait appelé Kyary Pamyu Pamyu.

La chanteuse nippone réussit à rendre tout ce qu’elle touche kawaï, mignon. Du coup, le maire du quartier de Shibuya à Tokyo l’a nommé “Ambassadrice KawaÏ”.

Repérée par un magazine de mode dans les rues d’Harajuku, le QG tokyoïte des lolitas, du cosplay et de la mode excentrique, la lycéenne Kiriko Takemura se transforme en Kyary Pamyu Pamyu, mannequin et bloggeuse.

Après avoir lancé sa propre marque d’ongles et de faux-cils, elle se lance dans la musique et produit un album de reprises instrumentales de chansons de dessins animés. En 2011, Kyary sort son plus grand tube, “PonPonPon” avec ses lyrics très engagés… sur les bonbons. Grâce à ce clip dirigé par le styliste Sebastian Masuda et vu par 45 millions d’internautes, elle décroche le pompon.

Kyary Pamyu Pamyu

“Après le séisme de 2011, tout le Japon était abattu. À Tokyo, le moral et même la ville en elle-même étaient sombres. Alors, je me suis dit que je voulais remonter le moral aux Japonais qui étaient malheureux. Et avec mon “PonPonPon”, j’ai voulu apporter de la lumière et de la joie.”

Devenue la muse des stylistes de son pays, Kyary tape dans l’oeil de Nicola Formichetti, le directeur de création italo-nippon de Mugler, par ailleurs aussi styliste de Lady Gaga. Elle expose même ses tenues extravagantes au musée d’Art de Roppongi à Tokyo.

Ce reportage a été diffusé ce soir, samedi 13 avril.

You may also like