Home Corée du Sud LE FIGARO consacre un article sur la vague coréenne !

LE FIGARO consacre un article sur la vague coréenne !

by Miss-Shinayu

On a pas fini d’entendre parler de la vague coréenne en France ! Effectivement aujourd’hui c’est le grand journal ‘LE FIGARO’ qui consacre un article sur le phénomène et sur le SM TOWN  qui ce déroulera ce 10 & 11 Juin !!

voir l'image en taille réelle

Phénomène à Séoul, ces «boys» et «girls bands» font des ravages chez les ados françaises. Il chantent pour la première fois à Paris.

Après avoir conquis l’Asie, la machine de guerre K-pop s’attaque à l’Europe. Et Paris est la tête de pont des nouvelles stars de la chanson coréenne. Jeudi soir et vendredi, les «boys» et «girls bands» les plus populaires de Corée du Sud vont prendre d’assaut la scène du Zénith pour deux concerts sans précédent sur le Vieux Continent. Succès assuré puisque les billets se sont vendus en moins de quinze minutes ! Au point de déclencher une manifestation hors norme devant la pyramide du Louvre, le 2 mai dernier: des centaines de fans ont brandi des banderoles pour réclamer une nouvelle date de concert sous les yeux éberlués des touristes. Une mobilisation qui a fait la une de la presse sud-coréenne et a convaincu l’organisateur, la toute-puissante agence SM  Entertainment, d’ajouter une nouvelle date.

«Elles sont tellement excitées de venir jouer à Paris ! C’est la ville romantique par excellence», s’enflamme Eun-a Kim, la représentante de l’agence de show-business la plus puissante d’Asie. Elles, ce sont Girls Generation, le clou du spectacle du Zénith, le groupe qui domine tous les charts d’Extrême Orient: neuf poupées d’à peine 20 ans aux jambes interminables et aux jupes mini-mini dont les déhanchements millimétrés ont déjà mis le Japon, la Chine et la Thaïlande à genoux. Le service de sécurité de Roissy a déjà prévu un dispositif de choc pour faire face aux groupies en furie dans le hall d’arrivée.

Sur scène, elles seront bien accompagnées par SHINee, TVXQ! et Super Junior, trois boys bands au look androgyne qui font des ravages chez les ados françaises. Recrutés parfois dès l’école primaire, ces bébés stars suivent un entraînement spartiate et savent tout faire: chanter, danser sur des rythmes endiablés comme participer à des sitcoms ou des publicités télévisées, un des revenus essentiels du show-biz sud-coréen.

«L’engouement en Europe nous surprend»

Depuis cinq ans, l’Hallyu, la «vague coréenne», emporte tout sur son passage en Asie au point d’éclipser la pop japonaise grâce à un cocktail implacable: des sons et des chorégraphies empruntés à l’Occident et adaptés au goût du public asiatique pour offrir un spectacle total à l’exécution impeccable. Un produit global qui séduit depuis deux ans de plus en plus de jeunes Français, qui ont découvert la K-pop souvent via la culture manga avant de sauter du Japon à la Corée.

«C’est un mélange de sons familiers, avec en plus une touche exotique qui fait la différence», explique Maxime Pacquet, fan de 31 ans. Cet ingénieur informatique est le président de l’Association Korea Connection qui estime à déjà 100.000 le nombre d’amateurs en France. Une mode qui se diffuse via YouTube et les réseaux sociaux en ligne comme Facebook où des communautés de fans échangent les dernières vidéos et organisent des cours de danse K-pop. «L’engouement en Europe nous surprend. Mais, l’Asie demeure notre priorité», précise Eun-a Kim. Et pour cause : en septembre, Girls Generation sera à Tokyo pour un concert devant 100.000 personnes ! L’Europe devra s’armer de patience avant de revoir ses idoles en minijupe.

: D vraiment pas mal l’article ! Sauf la petite faute sur les dates & l’oublie total des f (x) sinon rien à dire ^^ lol

@alistar_P/ Twitter /Figaro
Posted By Miss-Shinayu

You may also like