M-Pop [Découverte 1]

Aujourd’hui je vous propose de faire un petit tour de la musique en provenance de la Mongolie. Vous savez ce grand pays entre la Chine et la Russie. On aurait tendance à penser qu’il n’y a que des steppes à perde de vu et on à une petite pensée pour Genkis Khan. Mais la Mongolie ce n’est pas que ça. Influencé par la musique asiatique (et en ce moment la musique coréenne en particulier ^^), on y retrouve aussi de la musique qu’on appellera communément M-Pop.

Pour cette première découverte M-Pop je vous propose de découvrir le groupe Crush Bash.  Le groupe débute en 2010 en Mogolie est plus précisément à la capitale Oulan-Bator. Il est composé de 5 membres: BiLLi, Batuka, Duku, Azaa, Zoloo. Le groupe a, à ce jour, 4 singles à son actif dont un featuring avec un des chanteurs les plus connu de mogolie Bayartsengel.

Je vous propose donc d’écouter les quatre chansons (dans l’ordre chronologique de sortie). Vous allez sentir la grande influence coréenne quand même:

Crush’n Bash:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x-mB-pedPUo&feature=player_embedded#at=159[/youtube]

Missed Call:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ExJkY0uZgo&feature=player_embedded[/youtube]

Zul Sar feat. Bayartsengel:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=drb5nybCDL0&feature=player_embedded[/youtube]

5 in 1 (qui date de mars 2011):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GYFvv3ScVMo&feature=player_embedded[/youtube]

 

J’avoue que je ne connaissais pas du tout il y a peu. J’ai un coup de coeur particulier pour Crush’n Bash. Les news sont difficile à trouver sur les groupes venant de la Mongolie. Mais je vais tenter de vous dresser un petit tour d’horizon en y mettant le plus de renseignement que je peux trouver.

Source: Saranghae-fansub, Nautiljon & Youtube

Posted By: Atae

 

Articles précédents

Articles suivants


Veuillez patienter quelques instants pour le chargement des commentaires

Loading comments may take a few seconds please wait...