Home Corée du Sud CL a parlé de sa carrière américaine et des 2NE1 dans une interview !

CL a parlé de sa carrière américaine et des 2NE1 dans une interview !

by LucileMusique

Dans une interview au média Ilgan Sports, CL s’est confié sur sa carrière solo, ses débuts aux États-Unis, mais aussi sur le parcours des 2NE1.


Voici quelques unes des questions auxquelles la jeune femme a répondu :

Vous ne faites plus partie d’un groupe, vous vous produisez maintenant en solo. Ne vous sentez-vous pas seule ?

“Cela fait maintenant 2 ans que je prépare mon album pour débuter ma carrière aux États-Unis. Honnêtement, c’était difficile parce qu’il y avait plein de choses à faire et j’ai du me rendre seule aux États-Unis.”

Qu’avez-vous fait ces deux dernières années ?

“Notre directeur d’agence Monsieur Yang [Hyun Suk] m’a beaucoup aidé et j’ai traversé plein d’épreuves avec plein de personnes différentes. Quand j’ai rejoint la YG Entertainment, je suis restée trainee pendant 2 ans. J’ai pu me trouver artistiquement et j’ai appris comment marchait l’industrie du disque en Corée du Sud. À l’heure actuelle, je viens de passer 2 années à travailler sur mes débuts américains. Je vois ces deux années comme si j’étais à nouveau trainee. Je suis une débutante aux États-Unis. J’ai appris à faire un album, et aussi à communiquer avec le public américain.”

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer aux États-Unis ?

“C’était mon rêve. Quand j’avais auditionné à la YG Entertainment, j’ai donné une cassette démo à notre directeur d’agence, monsieur Yang Hyun Suk. Je me souviens que je me disais “Je veux vraiment devenir une star de la pop aux États-Unis”. J’avais 15 ans à l’époque. Honnêtement, ce n’est pas tant les États-Unis qui sont importants, mais j’ai grandi en écoutant de la pop grâce à l’influence de mon père. La pop est le style de musique qui influence le plus mon propre univers musical. J’ai construit mon rêve en écoutant de la pop et je voulais donc interprété ce style aux États-Unis.”

Votre premier single américain officiel “Lifted” a eu de bons retours. La chanson est même entrée dans le classement “Hot 100” de Billboard.

“Ce n’est pas officiellement ma chanson de début aux États-Unis mais je suis reconnaissante de l’amour que j’ai reçu. J’ai sorti une chanson alors que je suis encore une débutante [là-bas]. J’ai vraiment reçu beaucoup d’aide de la part de notre directeur Monsieur Yang Hyun Suk.”

Quel genre de personne est Monsieur Yang Hyun Suk pour vous ?

“Il est comme un père pour moi, mais je n’ai pas l’occasion de le voir souvent. Il y a beaucoup de monde chez YG, donc je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de me rapprocher de Monsieur Yang. Mais il m’écoute et me fait confiance quand je partage mes idées ou des choses que je veux vraiment faire comme [la dernière chanson des 2NE1]Goodbye“.”

Monsieur Yang a mentionné dans une récente interview le fait que les 2NE1 pourraient se reformer comme les S.E.S.

“Je crois aussi que ça peut arriver. Bien sur, nous devrons toutes les 4 être sur la même longueur d’onde et le contexte devra nous le permettre. Je pense que cette initiative sera la bienvenue peu importe à quel moment elle arrive.”

Pourrons-nous revoir les 2NE1 sur scène dans 20 ans ?

“Tout d’abord, je vais devoir rester en forme pour pouvoir chanter “Fire” dans 20 ans. Comme vous le savez, nos chansons sont difficile à interpréter. Les chorégraphies sont aussi plein d’énergie. Je me préserve pour ça.”


Rappelons que les 2NE1 ont sortis la dernière chanson de leur carrière hier, le titre “Goodbye“, et qu’elles sont à l’heure actuelle officiellement et définitivement séparées. Que pensez-vous de ce déclarations de CL ?

 

Source : Allkpop

You may also like