[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #119

La fin du mois d’août approche et les vacances ont déjà un petit goût de nostalgie, mais grâce à vos artistes favoris, vous pourrez affronter la période de la rentrée avec passion ! Derrière des gros bops se cachent parfois des petites pépites dont on s’éprend immédiatement. Côté coups de cœur, notre équipe s’est tournée cette fois-ci exclusivement du côté de la Corée, avec les sonorités qu’elle a de plus originales ! Qu’en est-il des vôtres ?

Sommaire 

Page 1 

  • ATEEZ au sommet de leur folie musicale avec THANXX !
  • Coups durs, intensité émotionnelle, passion : The Rose écrivent une hymne à l’amour…

Page 2 

  • Rothy vous emmène voir la plus belle vue de l’océan avec son nouveau single !

ATEEZ au sommet de leur folie musicale avec THANXX !

Ce n’est assurément plus une surprise, avec ATEEZ, vous êtes servis en schizophrénie musicale et rythmique ! Experts dans le domaine, les producteurs et les ATEEZ se délectent de jouer avec les nerfs des fans. Avec THANXX, le groupe ne déroge pas à la formule intensité-exploration musicale, en démarrant sur un son qui frôle les sonorités andalouses-orientales d’un oud avant de subsumer cette délicieuse ligne mélodique d’un beat à la ATEEZ. Corsé, passionnel, agressif, la pâte KQ a du flow et du style, et THANXX, tiré du dernier mini du groupe, derrière INCEPTION, se rajoute à la collection des titres des ATEEZ sur lesquels on imagine des aventures enflammées, des chorégraphies déjantées et un lâcher-prise radical. Les Atiny y sont habitués, et pourtant le super-groupe parvient toujours à renouveler sa garde-robe musicale, même si l’autotune et les doublages ne nous trompent pas sur l’origine des interprètes. Si THANXX est déjà sorti il y a plus de trois semaine, le clip qui l’illustre vient tout juste de voir le jour, de quoi donner aux pépites secondaires d’ATEEZ l’occasion d’enfin briller sur le devant de la scène, tant elles sont à la hauteur des hits principaux qu’elles côtoient. En garde Atinys, prêts ? Aller !

Avis partagé par Okame 

Coups durs, intensité émotionnelle, passion : The Rose écrivent une hymne à l’amour…

Quelle douceur nous livrent là The Rose ! Avec Black Rose, -tant le titre du morceau que le nom du fanclub, The Rose laissent à coup sûr leurs empreintes dans le cœur de tous les fans. Eux qui ont traversé -et qui traversent encore- maintes épreuves, puisent ici dans toute l’affection qu’ils éprouvent à l’égard de ceux qui les soutiennent pour nous écrire un morceau d’une grande délicatesse, d’une beauté ineffable, et d’une musicalité propre qu’on ne doit qu’à eux. Ballade rock et romantique, Black Rose a quelque chose en plus qu’elle bourgeonne dans une période difficile pour tous, épineuse, même si tout en elle appelle à s’émerveiller devant sa beauté. Loin d’être teintée de noirceur, Black Rose est en fait très éclairante, et tous les souvenirs du groupe enveloppés dans le clip animent nos cœurs d’une profonde émotion, qui rappelle définitivement pourquoi on les aime tant… Que le voyage avec eux ne cesse jamais.

Avis partagé par Okame 

 

Rothy vous emmène voir la plus belle vue de l’océan avec son nouveau single !

On en a vu passé des chansons de l’été, celles qui atteignent vite le top des classements par les artistes les plus populaires. Mais avez-vous vu passer celle de Rothy, intitulée Ocean View ? Celle-ci est apparue dans les recommandations YouTube, accompagné de son clip bien évidemment et a attisé ma curiosité !

Rothy est une jeune artiste coréenne qui a débuté le 9 novembre 2017 sous l’agence Dorothy Company avec le single Stars. C’est en 2018 avec l’EP Shape of Rothy que la chanteuse débute officiellement sur les plateaux des émissions musicales. En 2019, l’EP Color of Rothy voit le jour avec les chansons Blossom Flower (https://www.youtube.com/watch?v=kS-F6qaoc1A) et Bee (https://www.youtube.com/watch?v=3PFJrUN7BXw). Depuis deux ans, elle a aussi participé à différents OST de dramas comme par exemple What’s wrong with the secretary Kim en duo avec Jinho du groupe Pentagon ou encore Backstreet Rookie plus récemment. 

Pour son comeback cette année, Rothy collabore avec Chanyeol du groupe EXO et c’est donc de cette chanson, Ocean View,  dont je souhaite parler pour cette édition coup de coeur ! 

 

Découvrez aussi une version acoustique interprétée lors de la promotion du morceau dans l’émission Mnet Countdown il y a quelques jours !

 

La mélodie entraînante commence tout en légèreté et place bien le style de la chanson pour la suite. La partie de Chanyeol est bien placée au milieu du titre et les voix des deux artistes se complètent harmonieusement. Les instruments s’adoucissent un instant avant de repartir de plus belle sur le dernier refrain et donnent un dernier peps à la chanson qui, sans surprise, nous met de bonne humeur pour le reste de la journée. 

Tout aussi douces que la mélodie, les paroles révèlent une rencontre d’été passée, un souvenir d’un moment figé dans le temps, avec cette vue sur l’océan qui laisse en émoi. Des mots d’anglais sont disséminés ici et là en fin de phrases pour emphaser sur le côté chill et cool du morceau. Avec la collaboration de Chanyeol, on peut imaginer le point de vue des deux protagonistes de l’histoire qui aimeraient se retrouver malgré l’été qui est déjà presque terminé. 

Quant au clip, c’est l’humour qui fait sa place entre les jolies prises de vues sur la plage  ! La vidéo commence avec Rothy, partie en road trip dans une petite caravane, chantant et jouant de la guitare. S’ensuit un véritable tuto pour les voyageurs solo qui veulent un semblant de compagnie, même imaginaire ! Un stick à selfie en forme de bras ou commander deux portions au lieu d’une, la chanteuse vous propose 5 conseils qui vous permettra pour sûr de vous sentir moins isolé. Il ne faut surtout pas oublier de prendre des photos pour faire genre !

En ces temps troublés par la pandémie du coronavirus, Ocean View nous apporte un peu de soleil et de voyage, ce qui peut faire du bien au moral ! C’est cette légèreté en tout cas qui m’a plu. A noter que la chaîne officielle de l’agence Dorothy Compagnie met en ligne de nombreux vlogs avec la chanteuse depuis 2 ans et cette dernière fait aussi de jolies reprises. Un petit bonus ci-dessous avec sa reprise acoustique de Boy With Luv de BTS sur le plateau de Mnet lors d’une émission estivale spéciale. 

 

Avis partagé par Marine Bee

 

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !