[NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de l’équipe #118

Quelle chaleur ! Si le mois d’août ne résiste plus au passage de la canicule -n’oubliez pas de vous rafraîchir-, il ne résiste pas non plus à quelques petites musicales que l’équipe s’hâte de vous faire découvrir. Au programme, et bien, la température risque d’augmenter d’un cran encore -si c’est possible, avec le défilé de jeunes interprètes à la voix enchanteresse et au regard foudroyant, de SKY-HI à Taemin !

Et vous, sur quels titres avez-vous démarré le mois d’août ?

Sommaire 

Page 2 

  • SKY-HI est de retour avec un nouveau  single solo Sky’s The Limit !

Page 3

  • Un titre pétillant, un Paris à l’honneur, un Taemin séduisant… Nos rêves sont désormais réalité !
  • Taemin nous dévoile une nouvelle facette avec 2 Kids

SKY-HI est de retour avec un nouveau  single solo Sky’s The Limit !

Le rappeur japonais Mitsuhiro Hidaka  de son nom de scène SKY-HI du groupe mixte mondialement connu AAA a fait son retour il y a peu de temps en solo avec un tout nouveau single qui se nomme “Sky’s The Limit” 4 mois après son dernier single Don’t Worry Baby Be Happy (en collaboration avec STAMP). Il a sorti le 17 juin dernier un album best of intitulé SKY-HI’ THE BEST,  SKY-HI fêtera ses 7 ans de carrière solo cette année. Il a fait ses débuts en solo en 2013 avec le single Ai Bloom / RULE. Il a sorti pour l’instant 4 albums complets, 2 albums avec SALU et un album de collaborations.

Le MV de “Sky’s The Limit” est disponible ci-dessous :

Pour ce nouveau single SKY-HI a opté un MV assez classique, sans aucun effet superflus, la seul personne qu’on aperçoit c’est le rappeur vêtu et de noir et de blanc et à certain moment il porte un sweet blanc avec un masque noir. Le titre de la chanson est Sky’s The Limit qui signifie ( le ciel est la limite) et comme son nom l’indique tout au long on a l’impression que l’artiste cherche la limite qu’il peut atteindre et il ne cesse de le répéter du début à la fin  comme ci c’était l’objectif qu’il veut atteindre. Le décor est quasi inexistant, les seuls objets présents et qu’on peut voir ce sont un fauteuil en cuir et un livre , on peut souligner une absence totale de couleur puisque tout le MV se déroule dans lieu où seul le noir et le blanc existent. SKY-HI nest pas seulement un rappeur et un chanteur : il écrit et produit ses propres chansons, il a entièrement écrit chaque chanson de son album best of, chacun de ses MV a quelques chose qui le rend unique et ici, c’est la simplicité qui prime à tel point qu’on ne se concentre que sur son rap.

Visuellement il y a peu de détails dans ce MV en ce qui concerne les accessoires, mais clairement ça n’enlève pas grand chose à la qualité du rap de SKY-HI qui est toujours aussi bon.  Il arrive toujours à nous en mettre plein les oreilles de par son talent et son expérience. La caméra suit bien l’artiste tout le long avec différents plans qui se complètent à la perfection et il y a quelques effets assez sympathiques qui apportent plus ou moins quelque chose à la chanson. Pour ma part Sky’s The Limit est clairement un de mes coup de cœur du moment voire de cet été. Fan de rap japonais je ne pouvais passer à côté de ce titre d’autant plus que SKY-HI fait partie de mes artistes japonais préférés, il a un flow que je trouve incroyable, un charisme qui lui est propre et il nous surprend toujours à chacune de ses sorties. Et un petit détail m’intrigue, on aperçoit un homme masqué on ne connaît pas son identité je pense que c’est l’artiste mais je n’en suis pas sur, il revient à plusieurs dans le MV sans qu’on ne sache qui c’est.

Coup de coeur partagé par Shadow

Taemin ressort comme gros coup de coeur de l’équipe, on vous propose donc deux avis complémentaires sur son comeback !

Un titre pétillant, un Paris à l’honneur, un Taemin séduisant… Nos rêves sont désormais réalité !

Les spéculations autour du tournage d’un clip à Paris pendant la tournée des SuperM allaient bon train, et quelle surprise de découvrir que Taemin a bel et bien exaucé le vœu des fans de l’hexagone, et cerise le gâteau, sur un titre d’une maturité franche, malgré son nom aux allures enfantines. Avec 2KIDS, Taemin change radicalement d’univers, et troque sa casquette de séducteur inépuisable contre une facette plus transparente, honnête, et simple. Gamin éternel, Taemin le dit ouvertement, il n’était juste qu’un enfant…

2KIDS, c’est donc l’occasion rêvée pour le chanteur de revenir à ses racines, sur une tonalité plus pop, presque onirique tant derrière ce doux refrain se cache une plume qui viendra vous chatouiller les oreilles. Rajoutez à cette nouvelle allure un Taemin qui danse -comme toujours- passionnément dans les rues d’un Paris nocturne, tantôt mélancolique, tantôt déchaîné, pour une scénographie à l’allure de studio de cinéma, et vous aurez déjà peut-être ajouter ce titre à votre playlist ! Si c’est toujours un plaisir de retrouver Taemin dans un milieu où il est comme un poisson dans l’eau, ce nouveau morceau, dont il tire aisément les rennes, lui va à ravir, et insuffle un vent de fraîcheur dans son actif, déjà bien complet. On aime ce Taemin qui lâche prise, qui envoie valser les choses -et les rétroviseurs à l’occasion-, un Taemin prodigieux qui prouve bien qu’il n’a pas arraché sa place de king de la scène coréenne. La légèreté lui va à merveille, et on s’émeut de voir 2KIDS apaiser ses maux le temps de quelques minutes…

Coup de coeur partagé par Okame

Taemin nous dévoile une nouvelle facette avec 2 Kids

Taemin a fait son retour avec 2 Kids, un single prologue pour son prochain album Never Gonna Dance Again, son 3ème album studio. Il s’agit de la première sortie coréenne solo du chanteur depuis son Ep Want en février 2019.

Avec ce single le chanteur nous donne à voir une facette plus fragile et vulnérable. Musicalement, le morceau pop électrique s’éloigne de que le chanteur nous a proposé avec ces dernières sorties. L’instrumental très doux sublime sa voix. Taemin a co-écrit les paroles, on est loin de la séduction et de la confiance abordées dans Want, ici est évoqué le chagrin et le regret après une relation amoureuse dans sa jeunesse. Il regrette leur immaturité et évoque leur inexpérience concernant l’amour.

Nous n’étions que deux enfants trop jeunes et idiots
Coeurs jeunes, stupides et maladroits
Nous étions dans un cercle vicieux de disputes et regrets, comme des fous
Parfois, je me remémore ces jours écoulés

Le clip est simple ce qui permet de se concentrer davantage sur Taemin et sur l’aspect émotionnel. Il commence avec Taemin couché au milieu d’une rue parisienne, il se réveille peu à peu et semble désorienté. On peut supposer que ça se déroule soit après une violente dispute ou soit après une douloureuse rupture. Il déambule dans un état second, sans but, danse parfois, se laisse tomber au sol,… les passants ne lui accordent aucun regard. Il y a une alternance entre scènes de jour et scènes de nuit qui montrent que ce n’est pas juste un chagrin passager, on ressent sa profonde solitude et sa douleur.

Une fois encore, on ne peut qu’être admiratif face au talent de Taemin, aussi doué pour nous envoûter que pour nous émouvoir. Il n’a pas fini de nous surprendre, c’est définitivement un artiste à suivre de très près !

Coup de coeur partagé par Angel

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !