[NOS COUPS DE CŒUR] Les découvertes de notre équipe #116

Sorties à profusion, soleil rayonnant, vacances pour certains, ces deux dernières semaines depuis notre dernière édition des coups de cœur ont été rythmées par de doux moments, et on espère que ce fût aussi le cas pour vous ! Nos chers et tendres artistes ont mis les bouchées doubles pour livrer à leurs fans des morceaux dansants, émouvants, tout pour passer un été de folie. En témoignent les multiples comebacks et la diversité des chansons du moment, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Alors pour cette édition, l’équipe a sélectionné quelques titres dont elle ne peut déjà plus se passer. Et en ce qui vous concerne ?

Sommaire

Page 1 

  • Le comeback japonais des BTS approche… préparez-vous à rêver !
  • Miyavi est de retour avec un nouveau titre qui se nomme Need for Speed !

Page 2 

  • (G)I-DLE revient avec i’M THE TREND, une chanson dédiée aux fans !
  • Irène et Seulgi : des monstres somptueux et élégants !

Le comeback japonais des BTS approche… préparez-vous à rêver !

Envie d’une envolée cosmique, voire complètement onirique ? Vous pouvez compter sur les BTS, qui, aujourd’hui, alors même que leur album japonais est prévu pour le 15, ont livré une performance unique et dreamy d’une toute nouvelle pépite à chérir, Your Eyes Tell.

Les sonorités de leurs morceaux japonais nous avaient bien manqué, tant elles s’accordent à merveille à leurs voix, en particulier celles de Taehyung et Jimin. Un retour en enfance subsumé d’une belle mélancolie, sans égale, à mesure que la phrase “l’obscurité que nous voyons est belle” prend tout son sens, pour enfin éclater dans un climax grondé par la phrase finale, dont on ne vous soufflera pas les premiers mots… Autrement dit, savourez, savourez et savourez sans cesse cette piste, d’une émotion incontestable, d’une beauté précieuse et délectez-vous de ces paroles qui feront sans aucun doute écho à votre propre histoire personnelle. Sa simplicité, sa réserve même, l’exalte encore plus sur son trône, de là où elle côtoie les autres perles japonaises du groupe. Quelle que soit la langue interprétée, ne dit-on pas du pouvoir de la musique qu’il est ineffable, et qu’il époussette les frontières de ses simples notes ?

Coup de cœur proposé par Okame

Miyavi est de retour avec un nouveau titre qui se nomme Need for Speed

Miyavi est un guitariste japonais très connu de par sa carrière internationale mais surtout par sa notoriété au japon qui n’est plus à faire. Il n’est pas qu’un simple musicien. Il possède plusieurs cordes à son arc, tel que le cinéma pour lequel il a obtenu plusieurs rôles dans les films Oresama, le live action Bleach, Unbroken, et Kong: Skull Island. Il est un compositeur expérimenté qui possède son propre label Virgin Music au sein duquel il se produit depuis 2014. C’est un musicien solo qui a su faire sa place au fil des années pour devenir un artiste accompli, ses titres se classent rapidement en haut des classements musicaux au Japon et dans le monde. Il a un style plutôt atypique mais on s’y fait rapidement par ses multiples talents et son charisme qui est à couper le souffle.

Le clip de Need for Speed est disponible ci-dessous :

Miyavi nous dévoile sa toute nouvelle chanson qui se nomme Need for Speed et une chose est sûre c’est qu’on en prend plein les yeux et les oreilles, c’est un retour réussi pour l’artiste qui met la barre très haute en proposant une chanson avec beaucoup de rythme. Depuis sa sortie elle fait clairement partie de mon top 3 avec Under The Sky. J’ai connu miyavi grâce à une amie qui est une grande fan et en écoutant certains titres je suis tombé amoureux de lui. Il possède un charisme que je n’avais jamais aperçu  auparavant chez un musicien et surtout en solo, lorsqu’il joue de la guitare c’est une tout autre personne. Il s’investit du début à la fin et on remarque le plaisir qu’il prend tant il nous propose à chaque fois des performances exceptionnelles. Cette fois ci il a opté pour un clip en 3D : il est bien présent en personne mais a ajouté des effets 3D tout autour de lui du début à la fin pour avoir un petit côté futuriste. Pour ma part je trouve ça réussi, on est impressionné par les détails et le travail effectué qui est juste sublime à voir.

Dès le début l’artiste nous plonge dans son monde qui a l’air immense. On a l’impression d’être dans l’espace et à d’autres moments dans un un dessert composé de pierres, sa chanson Need for Speed porte bien son nom puisque au fil des secondes qui s’écoulent le MV gagne en puissance et en vitesse, il n’y a aucun temps dès le moment ou le son de sa guitare résonne. D’habitude je n’apprécie pas les clips avec de la 3D mais ici elle n’est pas abusive et donc on peut l’apprécier. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de MV, Miyavi est vraiment un bon musicien et ses chansons sont toujours parfaites, la preuve en est avec ce nouveau titre entêtant. Les différents plans ont bien été gérés, le mélange plan 3D et plan normal est magnifique à regarder. On ne s’ennuie pas une seconde et les arrangements sont eux aussi à souligner.  La musique accompagnée des paroles forme une belle harmonie et je ne me lasse pas de l’écouter. Nos yeux sont attirés par ce qui se passe à l’écran et clairement ce n’est pas pour me déplaire , à tous les fans de J-rock je la conseille et ceux qui ne connaissent pas Miyavi je vous conseille d’aller écouter ses précédent titres ils en valent vraiment le coup.

Coup de cœur partagé par Shadows

(G)I-DLE revient avec i’M THE TREND, une chanson dédiée aux fans !

A-t-on encore vraiment besoin de présenter le groupe coréen (G)I-DLE après son dernier mini album incroyable I TRUST sorti en avril dernier ? On vous en avait parlé justement dans un précédent coup de coeur ! Pour aller à l’essentiel, (G)I-DLE est un groupe féminin composé de Miyeon, Minnie, Soojin, Soyeon, Yuqi, Shuhua, formé par l’agence Cube Entertainment en 2018. Déjà populaire avec des titres comme LATATA, la formation a participé à l’émission QUEENDOM l’année dernière, ce qui a propulsé sa popularité avec la production de la chanson LION.(G)I-DLE a sorti un nouveau single digital intitulé i’M THE TREND le 7 juillet dernier.

C’est un hommage aux fans qui est rendu avec ce titre plein de bonne humeur. Les filles enchaînent sur des fragments de leurs identités, pour imposer leur présence sur la scène musicale coréenne avec confiance et style. Seoyeon revient sur ses participations à PRODUCE 101, émission de MNET tenue en janvier 2016, et à la troisième édition de UNPRETTY RAPSTAR, émission toujours de MNET qui s’est tenue en juillet de la même année. Quant à Minnie, elle parle fièrement de ses origines Thaïlandaises. Le groupe mentionne habilement des références de ses précédents titres dans les paroles, comme on peut voir avec une partie du refrain :

I’m gonna ‘Blow Your Mind’
And make your everyday ‘LATATA’
I’m a queen like a ‘LION’
You better move like woh ‘Uh-Oh’
[…]
Now you’re in my ‘MAZE’
You better move like ‘Senorita’

Plusieurs vidéos sont sorties sur la chaîne YouTube officielle du groupe, dont une lyrics video. Celle-ci présente donc les paroles originales dans un tableau digital, comme une fenêtre sur un écran d’ordinateur, avec des fonds colorés. On peut y retrouver également des sous-titres avec la traduction en anglais, directement intégrer dans la vidéo !

Un Special Clip a aussi été dévoilé pour illustrer la chanson, présentant aux fans un groupe uni et heureux dans son quotidien. En réunion ou au supermarché, rejoignez les filles dans cette vidéo si spéciale juste ci-dessous !

(G)I-DLE sait rester présent dans les parages et dans le cœur de ses fans avec i’M THE TREND. La popularité du groupe ne fait que s’accroître et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve pour l’avenir !

Coup de coeur partagé par Marine Bee

Irène et Seulgi : des monstres somptueux et élégants !

L’élégance est à Irène et Seulgi ce que le pinceau est au peintre. Malgré ce qu’elles assurent dans cette première sortie en tant que toute nouvelle sous-unité des Red Velvet, Irène et Seulgi sont bien loin d’être des monstres repoussants. Bien au contraire, ces deux joyaux qui bourgeonnent sont épatantes dans ce clip d’une esthétique éclatante et profondément travaillée, par ses couleurs, ses plans, son design. Sensuelles et caractérielles, le style femme fatale est idéal pour ces deux jeunes femmes qui ont un potentiel infini. La production SM est dans cette harmonie délicieuse, et on aurait presque envie d’invoquer la queen Taeyeon pour qu’elle s’ajoute à ce morceau fantastique.

N’ayez point peur, Irène et Seulgi sont peut-être prêtes à dégainez leurs armes, mais se feront un plaisir de vous accueillir dans leur univers, sublimé par une chorégraphie extrêmement séduisante, tant dans la formation plus qu’artistique, que dans la maîtrise de chacun des mouvements, toujours en vue de parfaire la chanson. Le rythme du refrain finit de nous faire succomber à l’ambiance générale du titre, que nous ne pouvons qu’écouter en boucle. Irène et Seulgi en ont visiblement beaucoup sous le pied et semblent prêtes à endosser ce nouveau titre de divas de la SM. Puisque parfois, à deux c’est mieux, et bien, on espère que les producteurs accorderont encore plus d’attention à ce duo, prometteur et maléfique !

Coup de coeur proposé par Okame 

 

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !