[TOP 10] On s’ennuie en vacances ? Voici 10 dramas coréens captivants à savourer sur Netflix ! #23

Déjà un mois – voire plus pour certains – que les grandes vacances ont pointé le bout de leur nez, et l’ennui peut déjà s’installer si vous n’avez rien prévu de spécial à faire cet été !

Que vous soyez overbooké, ou tout simplement en manque d’inspiration pour vos prochaines soirées pyjama, l’équipe de CKJ vous a concocté une sélection de dix dramas coréens pour son Top 10 du mois d’août. Au programme, des dramas de tous types et de longueurs différentes, mais qui ont tous plusieurs points communs : non seulement vous les trouverez sur Netflix, et on sait que beaucoup d’entre vous ont souscrit à cette plateforme, mais ils sont aussi très prenants et peuvent même déclencher chez vous le “phénomène marathon” – on plaide coupable !

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres titres et de nous dire si certains titres de la liste vous ont plu ou déplu !

Sommaire :

Cliquez sur les images pour accéder aux contenus ! Ou cliquez sur “page suivante” en bas pour tout découvrir !

♣ SKY Castle

♣ Don’t Dare To Dream

♣ Hit The Top

♣ Something In The Rain

♣ W: Two Worlds

♣ Doctor Stranger

♣ A Korean Odyssey

♣ Romance is a Bonus Book

♣ Healer

♣ Kingdom

♣ SKY Castle

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : SKY 캐슬
Nom romanisé : SKY Castle
Année de diffusion : 2018
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 1h15
Genre : Mystère, psychologique, école, famille & drame
Acteurs principaux : Yeom Jung Ha, Lee Tae Ran, Yoon Se Ah, Oh Na Ra & Kim Seo Young
Scénariste : Yoo Hyun Mi
Réalisateur : Jo Hyun Taek

Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : 5/5

 

 

Synopsis : SKY Castle est une résidence luxueuse où vivent les meilleurs professeurs et docteurs du pays. La série suit quatre familles vivant dans cette petite ville privée : les familles de Han Seo Jin, Jin Jin Hee et Lee Myung Joo, femmes de médecins d’un renommé hôpital séoulite, celle de Noh Seung Hye, femme d’un renommé avocat, désormais professeur. Toutes les mères de famille ont de grandes ambitions concernant l’éducation de leurs enfants, rêvant de les faire entrer dans les universités les plus prestigieuses, quitte à payer très cher des tuteurs leur permettant d’atteindre leur objectif. Cependant l’équilibre des familles est perturbé lorsque Lee Myung Joo se suicide quand son fils vient d’être accepté à la prestigieuse école de médecine de la Seoul National University, remettant en doute les derniers conseils de la défunte mère de famille concernant la fameuse tutrice Kim Joo Young. D’autant plus qu’une famille bien plus modeste et à l’éducation moins prestigieuse, celle de Lee Soo Im, vient remplacer la famille de Lee Myung Joo.

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Un drama dans lequel se lancer sans hésiter ! Une description subtile bien qu’effrayante de la pression mise aux lycéens pour rejoindre les meilleurs écoles du pays mais également de l’image que cela donne à la famille du lycéen. Il s’agit d’un drama familiale qui montre l’évolution de familles remettant ou non en question l’importance de l’image sur la société au profit du bien-être et des envies de leur enfants. Ce drama a été particulièrement apprécié des Coréens puisqu’il a battu énormément de records d’audience. On ne peut que vous le recommander, ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux le système éducatif coréen et la véritable pression qui l’entoure.

À découvrir dans le même style : “Secret Mother” et “Incomplete Life” !

♣ Don’t Dare To Dream

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 질투의 화신
Nom romanisé : Jiltueui hwasin
Année de diffusion : 2016
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 24
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genres : Comédie, romance, amitié, travail
Acteurs principaux : Jo Jung Suk, Gong Hyo Jin & Go Kyung Pyo
Scénariste : Ses Sook Hyang
Réalisateur : Park Shin Woo

Note MyDramalist : 8,3/10
Note Betaseries : 4,46/5

 

 

Synopsis : Lee Hwa Sin, incarné par Jo Jung Suk, est un présentateur TV incroyablement beau qui a des talents journalistiques hors-pair, qui est de bonne famille et a reçu une éducation enviable. Il a également un esprit compétitif très poussé en ce qui concerne le journalisme, et va jusqu’au bout des choses lorsqu’il faut traiter un nouveau sujet. Mais Lee Hwa Sin va croiser le chemin de Pyo Na Ri (jouée par Gong Hyo Jin) qui, malgré son milieu et son éducation modeste, est en contrat CDD avec la même chaîne télévisée en tant que présentatrice météo. Même si la jeune femme est douée, elle a du mal à faire valoir sa légitimité même si elle a toujours travaillé très dur pour en arriver là où elle est, allant jusqu’à faire des petits boulots étranges. Les deux présentateurs vont alors se lancer dans un face à face sans merci pour être reconnu comme l’employé le plus méritant de la chaîne, mais que va-t-il se passer quand les deux rivaux tomberont amoureux l’un de l’autre ? Les ennuis commencent et le couple va entraîner beaucoup de gens sur son passage…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Le duo est absolument détonnant, leur alchimie est incroyable, et le fait qu’ils commencent leur histoire d’amour – aussi improbable que magnifique – par une rivalité professionnelle et presque un dégoût l’un de l’autre ne vient qu’ajouter du piment à l’histoire. Le thème de la maladie est aussi présent et fait partie intégrante du début de leur histoire houleuse, et même si tout cet aspect du drama n’est pas traité comme un miracle médical où tout finit bien pour absolument tout le monde, le tout reste positif et permet de laisser ce drama classé majoritairement comme comédie romantique. Difficile de voir un meilleur casting pour les personnages principaux de ce drama ! Mention toute spéciale également aux personnages secondaires, qui ont tous leur charme et apportent leur pierre à l’édifice.

À découvrir dans le même style : “Flower Boy Ramen Shop” et “Best Wedding” !

♣ Hit The Top

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original :최고의 한방
Nom romanisé : Choegoeui Hanbang
Année de diffusion : 2017
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 32
Durée d’un épisode : 35 minutes
Genres : Comédie, musique & romance
Acteurs principaux : Yoon Si Yoon, Kim Min Jae, Lee Se Yeong & Cha Tae Hyun
Scénariste : Lee Mi Rim & Lee Yeong Cheol
Réalisateur : Cha Tae hyun

Note MyDramalist : 8,3/10
Note Betaseries : 4,2/5

 

 

 

Synopsis : Lorsque deux époques différentes se mêlent, le résultat ne peut être qu’explosif. D’un côté, l’idole à succès des années 90 Yu Hyeon Jae enchaîne maladresses et scandales, et se retrouve encore une fois flagellé sur le devant de la scène pour son arrogance et son irresponsabilité. De l’autre côté, 20 années plus tard, Lee Ji Hoon, jeune trainee, se bat corps et âme pour réussir dans l’agence qu’il a intégré, accompagné de ses deux amis d’enfance, MC Drill, un trainee à l’humour plutôt décalé, et Choi Woo Seung, une dure à cuire dont il s’éprend discrètement. Parce qu’un soir, le destin l’a décidé, Yu Hyeon Jae se retrouve pris dans une tempête et voyage vers cette sphère temporelle contemporaine. La vie a décidé de lui laisser une seconde chance pour se rattraper, et sa nouvelle vie ne s’en retrouvera que plus mouvementée : entre révélations, conflits et sentiments, Hyeon Jae trouvera peut-être enfin une véritable famille…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Une chose est sûre, c’est que le drama cache beaucoup plus de choses qu’il n’en vend ! Si l’on s’attend à une formule classique humour + romance, on est finalement loin du compte, peu étonnant pour une production signée Cha Tae Hyun. D’une, la tête d’affiche est très intéressante : Yoon Si Yoon, l’un des acolytes que Cha Tae Hyun a rencontré sur le tournage de 2 Days and 1 night, endosse son rôle à la perfection. Nul doute, il est clairement le personnage le plus charismatique. Ce n’est non pas une, mais bien deux facettes qu’il doit interpréter sans accroc. Min Jae, quant à lui plaît pour sa fraîcheur, et si l’on a du mal à s’attacher à son personnage au début, on ne peut que ressentir pitié et affection pour ce garçon qui représente sans doute si bien la majorité des trainees de nos jours. Alors oui, l’humour est clairement au rendez-vous, avec des scènes qui vous feront rire à gorge déployée, mais c’est surtout la surprise qu’on retient. Tandis que le personnage féminin se montre de plus en plus puissant, on découvre des thèmes qui ont une grande valeur sociétale, dont celui de la famille. Le scénario est si bien ficelé qu’on y découvre au fur et à mesure une grande complexité : les acteurs parviennent à montrer les ambiguïtés du lien familial avec les complications de la famille adoptive, la découverte d’une nouvelle forme de figure paternelle autoritaire, des relations amoureuses nouées et surtout tues pour protéger Ji Hoon, qui fait son entrée dans le fameux monde des “adultes” et qui a bien besoin d’être entouré de ses amis. Hit The Top est sûr de vous séduire pour toute sa densité : on apprécie ces instants d’amitié délicieux, sa légèreté, et même sa prise de risque avec la mention, plutôt centrale, des travers de l’industrie musicale, avec pour interprète principal celui qui est sûr de faire fondre les coeurs de la gente féminine, lui-même concerné par le monde des idols, Cha Eun Woo. Ne passez donc pas à côté de ce drama qui essaie de définir toutes les nuances de l’expression “atteindre le sommet”, parfait pour profiter de la saison estivale !

À découvrir dans le même style : “Idol Producer” et “Suspicious Partner” !

♣ Something In The Rain

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 밥 잘 사주는 예쁜 누나
Nom romanisé : Bap jal sajuneun yeppeun nuna
Année de diffusion : 2018
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 75 minutes
Genres : Romance, mélodrame
Acteurs principaux : Son Ye Jin & Jung Hae In
Scénariste : Kim Eun
Réalisateurs : Ahn Pan Seok

Note MyDramalist : 8/10
Note Betaseries : 4,26/5

 

 

 

Synopsis : Yoon Jin Ah est une femme dans la trentaine qui ne sait toujours pas réellement ce que ça fait de sortir avec un homme. Larguée un bon nombre de fois en raison de son comportement maladroit, imprudent et insensé, elle finit par enfin rencontrer un homme avec qui elle veut se marier ; mais l’idylle va stopper net lorsque l’homme en question la quitte, une fois de plus, en lui disant qu’elle n’est pas du tout une femme attirante, qu’elle est fade et sans saveurs. C’est à ce moment de la vie de Yoon Jin Ah que Joon Hee, un jeune homme qu’elle connaît depuis toute petite, refait son apparition, comme un vent de fraicheur dans sa vie morose. Il est le petit frère de sa meilleure amie, mais aussi le meilleur ami de son propre petit frère, faisant presque de Joon Hee un membre de sa famille, bien qu’ils ne partagent rien de sanguin. Désormais, Yoon Jin Ah ne le voit plus comme un enfant, mais un homme avec qui elle veut finalement partager sa vie, notamment après que Joon Hee l’ait convaincu qu’il n’est plus celui qu’il était. Mais leur histoire d’amour interdite va connaitre de houleux twists…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Rare sont les dramas romantiques qui laissent véritablement et uniquement la romance au premier plan, et cela pendant tous les épisodes. Ici, pas vraiment de scènes à se tordre de rire, bien que leur histoire d’amour ne soit pas tragique non plus, mais surtout une tendresse et une douceur palpables qui font fondre les téléspectateurs, et nous donnent encore plus envie de détester tous les détracteurs de ce couple non-traditionnel aux yeux de la société sud-coréenne. Même si la bande-originale du drama a reçu quelques critiques pour sa redondance, c’est cette monotonie marquée, et un choix de chansons remarquable, qui fait tout le charme de ce drama, loin des clichés romantiques habituels qu’on nous sert habituellement.

À découvrir dans le même style : “One Spring Night” et “Chugakusei Nikki” !

♣ W: Two Worlds

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 더블유
Nom romanisé : Deobeulyu
Année de diffusion : 2016
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 1h
Genres : Action, thriller, romance & fantasy
Acteurs principaux : Lee Jong Suk & Han Hyo Joo
Scénariste : Song Jae Jung
Réalisateur : Jung Day Yoon

Note MyDramalist : 8,7/10
Note Betaseries : 4,55/5

 

 

 

Synopsis : Le père de la chirurgienne cardiothoracique Oh Yeon Joo disparaît un jour alors qu’il écrit le dernier chapitre de son webtoon intitulé “W“. Yeon Joo se rend à son bureau et est choquée de voir une scène sanglante sur l’écran qu’utilise son père pour dessiner montrant Kang Cheol, le personnage principal de cette fiction. Tout en lisant quelque chose laissé par son père, une main sort de l’écran et emmène la jeune femme à l’intérieur. Elle se retrouve alors sur le toit d’un immeuble, à côté dun homme allongé dans son sang. Elle réussit finalement à le sauver et réalise que la personne qu’elle vient de sauver est Kang Cheol. Elle découvre par la suite qu’elle ne peut quitter et rentrer dans le webtoon via l’écran de dessin de son père que selon les sentiments de Kang Cheol.

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Difficile de qualifier ce drama tant il est unique, à la fois pour son format pur, qui même série à webtoon d’une manière savamment écrite, mais aussi pour son synopsis rondement mené. Dans ce même drama, il y en a pour tous les goûts, du thriller à la romance en passant par l’action ; une trépidante aventure qui nous emmène nous aussi dans l’écran. Ce qui est certain avec W – Two Worlds, c’est qu’on ne s’ennuie à aucun moment, et que le spectateur vit les émotions de la principale protagoniste en même temps qu’elle découvre avec effroi ce qui lui arrive, et les nouvelles règles qui vont venir rythmer sa vie hors du commun.

À découvrir dans le même style : “Memories of the Alhambra” et “Abyss” !

♣ Doctor Stranger

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 닥터 이방인
Nom romanisé : Dakteo Yibangin
Année de diffusion : 2014
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 1h
Genres : Action, médical, mélodrame, romance, thriller
Acteurs principaux : Lee Jong Suk, Park Hae Jin, Jin Se Yeon & Kang So Ra
Scénaristes : Kim Ju & Park Jin Wu
Réalisateurs : Hong Jong Chan & Jin Hyeok

Note MyDramalist : 7,9/10
Note Betaseries : 4,5/5

 

 

 

Synopsis : Alors qu’il est enfant, Park Hun et son père – un médecin de grande renommée – sont envoyés en Corée du Nord pour une opération urgente. L’opération est une réussite mais alors qu’ils s’apprêtent à rentrer en Corée du Sud, ils sont kidnappés. Park Hun grandit et est formé par son père, devenant à son tour un chirurgien thoracique de génie. Il est amoureux de Song Jae Hee mais cette dernière est kidnappée. Park Hun fuit alors en Corée du Sud et postule dans un grand hôpital afin de réunir assez d’argent pour financer la recherche de sa bien-aimée. Cependant, il est traité comme étranger par ses pairs et particulièrement par Han Jae Joon, un chirurgien réputé avec qui un affrontement va naître… Mais alors qu’il poursuit ses recherches, une jeune anesthésiste du nom de Hang Seung Hee, ressemblant trait pour trait à Song Jae Hee, apparaît…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Un véritable coup de coeur ! La relation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est un sujet délicat à aborder, mais le drama le traite vraiment bien et avec une subtilité très appréciable. Dès le premier épisode on est captivé, et ce n’est pas le cas de beaucoup de dramas où il faut parfois attendre 4 ou 5 épisodes avant d’être vraiment pris au coeur de l’intrigue. L’histoire est bien ficelée et regorge de rebondissements jusqu’à la fin. Il y a aussi un bon équilibre entre l’intrigue principale et les histoires secondaires des patients traités au sein de l’hôpital, le piège aurait été de trop délaisser l’intrigue et d’avoir l’impression de stagner. Mais c’est aussi un drama qui fait la renommée de Lee Jong Suk, et un des acteurs préférés des fans de drama. Son jeu d’acteur est absolument bluffant, tout comme sa capacité à transmettre des émotions fortes sans être dans l’exagération. Un drama à recommander sans hésiter à tous les amateurs de thrillers !

À découvrir dans le même style : “Descendants of the Sun” et “City Hunter” !

♣ A Korean Odyssey

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 화유기
Nom romanisé : Hwayugi
Années de diffusion : 2017 & 2018
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 1h20
Genres : Horreur, comédie, romance, zombies, fantasy
Acteurs principaux : Lee Seun Gi, Cha Seung Won, Oh Yeon Seo, Lee Hong Gi, Jang Gwang & Lee El
Scénaristes : Hong Jung Eun & Hong Mi Ran
Réalisateurs : Park Hong Kyun, Kim Jung Hyun & Kim Byung Soo

Note MyDramaList : 8,3/10
Note Betaseries : 4,36/5

 

 

Synopsis : Son Oh Gong et Ma Wang sont en conflit dans un monde où le mal prospère. Ayant passé un contrat avec Seon Mi vingt-cinq ans auparavant, stipulant son droit d’appeler Son Oh Gong à chaque fois qu’elle aurait besoin de son aide en échange de le libérer de sa prison, les deux se rencontrent à nouveau de manière fatidique. De là, Son Oh Gong est contraint de protéger la jeune femme, qu’il avait rencontré alors qu’elle n’était qu’enfant.

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Ce drama a la capacité de nous faire accrocher très vite. Il saisit dès les premiers instants et est impossible à lâcher par la suite. L’histoire est intrigante et atypique, et on a enfin l’impression de voir un drama coréen avec de la romance qui se différencie vraiment des autres. Le scénario était ambitieux, rassemblant des éléments fantastiques et horrifiques en les mêlant pour en faire une romance, sans oublier la touche d’humour qui rend A Korean Odyssey si plaisant à regarder. Les personnages sont attachants, que ce soit Jin Oh Mi, charismatique et froide avec son côté fragile et sentimental qui ne demande qu’à vivre sa vie normalement, et Seon Oh Gong, si impertinent et arrogant qu’il en devient irrésistible. Le personnage de Ma Wang est unique et fascinant, tout comme celui fantastique de Jo Pal Gye, interprété par Lee Hong Gi, qui occupe un rôle plus que secondaire mais qui est définitivement craquant. Même si le drama comporte quelques longueurs et des éléments un peu trop prévisibles, on ne peut que le recommander.

À découvrir dans le même style : “Memories of the Alhambra” et “Goblin” !

♣ Romance is a Bonus Book

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 로맨스는 별책부록
Nom romanisé : Romaenseuneun byeolchaekbulok
Année de diffusion : 2019
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 1h
Genres : Romance, tranche de vie, amitié & travail
Acteurs principaux : Lee Jong Suk, Lee Na Young, Wi Ha Joon & Jung Yoo Jin
Scénariste : Jung Hyun Jung
Réalisateurs : Lee Jung Hyo

Note MyDramalist : 8,4/10
Note Betaseries : 4,84/5

 

 

Synopsis : Cha Eun Ho est un écrivain à succès et au physique avantageux, qui est aussi le jeune éditeur en chef d’une maison d’édition. Au tempérament calme et raisonnable au travail, il va finir mêlé à la vie de Kang Dan Yi, une amie d’enfance qui était avant une rédactrice populaire. Désormais divorcée, mère célibataire, au chômage et vivant un quotidien orchestré par les galères, elle essaie tant bien que mal de trouver du travail, mais malgré son ancienne carrière à succès, elle n’y parvient pas. Cependant, dans une ultime tentative pour se faire embaucher, elle finit par mentir sur son passé et commence à travailler comme intérimaire dans la maison d’édition de Cha Eun Ho. C’est alors qu’une histoire d’amour compliquée se met en place entre les deux protagonistes…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : L’ambiance de l’entreprise où se déroule la majorité du drama, et le monde posé de la littérature qui se dégage à travers tout le drama, donne un ton sans précédent à cette production qui joue au premier plan la carte des sentiments. En plus d’un casting de choix, et d’une alchimie mignonne et pure entre les deux principaux protagonistes, le drama familial sous-jacent ajoute de l’intrigue et du piment à cette histoire, qui aurait pu tomber dans le cliché, mais qui au final s’en sort magnifiquement bien. Un drama qui prend le parti de traiter des sujets un peu tabou dans la société coréenne, mais sans non plus tomber dans le docu-fiction, comme les couples qui ont une différence d’âge importante et où la femme est la plus âgée. On saura apprécier ce drama qui fait fondre les coeurs blotti dans son canapé.

À découvrir dans le même style : “Queen of Reversals” et “A Poem a Day” !

♣ Healer

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 힐러
Nom romanisé : Hilleo
Année de diffusion : 2014
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 1h
Genres : Action, romance, comédie & thriller
Acteurs principaux : Ji Chang Wook, Park Min Young & Yu Ji Tae
Scénariste : Song Ji Na
Réalisateurs : Kim Jin Wu et Lee Jeong Seob

Note MyDramalist : 9,1/10
Note Betaseries : 4,8/100

 

 

Synopsis : Seo Jung Hoo est coursier de nuit, connu uniquement sous le nom de “Healer“. Pour un bon prix, il obtient toujours ce que veulent ses clients, avec l’aide d’une pirate informatique de génie. La seule condition est qu’il ne s’agisse pas d’un meurtre. Kim Mun Ho, un journaliste à succès engage Healer pour enquêter sur son frère Kim Mun Sik, qu’il soupçonne d’être en lien avec un incident qui s’est produit il y a des années. Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste qui travaille pour un journal en ligne dans la section divertissement. Elle rêve de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour ses idoles Kim Mun Ho et Healer. L’enquête de Healer va dévoiler peu à peu la vérité sur l’incident mais aussi révéler un passé commun avec les deux journalistes…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : C’est l’un des premiers dramas que j’ai visionnés, et il reste toujours dans les meilleurs. L’intrigue est passionnante et n’avance ni trop vite ni trop lentement, chaque épisode nous tient vraiment en haleine ! Les personnages – et particulièrement Healer – sont très bien développés, ce qui les rend très intéressants à suivre. C’est aussi un excellent mélange entre action et romance ! Un drama incontournable à voir et à revoir !

À découvrir dans le même style : “Pinocchio” et “Kill Me, Heal Me” !

♣ Kingdom

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 킹덤
Nom romanisé : Kingdeom
Année de diffusion : 2019
Nombre de saison : 1 (bientôt 2)
Nombre d’épisodes : 6
Durée d’un épisode : 55 min
Genres : fantastique, historique & horreur
Acteurs principaux : Joo Ji Hoon, Ryu Seung Ryong, Bae Doo Na & Kim Sung Gyu
Scénaristes : Kim Eun Hee & Yang Gyeong
Réalisateur : Kim Sung Hoon

Note MyDramalist : 8,7/10
Note Betaseries : 4,12/5

 

 

 

Synopsis : Cela fait des jours que le roi est tombé malade mais la Reine Jo et son père, le conseiller d’Etat en chef, Jo Hak-Joo ont interdit à quiconque d’approcher le roi. Même son fils, le prince héritier Lee Chang, n’a pas l’autorisation de voir son père. Des rumeurs naissent comme quoi le roi serait en réalité mort. Sentant qu’une sombre vérité est cachée, Lee Chang décide de s’introduire dans le palais du roi. Mais alors qu’il approche de la chambre de son père, il aperçoit un monstre à travers une porte dégageant une odeur nauséabonde. Mais il n’a pas le temps d’en savoir plus, il est découvert et ne peut poursuivre son excursion. Son garde Moo-Young réussit cependant à subtiliser le journal médical du roi, et même si aucune information ne les aide à en savoir plus sur son état, le nom du médecin y figure : il s’agit d’un certain Lee Seung-Hui. Le duo part en direction de la clinique Jiyulheon à Dongnae pour le retrouver. Mais une fois là-bas, ils découvrent avec stupeur que la clinique est en ruine et que plus personne n’est en vie. On leur apprend que la seule personne à avoir survécu est une femme du nom de Seo-Bi, membre du personnel médical. Quand ils trouvent enfin cette dernière, elle leur fait une terrible révélation : les morts qu’ils ont vu à la clinique ne sont pas morts, ils se lèveront bientôt pour tuer tout le monde sur leur passage…

Extrait vidéo :

Pourquoi on aime : Même sans être très adepte de dramas historiques, ni de dramas d’horreur, le trailer intrigue, pousse à se lancer, et fait découvrir une belle surprise ! Le thème des morts vivants est récurrent et a été surexploité dans le cinéma d’horreur, le risque était donc que l’on tombe une fois de plus dans une histoire pleine de scènes gores sans profondeur scénaristique. Mais Kingdom se démarque ! Prenant place au coeur de la Corée féodale, c’est un récit qui mêle à la fois histoires de familles, enjeux politiques, manigances et combats avec les morts-vivants. Rien ne prend le dessus ou n’est relégué au second plan, ce qui satisfait aussi bien les amateurs de zombies que les adeptes de récits d’aventure ou de complots politiques. Il y a du sang, des scènes qui heurtent la sensibilité mais ça n’est pas par gratuité, on est plongé au coeur de l’horreur que vivent les protagonistes. Un drama à voir d’urgence si vous êtes amateurs de sensations fortes mais aussi à conseiller aux non-initiés en matière de séries coréennes !

À découvrir dans le même style : “Empress Ki” et “Secret Healer” !

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #122