[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #88

Au milieu des nombreux concerts qui s’offrent à nous en ce moment en Europe et en France, on vous propose quand même une petite sélection de coups de coeur avec les titres que nous apprécions particulièrement en ce moment ! Entre les artistes de longues dates, et les titres aux sonorités plutôt estivales, il y a de quoi faire !

Quels sont vos titres préférés du moment ?

Sommaire

Page 1 :

  • Hyolyn évolue à la recherche de son identité en tant qu’artiste solo
  • Eric Nam tente de s’enfuir, mais on l’attend de pied ferme en Europe !

Page 2 :

  • La guerre est déclarée dans la famille EXILE TRIBE : qui en sortira vainqueur ?!

Page 3 :

  • IZ semblent enfin avoir trouvé leur vibe avec “EDEN”

Hyolyn évolue à la recherche de son identité en tant qu’artiste solo

Après son départ de SISTAR en 2017, la talentueuse Hyolyn a décidé de continuer sa carrière en tant qu’artiste solo. Elle s’efforce depuis de nous proposer de nouveaux titres tout en évoluant petit à petit pour se construire sa propre identité musicale. Elle a commencé en 2018 avec le trio de titres suivant “Dally”, “See Sea” et “Bae”. Ces trois chansons ont vite gagné le coeur des fans qui ont continué à soutenir la jeune femme dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Sa dernière piste en date nommée “youknowbetter” est sortie le 22 mai 2019 sur la chaîne YouTube officielle de Hyolyn. A l’heure qu’il est, le clip comptabilise plus d’un millions de vues. Cette piste n’a rien à voir avec les trois précédentes sortie l’année passée, parfois qualifiée de plus simple par certains internautes, elle n’en reste pas pour autant un titre très intéressant que j’écoute en boucle depuis sa sortie, et d’autant plus après l’avoir entendue en live hier soir à l’occasion du concert parisien de Hyolyn qui s’est tenu dans la salle de l’Alhambra !

La chanson a été entièrement écrite par Hyolyn qui a aussi participé à sa composition mais n’y a pas travaillé seule. La chanson est rythmée de façon assez symétrique et régulière dans sa structure. Dès la première écoute vous pouvez deviner comment la suite va se dérouler. C’est sûrement en ce sens que beaucoup trouve ce titre assez simple. On y trouve des sonorités pop mais aussi de la tropical house lui donnant un air qui reste facilement en tête.

Les paroles sont quant à elles assez tristes : Hyolyn aborde une expérience personnelle à laquelle d’autres pourront probablement s’identifier. Elle évoque un sentiment de solitude suite à une relation qui s’est mal terminée et dont elle garde une grande tristesse. Elle explique avoir mis toute son énergie, mais aussi sa confiance dans une personne qu’elle pensait être son ami, bien que cela n’étant vraisemblablement pas réciproque. Elle ne voulait pas perdre cette forte relation mais s’est rendue compte malgré tout que cela n’apporterait rien de bon de continuer et qu’il fallait passer à autre chose malgré la douleur.


Eric Nam tente de s’enfuir, mais on l’attend de pied ferme en Europe !

J’avoue cette chanson est sortie il y a près d’un mois… mais je n’ai pas eu le temps d’en parler dans notre précédent sélection des coups de cœur sniff… il faut donc que je me rattrape et que je la glisse discrètement aujourd’hui ! 😉 Cette chanson s’écoute tellement bien que je suis sûre que personne ne m’en voudra !

Eric Nam a donc fait son retour avec le titre “Runaway” le 8 mai. Il s’agit d’un single digital qui marque d’ailleurs sa première sortie de 2019 mais aussi sa première sortie depuis le single “Miss You” publié en octobre de l’année dernière. Le chanteur a écrit les paroles de ce nouveau titre mais a reçu de l’aide sur la composition. Il s’agit d’un titre pop au rythme très entraînant et à la mélodie active (encore une qui vous restera facilement en tête !). En soit, un titre parfait pour l’été !

Dans ce single, Eric Nam parle d’abandonner toutes ses inquiétudes et de s’enfuir avec la personne qui compte le plus à ses yeux. Le clip s’accorde parfaitement  avec les paroles alors qu’on le voit s’enfuir avec sa copine en bord de mer pour une escapade loin du quotidien et des inquiétudes et moments stressants qui vont avec. Ce clip est très rafraîchissant et rappel déjà les vacances d’été alors que les deux jeunes gens passent de bons moments à se balader, courir, jouer, danser…

Vivement son passage à Paris pour découvrir ce titre en live !

Coups de cœur partagés par Tenshi41

La guerre est déclarée dans la famille EXILE TRIBE : qui en sortira vainqueur ?!

Pour ces 88ème coups de coeur, je vais vous parler de non pas un groupe, mais de quatre différents, à savoir les FANTASTICS, BALLISTIK BOYZ, GENERATIONS et THE RAMPAGE. Leur point commun : chacun de ses groupes porte From Exile Tribe dans son nom complet. Ils sont tous issus de la même agence, la LDH, connue pour avoir le groupe EXILE TRIBE ou d’autres artistes comme les E-girls, et bien d’autres encore que vous connaissez déjà probablement.

Le 24 avril dernier le label Avex a dévoilé un mystérieux trailer qui se nomme “BATTLE OF TOKYO ENTER THE JR EXILE“, qui aura pour but un affrontement entre les 4 jeunes groupes de la famille From Exile Tribe. Chaque groupe affrontera les trois autres pour un total de 6 duels. Petit rappel : GENERATIONS a débuté en 2012, THE RAMPAGE en 2014, FANSTASTICS le 14 novembre 2018 et enfin BALLISTIK BOYZ le 31 mars dernier.

Voici la liste de tous les affrontements :

  1. GENERATIONS VS THE RAMPAGE  avec “SHOOT IT OUT”.
  2. THE RAMPAGE VS BALLISTIK BOYZ avec “DEAD OR ALIVE”.
  3. GENERATIONS VS FANTASTICS avec “SUPERSONIC”.
  4. FANTASTICS VS BALLISTIK BOYZ avec “SHOCK THE WORLD”.
  5. THE RAMPAGE VS FANTASTICS avec  “MIX IT UP”.
  6. GENERATIONS VS BALLISTIK BOYZ avec “BREAK DOWN YA WALLS”.

À l’occasion de cette petite compétition, ils changent de nom et de logo pour devenir FANTASTICS (ASTRO 9), GENERATION (MADJESTERS), THE RAMPAGE (ROWDY SHOGUN), et BALLISTIK BOYZ (JIGGY). Les battles 1 et 4 sont sorties en même temps hier ; pour ma part je préfère GENERATIONS et THE RAMPAGE, mais les deux autres groupes m’ont agréablement surpris par leur talent et leur charisme. Entre les deux groupes de rookies, je préfère la performance de FANTASTICS, et pour celle de leurs senpai, celle de THE RAMPAGE. D’ailleurs, le 3 juillet prochain, ils sortiront un total de 5 versions différentes pour cette collaboration inédite à savoir CD, CD et Blu-Ray, CD et DVD, CD-Blu-Ray et Photobook, CD-DVD et Photobook et un film spécial pour les versions DVD et Blu-Ray.

La battle entre les FANTASTICS et les BALISTIK BOYZ est disponible à cette adresse :

Celle de GENERATIONS & THE  RAMPAGE est en ligne ici :

Coup de coeur partagé par Shadows

IZ semblent enfin avoir trouvé leur vibe avec “EDEN”

Alors qu’on vous présentait en 2017 le groupe IZ pour ses débuts avec le titre “All you want“, le quatuor a parcouru son petit bout de chemin, mais c’est il y a deux semaines que le groupe a marqué son comeback le plus abouti !

Si j’avais personnellement beaucoup aimé ce qu’ils avaient présenté jusque-là, les garçons n’avaient pas pris trop de risques malgré les professionnels du milieu avec qui ils avaient collaboré, parmi lesquels on pourra citer Bang Shi Hyuk – également PDG de l’agence Big Hit Entertainment. Jusqu’à maintenant, IZ se démarquaient car ils jouent de leurs instruments et ne sont pas axés sur les performances chorégraphiées comme beaucoup d’artistes de l’industrie K-Pop, mais on avait pu les voir dans un registre pop/rock assez classique des formations similaires du milieu – comme par exemple DAY6 ou encore N.Flying.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert leur 3ème opus “RE:IZ“, sur lequel les garçons commencent par une introduction instrumentale des plus plaisantes, beaucoup plus axée rock puissant que leurs précédentes sorties musicales. Cette intro me rappelle d’ailleurs énormément les groupes de J-Rock au niveau des sonorités, de quoi me ravir encore plus quant à ce comeback.

Sur “RE:IZ”, IZ ont également signé une première chanson promotionnelle intitulé “EDEN“, dont on a pu découvrir le clip immédiatement lors du retour des garçons :

Et c’est surtout ici que la magie a opéré pour moi, avec un titre qui démarre en trombe et marque un vrai tournant de genre musical dans la carrière des IZ. La piste instrumentale dégage bien plus d’énergie, de charisme et de puissance que ce qu’ils nous avaient proposés jusque-là, et sonne beaucoup plus K-Rock indépendant que pop/rock sud-coréen classique ; en soi une vraie prise de risque – loin de me déplaire – puisque ce style particulier de rock n’a pas forcément une place favorite dans le coeur de la communauté fan de l’industrie K-Pop. Ils ont osé, ils ont persévéré, et le pari est gagnant, avec une qualité musicale optimale ! Niveau vocal, le constat est le même : on peut sentir que les IZ ont beaucoup travaillé, et qu’ils ont réussi à passer à l’étape suivante dans leur carrière ! Mention spéciale par ailleurs à la note finale de Jihoo – le chanteur -, qui ne peut laisser absolument personne indifférent !

Au niveau du clip, les choix des tenues et plans sont tous très bien travaillé, et cette opposition entre la pénombre et les couleurs très vives et lumineuses offre presque une mise en perspective de la vision qu’on peut se faire de ce nouvel opus : IZ sortent peu à peu de l’ombre pour faire découvrir leur style et imposer leur vibe de rockeurs cool au reste du monde !

Et c’est ainsi que l’opus “RE:IZ” nous offre comme troisième piste exclusive – et dernière si on ne compte pas les versions instrumentales – “Hello“, qui a eu droit à son clip il y a quelques heures seulement :

On a ici un titre beaucoup plus doux, emprunt de nostalgie, mais toujours avec une petite sous-couche de rock underground. Chanson parfaite pour le busking – ces performances de rues emblématiques de la scène musicale sud-coréenne -, “Hello” contrebalance parfaitement avec “EDEN” et apporte l’émotion, voire une certaine fragilité qui nous apprécier le groupe un peu plus.

Encore une fois l’équilibre entre le chant et la piste instrumentale est incroyable, et conclut un opus très solide pour un groupe qui n’a officiellement que deux ans de carrière. Côté clip, la simplicité et la convivialité presque familiale qui flotte dans l’atmosphère montre à quel point les membres du groupe peuvent être passionnés, et ce que la musique représente pour eux.

IZ se bonifient avec le temps, j’ai donc extrêmement hâte de voir ce qu’ils donneront au prochain round !

Avis partagés par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !