[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #87

On se retrouve aujourd’hui avec les nouveaux coups de coeur de l’équipe !

Alors que l’équipe de CKJ se prépare activement face à la saison des concerts qui a officiellement commencé, on est à nouveau au rendez-vous pour vous partager les derniers titres qui ont fait chavirer vos coeurs ! N’hésitez pas à nous partager également les derniers artistes que vous avez adoré ces dernières semaines ! 😍

Sommaire :

  • EXILE SHOKICHI de retour en collab’ avec SALU pour “Psychedelic Romance” ! (Page 2)
  • A.C.E font un puissant comeback avec “UNDER COVER” (Page 2)
  • Les EXID de retour avec “Me&You” (Page 3)
  • ANARCHY, main dans la main avec T-Pablow pour “Where We From” ! (Page 3)


EXILE SHOKICHI de retour en collab’ avec SALU pour “Psychedelic Romance” !

Le chanteur et rappeur SHOKICHI de l’agence LDH – et des groupes EXILE et EXILE The Second – est de retour en solo avec un nouveau titre issu de son nouvel album “1114”, et il n’est pas seul ! On le retrouve cette fois en collaboration avec le rappeur SALU pour “Psychedelic Romance”.

Notez que son nouvelle album “1114” est disponible depuis le 15 mai dernier, et que sa nouvelle chanson a quant à elle été dévoilée le 15 avril. Le MV de “Psychedelic Romance” est disponible à cette adresse :

SHOKICHI a fait son retour il a quelque semaine avec “Psychedelic Romance” en collaboration avec le rappeur SALU, neuf mois après son dernier single “Futen Boyz”, et il est toujours aussi talentueux ! Au sein de son agence LDH, il fait partie du top 3 de mes chanteurs préférés, en compagnie de Hiroomi Tosaka et de Crazyboy, qui ont déjà fait partie de nos coups de coeur à plusieurs reprises.

Son second album sera composé de “Underdog”, de “Futen Boyz” (qui est le générique d’ouverture du film DTC -Yukemuri Junjou-hen- from HiGH&LOW) mais aussi de ses nouvelles chansons “Kimi ni Au Tame ni Boku wa Umaretekitanda” et de “Psychedelic Romance”. Petite information supplémentaire : c’est lui-même qui a écrit toutes les chansons de l’album !

SHOKICHI entamera une tournée japonaise qui s’intitule “UNDERDOGG” le 29 juin, qui s’étendra jusqu’au 15 septembre, pour un total de 8 concerts. Ce second album “1114” sortira 1114 jours après la sorti de son tout premier album “THE FUTURE”, paru en 2016. Il est incroyable, que ce soit en tant que danseur, en tant que chanteur mais aussi en tant que compositeur. Parmi tous ses singles, ceux que je préfère sont “Back To The Future”, mais aussi “The One” et “Don’t Stop The Music”, c’est un artiste aux multiples talents, et tous ses MV sont magnifiques ; le fait qu’il écrive certaines – voire toutes ses chansons – lui permet de mieux transmettre ses émotions à ses fans. En bref, je suis accro à sa musique depuis que je l’ai découvert à ses débuts en solo en juin 2014, et je ne suis pas déçu : la preuve, je vous parle de lui aujourd’hui !

Je vous conseille d’écouter son second album, il va être super et surtout son nouveau MV “Psychedelic Romance”, il va vous surprendre de par son talent, sa voix juste sublimes et son flow incroyable : vous n’allez pas être déçus !

Coup de coeur partagé par Shadows


A.C.E font un puissant comeback avec “UNDER COVER”

Les A.C.E forment un boysband de K-Pop né en 2018, s’étant d’abord fait connaître par leurs nombreux covers qu’ils postaient sur YouTube. Parmi leurs chansons les plus célèbres figurent “Cactus” ou encore “Take me Higher“. Les jeunes hommes savent d’exprimer dans de nombreux genres différents, que ce soit le concept lumineux et joyeux de “Take me Higher”, ou encore celui très sensuel de “I feel so lucky“.

Ils sont de retour dans un concept plus puissant que jamais avec “UNDER COVER“, chanson sortie en ce 17 mai, et accompagnée de son clip vidéo. Issue du second mini-album du groupe – portant le même nom -, l’opus comprend également quatre autres titres, “If You Heard“, “Do It Like Me“, “Mr.Bass” et “5TAR“.
“UNDER COVER” est une chanson qui saisit aux tripes dès les premières notes. L’esthétique du clip est à couper le souffle, et réellement impressionnante de par les mouvements toujours plus athlétiques des cinq jeunes hommes.

Tout dans la mélodie mène à l’addiction, que ce soit le refrain qui reste dans la tête, les notes hautes ou celles de rap. C’est dans “UNDER COVER” que l’on peut vraiment découvrir la puissance des flows de WoW et de Kim Byeongkwan, et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié. Le clip est disponible ici :

Je ne peux que recommander encore cette chanson si vous n’avez pas peur de l’écouter en boucle !

Coup de coeur partagé par Victoriawalker


Les EXID de retour avec “Me&You”

EXID, pour “Exceed in Dreaming” est un groupe de K-Pop féminin actif depuis 2012, composé des cinq membres Solji, L.E, Hani, Hyein et Junghwa. Les jeunes femmes sont réellement devenues populaires en 2014 après la sortie de “Up&Down“, qui avait un style unique qui a réellement permis aux jeunes femmes de se démarquer. Depuis, elles ont sorti plusieurs titres à succès, notamment “Hot Pink” et “Ah Yeah” en 2015, “Night Rather Than Day” en 2017 et enfin “I Love You” en 2018.

Elles ont fait leur retour le 15 mai dernier avec la chanson “Me&You” accompagnée de son clip vidéo.
Les jeunes femmes s’affichent en robes de mariée et parlent d’une relation amoureuse arrivée à son terme, en se plaçant comme la personne forte ne voulant plus entendre parler de l’autre.

La chanson m’a plu dès ses premières notes, c’est avec un grand plaisir que l’on peut retrouver le rythme un peu atypique propre aux EXID. Plus sensuelles et charismatiques que jamais, elles nous ont offert l’alchimie parfaite entre un refrain dansant et entraînant, une partie chantée particulièrement puissante, pure et mélodieuse et des lignes de rap au flow enlevé. Vous pouvez le clip ici :

J’ai apprécié l’esthétique du clip, qui alterne entre les plans de mariage en noir et blanc, les plans de chorégraphie où le rouge domine, et ceux qui montrent les jeunes femmes dans ce qui est probablement une soirée, où les couleurs ultra-violettes sont maîtresses. J’ai interprété ce jeu de couleurs comme le passé en noir et blanc, et le présent où les jeunes femmes s’amusent et ont décidé de se montrer rebelles.

Comme toujours, les EXID brisent les codes et s’affirment avec charisme, et j’ai trouvé “Me&You” particulièrement entraînant.

Avis laissées par victoriawalker


ANARCHY, main dans la main avec T-Pablow pour “Where We From” !

ANARCHY est un rappeur japonais originaire de Kyoto, qui a débuté sa carrière en 1996. En 2000, il forme un groupe appelé RUFF NECK avec d’autres rappeurs en indépendant, et sort un single qui se nomme “BLACK JACK” vendu à 1 000 exemplaires. En 2002, il sort son album solo toujours en indépendant, qui s’intitule “Ghetto days” et en vend 2 000 copies. Trois ans plus tard, il sort son premier single sous le label FUTUR SHOCK “Ghetto king” ; son nom est donc de plus en plus connu à ce moment-là. Et c’est en 2006 qu’il sort l’opus “GROWTH“. En 2008, il publie un livre qui s’intitule “Itami no sakubun“, une première pour un rappeur au pays du soleil levant, et sortira par la suite son second album “Dream and Drama“, devenu le meilleur album de hip-hop national dans “Music Magazine”, “Riddim Magazine” et “Bounce Magazine (de Tower Records) ; il a également obtenu le trophée de meilleur clip hip-hop pour sa chanson “FATE“. En 2009, lors du SPACE SHOWER TV VIDEO MUSIC AWARDS 09, et en 2010, il figurait sur le single “I Rep” avec DABO et KREVA, sorti de Manhattan Recordings et devenu premier sur les charts hip-hop d’iTunes.

Le MV de “Where We From” est disponible à cette adresse :

J’ai découvert ANARCHY en tant qu’acteur – oui, les rappeurs peuvent jouer dans des dramas – lorsqu’il a joué dans le drama et les films High & Low crées par l’agence LDH ; vous y retrouvez d’ailleurs certaines membres E-girls et d’autre membres des groupes EXILE comme Hiroomi Tosaka, Crazyboy et pleins d’autres.

Mis à part dans le drama High & Low, en tant que rappeur j’ai écouté certaines de ses chansons et je remarque que c’est vraiment un bon rappeur, avec un flow incroyable ; son rap n’est pas agressif, il transmet beaucoup de messages dans ses paroles. Il pourrait paraître arrogant, mais il ne l’est en  fait pas du tout. J’adore particulièrement son style musical, car il n’y a aucun temps morts dans ses MV, du début à la fin, il a la même énergie. ANARCHY est un pur rappeur avec plus de 10 ans de carrière ; on peut dire que c’est un artiste qui a fait ses preuves dans l’industrie japonaise. Par ailleurs, son MV “Where We From” est superbe, et le rappeur qui collabore avec lui sur la chanson s’appelle T-Pablow ; même si je ne connais pas ce dernier, j’ai bien aimé sa participation. C’est un rappeur à suivre !

Coups de coeur partagés par Shadows

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !