[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #75

Nous voici de retour avec une toute nouvelle sélection musicale ! Comme un lundi sur deux depuis presque deux ans maintenant, l’équipe de CKJ vous dévoile sa sélection des derniers titres asiatiques qui l’ont marqué, de quoi vous partager de potentiels titres pour vos playlists !

Bien entendu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez personnellement préféré et/ou moins aimé ces dernières semaines sur la scène musicale asiatique !

Sommaire :

  • Sasagawa Miwa lève le voile sur le titre “LOL” (Page 2)
  • Tiger JK nous offre une chanson ultra-puissante pour la renaissance de Drunken Tiger (Page 2)
  • La chanteuse G.E.M. est de retour avec “Woke” ! (Page 3)
  • Miyuu dévoile le MV “Never Be Fine” pour son premier mini album ! (Page 3)
  • MONSTA X gèrent avec brio la version anglophone de “Shoot Out” (Page 4)

Sasagawa Miwa lève le voile sur le titre “LOL” 

La chanteuse Sasagawa Miwa est de retour avec le titre “LOL”, une chanson pleine d’émotions. Pour les personnages de ce clip, on pourrait penser à une relation entre deux soeurs, puisque dès le début on est plongé dans leur quotidien ; on les voit notamment dans leur maison, mais également à l’extérieur. Côté instruments, on retrouve de la guitare, du violon, un tambourin, accompagnés bien entendu du chant incroyable de Sasagawa Miwa qui nous fait ressentir les émotions qu’elle éprouve à chacune de ses paroles.

J’adore aussi l’ambiance du MV, qui est très familiale. Au début du clip, la petite soeur parle à son aînée, puis on retourne dans le passé pour suivre quelques uns des moments qu’elles ont passé ensemble. L’histoire de “LOL” est magnifique, la chanson pour certains pourrait ne pas être exceptionnelle de par le fait qu’elle ne bouge pas trop et qu’il n’y ait pas de rap, mais ce qui la rend exceptionnelle pour moi c’est qu’on est prit dans le fil du MV, les paroles sont fortes de sens et l’ambiance est au rendez-vous du début à la fin. Mention spéciale à la partie instrumentale, qui a été gérée à la perfection. C’est la première chanson de Sasagawa Miwa que j’écoute et je ne suis absolument pas déçu, ça change des chansons auxquelles on est habitué.

J’aime bien la façon dont le MV a été filmé car cela montre un travail de qualité, il n’y a pas besoin de mettre de gros effets pour donner un bon rendu : ici, faire simple a largement suffit et la voix de la chanteuse donne aussi une touche particulière à la chanson, qui devient plus sérieuse qu’elle ne l’est au départ. Je vous la conseille fortement ! Le MV de “LOL” est à voir ici :

Avis partagé par Shadows


Tiger JK nous offre une chanson ultra-puissante pour la renaissance de Drunken Tiger

Sur une introduction un peu bluesy et un clip aux allures rétro, Drunken Tiger nous plonge immédiatement dans un rap super énergique avec sa chanson “Mantra”. À aucun moment des les 3 minutes 30 de la chanson Tiger JK ne faiblit.

La batterie proéminente, les notes blues du piano, les cuivres et les nombreux instruments qui s’ajoutent et créent des plans sonores intéressants ne font que sublimer le flow et le style de Tiger JK.

Clairement inspiré du rap underground et du hip-hop des années 90, l’artiste concentre sur un morceau tout ce qu’on apprécie chez lui, ce qui ne fait que confirmer sa place d’artiste : sa maîtrise du rythme, sa musicalité, les nombreuses manières d’utiliser sa voix, son interprétation, son style et plus encore, sa capacité à mêler différents genres sans pour autant se perdre.

Son style qu’il faut qualifier d’unique n’a fait que se renforcer ces dernières années. Et c’est sous un nouveau jour que Tiger JK a voulu revenir. Sa renaissance est une véritable réussite et le refrain de “Mantra” est décidément bien entêtant !

Le clip laisse aussi beaucoup de place aux interprétations variées, et on vous laisse le découvrir pour que vous nous disiez ce que vous en pensez !

Coup de coeur proposé par Okame

La chanteuse G.E.M. est de retour avec “Woke”

G.E.M. est une chanteuse chinoise connue pour ses grandes capacités vocales, qui lui permettent notamment de chanter sur une large gamme de notes, mais aussi de monter très haut. Parmi ses derniers titres à succès, elle est connue pour avoir interprété “Light Years Away”, version chinoise du blockbuster hollywoodien Passengers, ou pour son clip “Tik Tok” ayant dépassé les quinze millions de vues sur Youtube. C’est d’ailleurs il y a quelques jours que la chanteuse – également actrice à ses heures perdues – a pu célébrer le million d’abonnés sur sa chaîne personnelle sur ladite plate-forme.

Il y a de cela deux semaines, G.E.M. a fait un comeback avec la chanson “Woke” et son clip, et j’ai immédiatement eu un coup de coeur. Elle a une de ses puissances vocales, une de ces voix uniques, une capacité à monter dans les aiguës… Si vous ne connaissez pas encore G.E.M., je vous recommande vraiment d’écouter ses chansons, elle en vaut le détour.

“Woke” est un titre puissant qui prend aux tripes dès les premières notes, et la voix de la chanteuse, si pleine d’émotions, nous emmène dans une histoire d’amour passionnelle s’étant terminée tragiquement, dans les souvenirs de la nuit où elle a rencontré son âme-soeur. Le clip, solitaire et abstrait, montre l’artiste en proie à une crise de folie, tentant désespérément de se libérer de souvenirs qui ne veulent plus la laisser en paix. Douloureux, esthétiquement soigné à la perfection, c’est un clip qui montre encore une fois les capacités aussi multiples que grandes de la chanteuse, pour une chanson profondément belle et touchante.

“Woke” fait partie de son nouvel EP “Fearless”, comprenant par ailleurs le titre “Unexpectedly“.

Avis laissé par victoriawalker


Miyuu dévoile le MV “Never Be Fine” pour son premier mini album !

La jeune chanteuse Miyuu dévoile le MV de “Never Be Fine”, issu de son premier mini qui se nomme “COME ONE, COME ALL”. L’artiste a débuté en 2016 en reprenant des chansons sur YouTube, son premier single s’intitulant “Southern Waves”.

La chanson est magnifique, c’est une belle découverte, Miyuu a beaucoup de talent : reste maintenant à voir ce qu’elle nous réserve pour la suite ! Sa voix est douce et apaisante, et les paroles lui correspondent parfaitement. Venez vous ballader en compagnie de Miyuu, accompagnée de sa fidèle guitare sur une plage pour un lever de soleil juste sublime. Les instruments en fond (batterie & guitare électrique) en plus de sa voix et du son de sa guitare sont juste superbes à entendre ; on voit le travail qui a été effectué ! Avec “Never Be Fine”, on en prend plein les yeux et les oreilles, puisque du début à la fin il y a une harmonie vocale incroyable. Miyuu nous montre clairement de quoi elle est capable, en particulier à la fin où il y a une petite partie a capella. J’apprécie ce genre de ballade qui reste facilement en tête. Le MV de “Never Be Fine” est disponible à cette adresse :

Le premier mini-album de Miyuu “COME ONE, COME ALL” est disponible depuis le 21 novembre dernier!

Coups de coeur partagés par Shadows

MONSTA X gèrent avec brio la version anglophone de “Shoot Out”

Alors que je vous avais parlé du retour incroyable des MONSTA X avec l’album studio “ARE YOUT HERE?” il y a quelques semaines, c’est cette fois une nouvelle version de leur dernière chanson titre “Shoot Out” que j’aimerais vous présenter. En début de mois, les 7 garçons de chez Starship Entertainment ont fait un nouveau pas sur la scène internationale en dévoilant la version anglophone de “Shoot Out” sous un format digital.

Malheureusement, aucun nouveau clip n’est venu accompagner cette version, mais vous pouvez tout de même l’écouter ici :

Alors qu’habituellement je n’apprécie pas particulièrement les versions anglophones, qui je trouve n’apportent pas grand chose à l’originale, celle-ci a été une très bonne surprise ! MONSTA X maitrisent vraiment bien l’anglais et proposent une version qui fonctionne malgré la réadaptation des paroles sur l’intégralité du morceau ; on sait tous que parfois les versions anglaises/japonaises/chinoises ne fonctionnent pas correctement, avec des rythmes manqués et des paroles qu’on sent trafiquées et peu adaptées à la mélodie.

Cette version anglophone, même si elle n’a sûrement pas fait le bruit escompté par l’agence à l’international, peut quand même permettre de proposer une alternative à des personnes qui aimeraient découvrir un peu plus la K-Pop et l’univers des MONSTA X, avec un choc culturel un peu moins violent au niveau de la barrière de la langue. Une très bonne version qui complète de manière sympathique la sortie de leur album “ARE YOU THERE?”. Vous pouvez bien entendu toujours voir le clip coréen de “Shoot Out” :

Coup de coeur partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !