[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #74

Après qu’une tornade de comebacks déferle encore sur l’Asie en cette période pré-Noël, notre équipe n’a eu que l’embarras du choix en terme d’écoute ces deux dernières semaines ! CKJ vous a une fois de plus concocté un petit cocktail musical avec les derniers titres qui nous ont marqués ! N’hésitez pas à nous partager vos propres coups de coeur ! 😉

Sommaire :

  • INTERSECTION sont de retour avec “Falling” (Page 2)
  • 9×9, nouvel espoir de la scène T-Pop ! (Page 2)
  • Les EXO plus sensuels que jamais avec “Ooh La La La” (Page 3)
  • GENERATIONS from EXILE TRIBE dévoilent leur titre “Garçon” (Page 3)
  • SixTONES nous dévoilent tout leur talent avec “JAPONICA STYLE” (Page 4)
  • Wagakki Band dévoilent une nouvelle version de “Sasameyuki” (Page 4)

INTERSECTION sont de retour avec “Falling”

Et encore une fois, INTERSECTION a encore comblé mon coeur pour leur second titre “Falling”. Cette fois-ci, le groupe nous a offert une chanson au visuel très travaillé, parlant des sentiments que les jeunes ados ressentent quand ils sont amoureux. Et surprise : le clip est également au top, si on compare avec leur tout premier single.

Le clip est très beau, nous montrant chaque membre faisant ce que chaque adolescent aime faire, comme faire du skate, aller dans un café avec celle qu’on aime, faire du tir à l’arc ou encore rigoler entre amis. Le clip nous dévoile les garçons sous un autre jour et leurs beautés ne cessent de capturer le coeur des fans. La chanson est simple mais addictive, elle nous donne un sentiment d’amour et de joie très fort au fond de nous, un sentiment que le groupe voulait sûrement nous faire ressentir. On tombe très vite “amoureuse” de la chanson et des membres. On peut ressentir toute la virilité de William, le côté mignon de Caelan, le côté joyeux de Mika et le côté mystérieux de Kazuma. C’est vraiment un groupe à suivre, leur prochain single sortira en décembre également et j’en attends énormément de celui-là.

Pour moi, ils ont su corriger les défauts de leur premier clip, et résultat : c’est un retour approuvé à 100% ! Tout est parfait ! Le clip est à voir ici si vous l’avez raté :

Coup de coeur partagé par Faith


 9×9, le nouvel espoir de la scène T-Pop !

Voici aujourd’hui des débuts tout droits arrivés de Thaïlande ! Le groupe 9×9, à prononcer “Nine By Nine“, vient enfin de faire ses débuts après des mois de teasing et un fandom grandissant qui n’attendait que ça ! Le groupe est produit par la société thaïlandaise 4NOLOGUE, connue également dans le milieu de la K-Pop, notamment pour ses nombreux projets (fanmeetings etc) qu’ils organisent pour le groupe  GOT7 lorsque celui-ci tient des évènements en Thaïlande.

4NOLOGUE vient donc de lancer son groupe masculin 9×9, composé donc de 9 jeunes hommes. Si le groupe m’a intéressé en premier, c’est aussi parce que je connaissais l’un des membres, Third, qui était avant produit dans la plus grande agence artistique de Thaïlande, leader du marché de la T-Pop, Kamikaze. Third a donc fait à nouveau ses débuts, cette fois pour la première fois dans un groupe, avec 8 de ses collègues grâce au mini-album “En Route“, parmi lequel la chanson principale “NIGHT LIGHT“. Le clip est là si vous avez manqué la news :

Dès les premières secondes du clip, on voit tout de suite qu’on a là un clip avec déjà pas mal de budget, les plans sont bons, le lieu de tournage donne envie de voyager et on retrouve un groupe à l’aise derrière une caméra, déjà un très bon début. Pour ce qui est de la musique, on a des voix bien millimétrées pour une grande première, une production sympa et qui peut plaire vraiment au plus large public, de quoi passer un bon moment avec un morceau simple, efficace et qui a un refrain qui reste dans la tête ! Ces garçons ont appliqué la recette du succès des groupes masculins asiatiques, avec une chanson et un clip soigné dans ses différents aspects, quelque chose qu’on avait encore beaucoup de mal à retrouver dans la T-Pop.

Niveau chorégraphie, rien de jamais vu sur ce plan mais on retrouve quand même quelque chose de propre et carré, bien balancé avec les parties de chant et de rap qui m’ont particulièrement plu. On sent que beaucoup de leur entrainement a dû être axé sur l’aspect vocal, encore une fois quelque chose qu’on ne retrouvait pas forcément il y a quelques années dans la T-Pop, un genre musical qui avait des prods un peu moins fines et des chants plus bruts.

Un très bon premier titre pour les 9×9, que je compte suivre d’encore plus près pour la suite de leur carrière ! En tout cas, ne passez pas à côté d’eux, surtout si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir un peu la T-Pop : 9×9 ont sûrement encore plein de belles choses à nous montrer !

Avis partagé par LucileMusique

Les EXO plus sensuels que jamais avec “Ooh La La La”

Parmi les nombreux comebacks de cette saison automnale, on ne peut manquer de parler de l’album “Don’t Mess Up My Tempo” des EXO, sorti le 2 novembre dernier. Et dans cet album, on n’échappe pas à cette trouvaille en or qu’est le morceau “Ooh La La La”.
Si bien évidemment le titre n’est pas très explicite quant au sujet ou au rythme de la chanson, on se laisse dès les premières notes porter par ce refrain entêtant.

Cette chanson est surprenante puisque même si elle rappelle quelques autres morceaux des EXO, elle reste unique en son genre. Les garçons choisissent d’adopter pour ce morceau de la douceur, de la légèreté et surtout beaucoup de sensualité. Le rythme diffère complètement de la puissance à laquelle nous ont habitué les EXO, et s’apparente presque à une chanson latine, avec des sonorités caribéennes.

Les EXO ne manquent pas de nous étonner par leur grande maîtrise vocale et technique, leur capacité à faire des harmonies là où l’on s’y attend le moins, leur habileté à jouer avec les silences, les différents rythmes, et surtout leur manière de sublimer la personnalité et la voix de chacun par cette cohésion de groupe inévitable !

Simple en terme de production musicale, elle n’en n’est pas pour le moins l’une des pistes les plus agréables à écouter de cet album. Il s’agit surtout de sublimer ici les mélodies créées par les voix des garçons, et surtout de plonger ceux qui l’écoutent dans une ambiance toute autre, sensuelle et délicate. Les nombreux rythmes, mélodies, genres musicaux et autres techniques parviennent à nous envoûter et présentent les différentes facettes des EXO.

Si à certains moments de la musique on a l’impression de retomber dans une production de K-pop classique, le refrain nous emmène voyager dans le monde et dans la diversité musicale des EXO. Mention spéciale à la voix envoûtante de D.O, qui porte déjà cette sensualité en elle et qui ne fait que rendre compte de la musicalité de D.O.
Preuve encore que ces garçons peuvent s’adapter et poser leurs voix sur n’importe quel type de musique !

N’hésitez pas à accompagner cette écoute de la danse proposée par les EXO !

Coup de coeur proposé par Okame


GENERATIONS from EXILE TRIBE dévoilent leur single “Garçon”

Pour ce 74ème coup de coeur, un groupe aux multiples facettes, GENRATIONS From EXILE TRIBE de l’agence LDH, fait son retour avec un titre empli des émotions des 7 membres ! C’est un groupe qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs années déjà.

Au tout début du MV, les garçons sont de retour dans leur ancienne école, qui semble être leur école primaire. Dès que Ryoto (au chant) et Ryota (au piano et au chant) commencent, tous les membre se revoient plus de 10 ans en arrière, lorsqu’ils étaient enfants ; on les voit chacun leur tour dans différents lieux.

La chanson est magnifique, rien à en redire, les arrangements tout au long ont été bien gérés, ce qui donne un résultat sublime. Pour ce qui est de la danse, tout est bien mis à part la fin, qui n’est pas trop mise en avant pour laisser place au chant ainsi qu’au passage des membres durant leur enfance. Il y a un léger effet sur la caméra qui donne l’impression de regarder un film tellement on est face à une qualité d’image haute définition, “Garçon” est clairement une chanson qu’il faut écouter !

Étant fan, je suis malgré tout surpris quand le groupe propose ce genre de musique, qui certes n’est pas énergique, sans rap ni de danse, mais reste quand même une chanson juste sublime, qui reste en tête et transmet de l’émotion du début à la fin ; le peu de danse d’ailleurs présent présent ne nous laisse pas indifférent.Comme final de “Garçon”, tous les membres se retrouvent tous ensemble alignés dans le gymnase de l’école. Le MV de “Garçon” est déjà disponible à cette adresse si vous l’avez manqué :

Coups de coeur partagés par Shadows

SixTONES nous dévoilent tout leur talent avec “JAPONICA STYLE” 

Les SixTONES ont sorti récemment leur clip “JAPONICA STYLE”. Les SixTONES forment un groupe chez Johnny’s Jr., composé de 6 membres : Taiga Kyomoto, Jesse, Yugo Kochi, Hokuto Matsumara, Shintaro Morimoto, Juri Tanaka. Le groupe m’avait déjà tapé dans l’oeil et j’ai bien fait de les avoir suivi attentivement car leur nouvelle chanson m’a littéralement transporté.

Le clip est très beau esthétiquement, juste le début nous offre énormément de visuel. On s’immerge tout de suite dans l’esprit de la chanson, qui devient vite très addictive. Les notes aiguës de Taiga sont également très belles, et cette chanson nous montre une très grande diversité dans le ton des voix de chacun. Je n’avais jamais aimé une voix aussi aiguë comme celle de Taiga, ça apporte une touche très élégante à la chanson. Les voix de Hokuto, Shintaro et Kochi me plaisent aussi, ensemble, elles donnent un côté très sexy. Juri et Jesse montrent vraiment le côté très viril de la chanson, qui contraste avec la voix de Taiga de façon harmonieuse. La chanson est un peu un mélange de musique traditionnelle japonaise et de musique pop/EDM, j’aime énormément ce genre de mélange. La chorégraphie est également très réussi, je l’adore, il y a beaucoup d’harmonies et de synchronisations.

C’est une superbe chanson pour connaître les charmes de chaque membre dans une seule chanson ! Tout est au point. Le clip est à voir ici :

Coup de coeur partagé par Faith


Wagakki Band dévoilent une nouvelle version de leur titre “Sasameyuki”

Huit mois après avoir dévoilé “Sasameyuki (細雪)” les Wagakki Band dévoilent une nouvelle version de leur chanson issue de leur 5ème album “Otonoe”. Avant ce coup de coeur, j’ai regardé l’ancienne version de “Sasameyuki (細雪)” et je préfère la nouvelle version qui, je trouve, a plus de détails. Dans l’ancienne version, on peut voir le groupe entouré de neige, il n’y a pas trop de couleur mis à part le blanc. Dans la nouvelle version, ils ont changé de lieu, il y a plus de couleurs et les détails sont plus présents, comme on peut le voir en arrière-plan. Chaque membre a droit à son plan rapproché, il y a un effet sur la caméra qui donne un rendu plutôt agréable à regarder. Vous l’aurez surement remarqué, mais il y a une mini histoire avec la chanteuse tout au long du MV. L’ancienne version n’est pas mal non plus, elle correspond au titre de la chanson qui signifie “Neige Fine”en japonais ; en somme, les deux versions sont quand même à voir.

Wagakki Band est un groupe qui mélange musique traditionnelle nippone et pop/rock depuis 2013 ; ils sont  connus à la fois sur la scène japonaise et internationale, grâce à des performances extraordinaires à couper le souffle ainsi qu’à des chansons sublimes qui ne laissent pas indifférents. Dites-nous quelle version vous avez le plus aimé entre l’ancienne et la nouvelle ! Le nouveau MV de “Sasameyuki” est déjà disponible à cette adresse :

L’ancien MV de “Sasameyuki” est toujours à revoir ici :

Avis partagé par Shadows

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !