[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #67

L’équipe de CKJ est de retour pour la 67ème édition des coups de coeur ! Avec une sélection coréano-japonaise, découvrez les dernières découvertes musicales qui nous ont tapé dans l’oreille, de la pop la plus mainstream à des artistes beaucoup moins connus. Beaucoup de comebacks ont encore eu lieu ces derniers jours, une tradition estivale en Asie, alors n’hésitez pas à nous donner les noms des titres qui ont été ajoutés à vos playlists récemment 😉

Si vous avez zappé, n’oubliez pas de jeter un oeil à notre rétrospective de l’été dans notre dernier “Top 10” !

Sommaire :

  • E-girls de retour avec deux nouvelles chansons pour l’été ! (Page 2)
  • La chanson “Manitto” dévoile l’énorme potentiel de son interprète, Villain (Page 2) 
  • Les Hey! Say! JUMP sont de retour avec un single et album ! (Page 3)
  • DOUBLE, SUGARSOUL et SILVA nous prouvent qu’elles sont des divas pour leurs 20 ans de carrières (Page 3)
  • iKON font leur tant attendu comeback avec “Killing Me” (Page 4)
  • Seungri a fait un retour solo osé, en collaboration avec Mino (Page 4)
  • D&E (Super Junior) nous font languir avec “Sunrise” ! (Page 5)

E-girls de retour avec deux nouvelles chansons pour l’été !

Pour ce 67ème coup de coeur, le groupe japonais E-girls a fait son retour hier avec non pas un titre, mais deux, en collaboration avec plusieurs artistes. Les deux morceaux sont parfaits pour l’été ; le premier s’intitule “Let’s Feel High”, en collaboration avec MIGHTY CROWN & PKCZ®, et le second titre se nomme “My Way” également en collaboration avec MIGHTY CROWN & PKCZ® et avec la participation de FIRE BALL.

Le MV de “Let’s Feel High” est disponible à cette adresse :

Le MV de “My Way” est en ligne ici :

Je suis agréablement surpris par ces deux chansons, dont les clips se passent à deux moments de la journée, à savoir le jour et la nuit. “Let’s Feel High”, qui se passe le jour, a une ambiance plus festive et dynamique alors que “My Way”, qui se passe la nuit, a une ambiance plus orientée vers le reggae, ce qui change du style auquel elles nous ont habitué, mais pour ma part j’ai beaucoup aimé ! Je ne m’attendais à un comeback de si tôt après “Showtime”.

Dans “Let’s Feel High”, on retrouve les filles en train de faire la fête au son des tambours. Dès la première note, on n’a qu’une envie, celle de danser en leur compagnie. La chorégraphie est entrainante et l’ambiance festive du MV, où tout le monde danse et fait la fête, ne vous laissera pas indifférent ! Dans le MV, les E-girls utilisent des téléphones pendant leur chorégraphie, on a donc l’impression qu’elle prennent des selfies pendant qu’elles dansent ou qu’elle prennent des vidéos d’elles en train de s’amuser. On peut y apercevoir un téléphone où chaque membre passe à l’écran chacune son tour. Le MV est rempli de couleurs, et visuellement rien à dire ; musicalement ,on n’est pas déçu, elles donnent tout du début à la fin, que ce soit en chant mais également en danse. D’ailleurs, j’adore la chorégraphie : elle est sexy, énergique et entraînante, tout ce que j’aime !

Dans “My Way”, on change totalement de style : les E-girls se lâchent complètement, avec une chorégraphie qui, je trouve, est incroyable ! Elles font plus matures, elles sont sexy, énergiques et entraînantes, il n’y a aucun temps mort, et l’ambiance de la partie chant donne l’impression qu’elles sont dans la séduction. Elle donnent l’impression que personne ne peut les arrêter, elle avancent droit devant elles sans se retourner ; on peut lire dans leur regard toute la détermination dont elles font preuve. Le style reggae version japonaise donne un rendu plutôt agréable, c’est une vraie surprise de les découvrir dans ce registre qui leur va plutôt bien. Leurs mouvements sont synchrones, elle bougent toutes ensemble en ne formant plus qu’une. Cette chanson est clairement mon coup de coeur de l’été, j’espère maintenant qu’elle la feront en live.

E-girls nous montrent encore que leur talent n’a pas de limite en nous dévoilant une nouvelle facette de leur personnalité à travers “Let’s Feel High” et “My Way”.

Avis partagé Shadows


La chanson “Manitto” dévoile l’énorme potentiel de son interprète, Villain

Un coup fort pour le membre du groupe PLT, Villain. Sa chanson “Manitto” est d’une intensité remarquable, caractérisée par différentes séquences musicales : à la fois rappeur et chanteur, Villain nous montre l’étendue de son talent .

Une musicalité assez particulière, puisque Villain se situe entre le hip-hop et le R&B, et un refrain entêtant, c’est ce qui semble vraiment être les maîtres mots du titre.

Avec son style affirmé, Villain, de l’agence Planetarium, se dévoile dans ce clip d’une noirceur étonnante. Le clip met en scène Villain aux côtés d’un braqueur masqué et révèle par là toute la dualité du personnage.
C’est une chanson si puissante qu’on ne s’en lasse pas et qui porte un message directement adressé à ses “haters”.

Villain est un parolier et un interprète complet, qui met tout son travail au service de la musique, et on sent à quel point il prête une attention toute particulière aux détails : les silences, les bruitages, les temps marqués, ou tout simplement le choix des instruments et du doublage montrent à quel point sa chanson est travaillée.

A découvrir pour les amateurs de R&B un peu urbain et à dévorer pour tout le monde !

Coup de coeur proposé par Okame

Les Hey! Say! JUMP sont de retour avec un single et un album !

Pour cette édition, j’ai envie de vous parler des Hey! Say! JUMP, qui nous ont dévoilé deux surprises aujourd’hui : un single et un album. De base, je ne suis pas trop les groupes de la Johnny’s hormis NEWS, mais je dois reconnaître que ce groupe a su me conquérir avec son dernier single, même si je ne connaissais que Inoo Kei.

Pour commencer, “Cosmic Human” est donc le générique du drama de Inoo Kei, Tokyo Alien Brothers. Je m’étais déjà mis ce drama dans ma liste des futurs dramas à dévorer, alors j’ai été très curieuse de savoir qu’elle en serait le générique. Je l’ai découvert en version live en premier sur Youtube, et j’ai tout de suite accroché à l’ambiance et à la joie de vivre du groupe. Tout ceci m’a rendu curieuse sur le clip bien évidemment, que je suis allée regarder.

La chanson est très active dès le départ, avec des “choubidouwi” plutôt choupi et addictif, je n’ai pas arrêté de sortir ça tout le long du clip. Le clip nous montre une facette adorable des garçons, qui s’improvisent donc dans le cosplay comme un salarié, un étudiant, un livreur, un pompier et tellement d’autres personnes, allant même jusqu’à un astronaute. Je crois que je n’ai jamais autant ri devant un clip, ils m’ont vraiment redonné du peps et de la force après une journée épuisante.

C’est un chanson très punch qui saura vraiment vous rendre le sourire ! Le clip est disponible ici : https://vimeo.com/282954391

Le mieux quand même, c’est l’annonce de leur album “SENSE or LOVE”. Je suis très curieuse de savoir à quoi ressembleront les chansons de l’album, surtout que c’est censé être leur performance danse la plus agressive, alors j’en attends beaucoup de leur chanson titre. Du trailer que j’ai écouté, elle a l’air très emballante et géniale !

La chanson commence fort avant de devenir un peu plus calme tout en restant puissante. Puis la tension monte d’un coup et continue jusqu’au refrain, où là on s’attend à une danse ultra puissante et agressive ! Mais ça s’arrête là. En attendant, on devra se contenter du traileur de la radio :

Coup de coeur présenté par Faith


DOUBLE, SUGARSOUL et SILVA nous prouvent qu’elles sont des divas pour leurs 20 ans de carrières

Je suis très fans de DOUBLE, alors je me disais que parler de sa collaboration serait également un moyen pour vous faire découvrir aussi SUGARSOUL et SILVA. Je ne m’attendais pas à retrouver DOUBLE aussi vite d’ailleurs, très heureuse de son retour sur la scène musicale !

Le clip de “UPLOAD” est très beau esthétiquement parlant, les tenues ont été bien choisies pour mettre en avant les formes de nos trois divas, et les faisant passer pour des déesses. La chanson commence dans une ambiance nostalgique, avec un refrain entraînant de nos trois belles voix. La première partie se concentre sur DOUBLE, qui nous montre son charme et qu’elle est bien de retour, avec toujours un magnifique chant. La seconde partie se concentre sur SILVA, qui a une magnifique coupe de cheveux et est très souriante. Son timbre de voix particulier ne nous laisse pas de marbre et nous prouve qu’elle est une diva digne de ce nom. La troisième partie de la musique se concentre sur SUGARSOUL qui rappe et nous montre un flow contrôlé. Elle nous dévoile un côté puissant et féminin en même temps. Elle nous prouve aussi qu’elle sait chanter et que le rap ne fait pas tout chez elle.

C’est une très bonne chanson, qui nous dévoile un girls power chic et mature. Le clip est disponible ici :

Coup de coeur présenté par Faith

iKON font leur tant attendu comeback avec “Killing Me”

Les iKON sont de retour avec un nouveau MV intitulé “Killing Me“, et c’est probablement l’un de mes titres préférés du groupe.

La chanson traite d’un amour passé qui hante encore, et a cette ambiance angoissante qui m’a saisie au cœur. C’est un MV que je peux qualifier sans hésiter de puissant, hypnotique, et de définitivement angoissant, voire effrayant ; et ce, de par le rythme, la mélodie, la chorégraphie, et puis aussi la mise en scène et même les couleurs choisies.

La chanson a de plus ce côté dance qui se développe peu à peu, et qui fait un peu penser à de la house, que j’ai trouvé entraînant. J’ai particulièrement accroché à la chorégraphie, au centre de ce clip, et qui un rôle majeur dans cette aura angoissante et hypnotisante.

Mais que ce soit les parties de rap ou de chant, ou l’ambiance en général, j’ai trouvé le rendu parfait et je recommande définitivement le titre !

Avis partagé par victoriawalker


Seungri a fait un retour solo osé, en collaboration avec Mino !

Seungri est de retour avec plein de culot dans son MV “Where R U From“, et j’ai personnellement trouvé cela jouissif !

Il parodie dans son titre la récente rencontre entre Donald Trump, président des Etats-Unis, et Kim Jong Un, leader de la Corée du Nord. Il fallait oser, Seungri l’a fait et ça a été une réussite !

Dans ce MV, il traite également avec humour de l’influence grandissante de la K-Pop sur la scène internationale, et met en scène la puissance de la YG Entertainment. Il joue également sur son surnom de panda en s’affichant avec un bambou et avec un manteau noir et blanc.

C’est un clip où Seungri m’a donné l’impression de se moquer (avec plus ou moins de finesse et un poil de prétention) de pas mal de choses, en passant par la politique et la célébrité, pour un rendu drôle et culotté, que j’ai adoré !

La chanson en elle-même est entraînante, et le rap de Mino réussi, et me donne vraiment envie de danser !

Avis partagé par victoriawalker

D&E (Super Junior) nous font languir avec “SUNRISE” !

S’il y a bien un groupe dont je vous ai parlé cette année, c’est du duo D&E ! La sous-unité officielle des Super Junior n’a cessé de faire des sorties pendant un an, avec notamment un projet de singles mensuels au Japon, qui s’est conclu il y a quelques mois. Si beaucoup de fans rêvaient de voir les singles de ce magnifique projet compilés, leur souhait (le mien avec !) s’est réalisé ! Donghae et Eunhyuk dévoileront le 8 août le full album japonais “STYLE“, mais surprise supplémentaire : des chansons exclusives sont aussi au programme !

Comme on vous l’avait annoncé “SUNRISE” fait partie des toutes nouvelles chansons de D&E, et pour promouvoir ce nouvel album, un clip a été tourné pour cette chanson :

Je trouve que cette chanson colle parfaitement pour finaliser le projet mensuel des garçons, et donc mettre un point final à leurs promotions annuelles. La piste instrumentale accroche l’oreille dès les premières secondes et nous met tout de suite dans une ambiance estivale très sympathique. L’autotune, énormément utilisée au Japon (parfois presque comme un instrument à part entière), n’est à mon sens pas vraiment choquante ici puisque nous savons que ce maniement musical est uniquement un effet de style, et non pas une tentative de cacher la misère comme malheureusement bon nombre d’artistes l’utilisent (notamment en Europe). Le clip est également magnifique, avec des couleurs et des jeux d’ombre et de lumières absolument fantastiques. Ce titre me rend impatiente de recevoir l’album !

En prime, les D&E ont annoncé un comeback coréen programmé pour la semaine prochaine (16 août), avec donc de toutes nouvelles chansons dans leur pays natal. Ultime surprise pour les ELF (j’avoue avoir du mal à m’en remettre) : Super Junior seront présents chaque mois jusqu’à la fin de l’année, en groupe, sous-unité et aussi en solo ! Vous l’aurez donc compris, août est le mois des D&E mais on ne sait pas encore ce qu’il en sera des prochains mois, la surprise reste entière. Un très grand réconfort alors qu’on arrive à la fin de la saison 2 de Super TV !

Coup de coeur partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !