[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #66

Pour ces 66ème coups de coeur de l’équipe, CKJ revient en ce lundi caniculaire avec une sélection 100% coréano-japonaise ! Comme le veut l’été, les dernières chansons qui nous ont tapé dans l’oreille sont majoritairement pop mais comme vous allez pouvoir le constater, les artistes qui ont récemment fait leur comeback nous ont offert toute une palette de concepts ! Comme d’habitude, faites-nous part de ce que vous avez personnellement aimé ! ☺

Sommaire :

  • La chanteuse Hyolyn va vous faire tourner la tête dans “See Sea” (Page 2)
  • Triple H ont fait un très bon premier retour ! (Page 2)
  • HIROOMI TOSAKA dévoile “FULL MOON” pour son retour en solo ! (Page 3)
  • SEVENTEEN et leur nouveau titre “Oh My !” (Page 3)
  • DOBERMAN INFINITY est de retour cet été ! (Page 4)
  • SWAY dévoile une face cachée de lui-même (Page 4)
  • Passez l’été avec “Dance The Night Away” des TWICE (Page 5)
  • Chungha dévoile son MV “Love U” (Page 5)

La chanteuse Hyolyn va vous faire tourner la tête dans “See Sea”

Et le voici enfin, le retour de la grande Hyolyn est arrivé ! Alors que la jeune femme a déjà réchauffé l’ambiance plus tôt dans l’année avec son hit “Dally“, en featuring avec le rappeur Gray, Hyolyn a dévoilé la dernière partie de son projet solo “Set Up Time“, qui n’est autre que le single “See Sea“.

Comme le titre l’indique, cette nouvelle chanson de Hyolyn a pour concept l’été, et après la très sexy “Dally”, quoi de plus normal que de révéler un nouveau hit qui fait monter la température en plein mois de juillet ?

Le clip, qui annonce bien la couleur de la chanson, nous montre une Hyolyn décomplexée qui assume son côté sexy mais qui ne cherche pas à en faire des tonnes, un équilibre parfait. Hyolyn gère autant en danse qu’en chant, et nous offre encore une fois une chanson sur laquelle vous ambiancer.

Si “Dally” est clairement rentrée dans les classiques de 2018, je n’avais pas eu de véritable coup de coeur pour la chanson, mais c’est totalement différent ici. On retrouve un concept sexy et estival, comme beaucoup d’autres artistes l’ont fait avant et sûrement beaucoup d’autres le feront à l’avenir, mais les effets de voix sublimes faits par Hyolyn ajoutés à la confiance qui émane de cette artiste exceptionnelle font de “See Sea” certainement le plus gros hit de Hyolyn à mes yeux. Cette chanson, et le clip également, incarne la liberté artistique dont peut profiter Hyolyn à présent dans le label qu’elle a créé brid3, et c’est un régal de la voir s’épanouir avec autant de bonheur.

Si vous avez manqué le clip, session des rattrapage par ici :

SISTAR avaient, et ont toujours malgré leur séparation, la statut des reines absolues de l’été, mais il semblerait que Hyolyn en solo continue de surfer sur cette vague ! Les fans ont donc de quoi être comblés, puisque la chanteuse n’a pas abandonné son concept depuis qu’elle se produit uniquement, elle semble même plus épanouie qu’avant.

Même si j’étais triste de voir les SISTAR se séparer, le bonheur des artistes dans leur carrière passe avant tout, et on voit clairement avec la tournure que prend la carrière de Hyolyn que cette décision a en fait propulsé certaines membres sur de plus glorieux chemins. Je suis très impatiente de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

Avis partagé par LucileMusique


Triple H ont fait un très bon premier retour !

Et voici une autre soliste sud-coréenne que j’affectionne par-dessus tout : HyunA ! Cette fois-ci aux côtés de ses deux homologues E’dawn et Hui, du groupe PENTAGON, HyunA a donc fait son retour dans Triple H pour un second mini-album !

Ce tout premier comeback des trois acolytes de chez Cube Entertainment fait donc suite à “365 Fresh“, sorti l’année dernière, des débuts que j’avais particulièrement appréciés, rien qu’au niveau du format. Si un paquet d’artistes vont et viennent sur la scène musicale sud-coréenne, les groupes mixtes restent encore trop rares à mon goût, surtout quand ils sont de qualité comme Triple H, KARD ou les Lucky J, ces derniers étant malheureusement séparés aujourd’hui.

Bien entendu, ces trois artistes ne font pas de Triple H leur activité principale, mais un petit comeback de ce trio par an a de quoi égayer mon été. À l’annonce du concept rétro futuriste de ce comeback, j’étais encore plus intriguée, et c’est donc après des semaines de teasing qu’est sorti le clip “RETRO FUTURE“, extrait de leur second mini-album “Retro Futurism” :

On remarque dès la première écoute qu’il y a eu une vraie prise de risques au niveau des sonorités, qui sont vraiment différentes de ce que Cube Entertainment produit habituellement, que ce soit pour ses artistes solo comme HyunA ou ou encore pour ses groupes comme PENTAGON.

J’aurais adoré peut-être un refrain légèrement plus marquant et distingué du reste de la chanson, mais d’autres parties rattrapent largement ce manquement, comme les parties rap ! En soi, encore un très beau retour qui confirme ma première impression sur ce trio : les Triple H ont de quoi nous étonner encore pendant quelques années !

Avis partagé par LucileMusique

HIROOMI TOSAKA dévoile “FULL MOON” pour son retour en solo !

Pour ce 66ème coup de coeur, un jeune et talentueux chanteur et danseur  HIROOMI TOSAKA du groupe EXILE TRIBE est de retour, cette fois-ci en solo avec son nouveau titre FULL MOON”. Cette sortie s’est faite une semaine après son précédent single, “END of LINE”.

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

Pour commencer c’est un vrai coup de coeur que j’ai eu pour l’artiste ! Je l’aime beaucoup, cela fait un moment que je suis ses sorties musicales, et je ne suis jamais déçu. Niveau voix, niveau danser, niveau visuel, et aussi au niveau de l’ambiance, sans oublier bien sur les sentiments de l’artiste à chaque interprétation, tout est toujours au rendez-vous. Avec “FULL MOON”, qui est un titre plutôt doux et énergique, on retrouve des paroles fortes, le tout dans une ambiance dark, comme une éclipse totale.

La chorégraphie est énergique et entraînante, rien à dire des danseurs qui sont parfaits, et HIROOMI TOSAKA lui aussi a su géré sa  partie danse dans ce MV avec une synchronisation qui vous donnera  l’envie de danser avec eux à chacun de leur mouvements et à chacune des notes.

Dès les premières notes, HIROOMI TOSAKA nous met directement dans l’ambiance avec sa voix douce et apaisante et ses paroles qui, je pense, toucheront beaucoup d’entre vous. Tout au long de “FULL MOON”, il nous tient en haleine ; on ne s’ennuie pas une seconde et visuellement c’est très beau. Les jeux de lumière du début à la fin sont parfaits, on en prend plein les yeux.

Pour finir, je vous conseille de suivre LDH, l’agence de HIROOMI TOSAKA. Plusieurs de leurs groupes sont pleins de talent comme E-GIRLS, EXILE TRIBE, J SOUL BROTHERS ou encore THE RAMPAGE.

Avis partagé Shadows


SEVENTEEN et leur nouveau titre “Oh My !”

SEVENTEEN ont sorti cette nouvelle chanson intitulée “Oh My !” le 16 juillet dernier.

Le MV de cette chanson, léger, laisse un effet de douceur dans l’esprit et cette mélodie au refrain entraînant reste en tête et se laisse chantonner très facilement. Tout cela appuyé d’une chorégraphie qui ne donne qu’une envie : danser, et qui comme à l’habitude des SEVENTEEN est au top niveau mouvements, cohésion et accord musical. Visionnez ou re-visionnez le MV à cette adresse :

Avis partagé par Min Hae-Won

DOBERMAN INFINITY est de retour cet été !

Pour ce coup de coeur, je vais parler des DOBERMAN INFINITY. C’est un groupe qui a largement répondu à mes attentes pour cet été. Pour un retour estival et festif, le groupe a su y faire et m’a conquise dès les premières notes de la chanson “SUPERBALL“.

C’est une musique composée par Kazuki, et vraiment on ressent tout son amour pour les fans dedans. Il nous donne une chanson très proche de l’ambiance de “Do Party” mais avec d’autres sentiments, dont le sentiment estival et très été.

Malgré le fait que le clip commence avec une voix qui fait plutôt sensuelle, j’ai adoré l’ambiance et l’énergie dedans. On voit qu’ils ont voulu faire une blague avec “SUPERBALL”, juste à la couverture du single. Je me suis mise à rire au départ de cette voix sans aucune raison, et vraiment c’était je pense le but recherché. Le clip m’a aussi fait rire, d’abord parce que faire un concert dans une piscine vide, je trouvais ce concept très drôle, mais le concept des musiciens baraqués encore plus.

Ce clip est fait d’une grande dose d’humour et vraiment reste dans les mémoires. Vous pouvez le voir ici :

Avis partagé par Faith


SWAY dévoile une face cachée de lui-même !

Vous n’êtes pas sans savoir que si je parle des DOBERMAN INFINITY, impossible de ne pas parler de la carrière solo du rappeur du groupe SWAY.

Étant revenu avec “Perfect Love”, le rappeur a su nous offrir une surprise, qui m’a énormément touché, comme pour beaucoup de ses fans.

En effet, malgré le fait que ce n’est absolument pas dans le thème estival, le jeune rappeur nous a offert un clip et une chanson pleins de tendresses et d’amour.

“Perfect Love” n’est pas une chanson axée sur le rap, mais bel et bien que sur le chant. Écrite par un ami de SWAY, la chanson porte un sentiment doux et mignon, une facette que le rappeur ne montre pas forcément dans ses raps. Le fait de voir un SWAY mignon et doux m’a surprise, mais m’a également fait ressentir un sentiment apaisant. Ce côté est très peu utilisé par le rappeur et je trouve ça bien dommage, car il devrait montrer ce côté très charmant de sa personnalité beaucoup plus souvent dans des chansons.

Ce qui m’a aussi agréablement surprise est sa voix, qui n’est pas aussi puissante que celle de Kazuki de son groupe ou celle de Shokichi des EXILE THE SECOND, mais il possède une voix douce, apaisante et même très reposante. SWAY a vraiment une très belle voix et un chant magnifique, qui méritent vraiment d’être exploités. La mélodie de la chanson ainsi que le piano me restent en tête également, comme une douce harmonie.

Le clip est quelque chose de très basique, c’est un clip sans vraiment de partie de chorégraphie ou de scène très choquante, mais qui est sublime par sa simplicité et va de paire avec la chanson.

Si vraiment vous n’êtes pas fan du rappeur SWAY, alors le chanteur SWAY peut largement vous faire craquer. Si vous n’avez pas encore pu écouter “Perfect Love”, c’est par ici :

Avis partagé par Faith

Passez l’été avec “Dance The Night Away” des TWICE !

Sorti un peu plus tôt dans le mois, la dernière chanson en date des TWICE s’est rapidement imposée comme ma chanson de l’été !

Dance The Night Away” est différente des chansons précédentes des TWICE, car beaucoup moins cute mais toujours aussi pétillante. Et c’est justement ce “moins cute” qui m’a séduite. Pour une fois, une chanson pétillante n’est pas dégoulinante de mignonneries et qui permet de me booster au petit-déjeuner, et cela pour toute la journée.

En plus, pour ceux qui ne partent pas en vacances comme moi, le clip sur une île déserte vous fera voyager en seulement quelques minutes :

Avis partagé par Adelie 


Chungha dévoilé son MV “Love U” !

Le 18 juillet, Chungha a sorti son nouveau MV “Love U”, cette chanson qui est décidément parfaite pour l’été !
Le rythme de la musique donne vraiment l’impression d’être en vacances dans un très bel endroit, et elle est très entrainante de manière générale.

Le clip est aussi très beau et les différents plans nous font voyager. Et comme on pouvait s’y attendre de la part de Chungha, la “dancing queen” nous a encore proposé une superbe chorégraphie.

La voix de Chungha est très belle à écouter et c’est pour cela que “Love U” est mon coup de coeur.
Je vous conseille d’aller écouter son album entier au passage ! Si vous n’avez pas encore vu le MV, c’est par ici :

Avis partagé par joysfeelings

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !