[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #61

Bienvenue dans la 61ème édition des coups de coeur de CKJ ! Cette semaine, comme deux fois par mois depuis maintenant plusieurs années, l’équipe vous fait une sélection de ses derniers coups de coeur musicaux asiatiques, des artistes les plus populaires du moment jusqu’aux artistes indépendants et peu connus du grand public.

Bien entendu cette sélection est suggestive et non exhaustive, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes et surprises ! 🤩

Sommaire :

  • CRAZYBOY signe une collaboration pour son nouveau single “LOCO” ! (Page 2)
  • GFRIEND est de retour avec le mini-album “Time For The Moon Night” (Page 3)
  • M-TP a collaboré avec des équipes sud-coréennes et la chanteuse thaïlandaise Davika Hoorne (Page 4)
  • MIYAVI explore de nouveaux styles dans “In Crowd” (Page 4)
  • DREAMCATCHER sont de retour avec “YOU AND I” (Page 5)
  • CROSS GENE font leur premier comeback à 5 avec “Touch It” (Page 5)
  • BTS teasent leur nouvel album avec “Singularity” (Page 5)
  • (G)I-DLE font des débuts remarqués avec “LATATA” (Page 5)

CRAZYBOY signe une collaboration pour son nouveau single “LOCO” !

Le rappeur et danseur CRAZYBOY, de l’agence LDH (Love Dream Happiness) et membre du groupe J soul Brothers from Exile Tribe, a dévoilé il y a quelques semaines son nouveau single qui s’intitule “LOCO, en collaboration avec THE BACKCOURT, quatre mois après la sortie son dernier single solo “Double Play”.

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

Le décor entièrement blanc me fait penser à un paradis, tandis que CRAZYBOY et ses danseurs me rappellent des petits anges. Le MV est plutôt simple pour moi ; le point fort de ce titre est la gestion parfaite danse, du chant et du rap, qui rend le MV plus harmonieux. CRAZYBOY faisant partie des rappeurs japonais que j’apprécie le plus, je constate  à chaque fois  que le travail qu’il propose à ses fans montre qu’il arrive toujours à évoluer. Comme son nom l’indique, “LOCO” qui signifie “fou” en espagnol. Ce MV est un peu fou fou sur les bords, la partie que j’ai préféré est celle avec la danseuse qui, je trouve, est hyper belle ; le clip montre une belle complicité entre les deux artistes. L’agence  LDH de CRAZYBOY est bourrée de talent, avec des artistes comme GENERATIONS , EXILE ou E-Girls ainsi que le groupe de CRAZYBOY lui-même, J Soul Brothers from Exile Tribe, qui font souvent partie de nos coups de cœurs.

Restez connectés pour plus d’informations sur ses prochaines sorties musicales !

Avis partagé par Shadows

GFRIEND est de retour avec le mini-album “Time For The Moon Night”

Le groupe GFRIEND est connu pour ses chansons girly et ses chorégraphies énergiques. Ce nouveau mini-album n’échappe pas à la règle et est un succès ! En deux semaines, les filles ont remporté tous les prix de music shows, ce qui fait 43 awards depuis leur débuts.

Parlons un peu des pistes de l’album. La première piste est une intro instrumentale dans le genre féérique. Ensuite, dans “Love Bug”, cela reste assez girly mais avec un peu de rap ce qui change de ce qu’elles font d’habitude. D’ailleurs, “You are my star” est aussi  très sympathique avec un peu de rap et de belles vocalises de Yuju. “Flower Garden” et “Tik Tik” ressemblent un peu à leur premier mini-album dans le genre musical, très énergique et pop. Pour finir, “Bye” est une jolie chanson triste et douce.

Leur chanson phare “Time For The Moon Night” est aussi très girly et me rappelle beaucoup leur chanson “Rough“. La chorégraphie est excellente, très minutieuse et gracieuse. C’est une chanson plutôt triste, et le clip intensifie ce sentiment de tristesse. D’après certaines théories, l’histoire du clip est que Eunha s’est suicidée car elle était dépressive et que les filles retrouvent son corps sans vie à la fin. Tout le long du clip, les filles prennent soin d’elle quand elles sont toutes les six. Ensuite, on voit toutes les filles déprimées. Sowon prends soin des autres membres en tant que leader alors qu’elle se sent tout aussi mal, Yuju amène des fleurs sur une tombe, SinB la cherche dans la rue, Umji lui écrit des lettres dans des avions en papiers qu’elle ne peut plus recevoir et Yerin se remémore des souvenirs et pleure. Les paroles collent bien avec l’histoire aussi, donc je trouve que c’est une bonne théorie.

Elles ont aussi sorti certaines de leurs chansons en japonais pour leur tournée au Japon et ont sorti le clip en version japonaise de “Me Gustas tu” :

Avis partagé par Nami

M-TP a collaboré avec des équipes sud-coréennes et la chanteuse thaïlandaise Davika Hoorne

Je commence ma sélection personnelle avec une première sortie vietnamienne qui m’a marqué ! Le chanteur et artistes aux multiples talents M-TP a fait son retour en solo avec le titre “CHẠY NGAY ĐI“, un comeback que j’attendais puisque ses dernières sorties m’avaient beaucoup plu.

Pour cette nouvelle chanson, M-TP a fait appel à des équipes sud-coréennes pour les différentes étapes de production de son clip, apportant ainsi une influence coréennes à son oeuvre. En ce qui concerne le clip, M-TP en est l’acteur principal, mais il a également engagé une femme pour l’accompagner dans son clip, et il ne s’agit pas de n’importe qui ! En effet, la chanteuse thaïlandaise Davika Hoorne a apporté sa contribution au clip en jouant aux côtés de M-TP.

Si vous avez manqué la nouvelle de cette sortie, je vous conseille de découvrir le clip maintenant :

Une fois de plus avec ce clip, M-TP prouve qu’il peut assurer le rôle d’un des artistes les plus influents de la scène pop moderne au Vietnam. Le clip est subitement travaillé et la chanson reflète l’univers de M-TP. Même en ayant apprécié les dernières sorties du chanteur et rappeur, je ne me rappelle pas avoir été autant émerveillée par un de ses clips depuis “LẠC TRÔI” en janvier 2017.

En ce qui concerne la production, je l’ai également beaucoup aimé, avec une mention toute spéciale pour le travail vocal qui est loin de coller avec mes goûts habituels mais qui m’a beaucoup surpris (dans le bon sens du terme).

Si vous voulez vous lancer dans l’écoute de la pop vietnamienne, M-TP peut être un bon départ !


MIYAVI explore de nouveaux styles dans “In Crowd” 

On passe maintenant au Japon avec le seul et l’unique MIYAVI ! Le chanteur et guitariste m’a totalement ébloui lors de son dernier passage à Paris, au YOYO, et c’est avec plaisir que je découvre chaque mois les nouvelles sorties qu’il nous a promis.

La chanson “In Crowd” est sortie sur son opus de mars, “Long Night (World Mix)“, qui marque la première partie de son projet mensuel ayant démarré en mars. Le clip a été dévoilé il y a peu si vous l’avez manqué :

Je trouve que dès les premières notes, la chanson a un côté intrigant qui ne peux que attirer l’attention. La production s’éloigne encore une fois un peu plus de ce que nous offre MIYAVI habituellement, et nous montre cette fois un clip qui lui aussi apporte une touche de nouveau. MIYAVI a collaboré avec l’artiste et producteur Seann Bowe et la chorégraphe sud-coréenne Lia Kim pour ce clip. Notez que si vous êtes allés voir MIYAVI à Paris, c’est bel et bien le chanteur du choeur Seann Bowe dont je vous parle.

Le clip propose des plans rapides qui se succèdent, où on voit Lia Kim en train de danser, et MIYAVI en train de chanter et jouer de la guitare, ce qui accentue le côté saccadé de la chanson en elle-même. Si MIYAVI a réussi à se démarquer en tant que guitariste, et n’a plus besoin de prouver son niveau aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il nous fait découvrir encore de nouvelles sonorités avec son instrument fétiche dans cette chanson, encore une prouesse en soi !

Plus qu’à attendre de voir ce que MIYAVI nous réserve pour le mois de mai !

Avis partagé par LucileMusique

DREAMCATCHER sont de retour avec “YOU AND I”

Le groupe féminin de K-Pop DREAMCATCHER est de retour avec un nouveau EP intitulé “Nightmare – Escape the Era“. La chanson titre, qui nous a été offerte avec un clip et que j’ai particulièrement adorée, s’appelle “YOU AND I“.

J’aime toujours autant cet aura de mystère et de magie dans un MV aux couleurs surnaturelles, ce qui fait la particularité des DREAMCATCHER.

J’ai trouvé la chanson particulièrement addictive, avec un clip dans lequel on se perd dans les époques et les mondes avec des images à la fois esthétiques, envoûtantes et inquiétantes. Les sept membres du groupe se montrent charismatiques et révèlent leurs côté mauvais avec des tenues vestimentaires plus dangereuses et des scènes rappelant un rituel satanique.

La chanson est mélodieuse avec des voix hypnotiques et un ressenti que j’ai trouvé atypique et puissant. Vraiment, j’ai adoré.


CROSS GENE font leur premier comeback à 5 avec “Touch It”

Les CROSS GENE sont de retour après plus d’un an d’attente ! Il s’agit de leur cinquième mini-album appelé “ZERO”, qui a deux chansons titres. Ma préférée, intitulée “Touch It“,  est sortie avec un clip.

La chanson, plus R&B, a une ambiance tropicale et change radicalement de ce à quoi les CROSS GENE ont pu nous habituer. Il faut dire qu’entre temps, le groupe a subi le départ de Casper, l’un de ses membres.

J’ai vraiment adoré ce comeback, surtout pour la mélodie, qui accroche et est vraiment belle à entendre. Les paroles traitent des débuts d’une relation amoureuse, avec une rythmique joyeuse et entraînante.


BTS teasent leur nouvel album avec “Singularity”

Vous l’avez déjà sûrement beaucoup entendu, mais j’aime particulièrement cette chanson qui met en scène V en artiste solo.

C’est certes censé être le trailer du prochain comeback des BTS, mais au final nous avons une chanson complète accompagnée de son MV, avec donc sa chorégraphie.

La voix du chanteur est profondément hypnotique et toujours aussi atypique, et j’ai aimé, en écoutant le titre, pouvoir entendre le travail de l’artiste, ainsi que tout les progrès qu’il a fait et l’évolution de sa voix.

Il n’y a pas de doute, la vidéo est bel et bien singulière (et la chanson aussi, de toute évidence). On peut y voir V danser avec un porte-manteau, évoluer avec des masques blancs dans des plans de noir intégral ; on se pose forcément de nombreuses questions sans réponses quant au sens.

J’ai adoré la chorégraphie et son jeu de jambe, ainsi que la voix si unique de V qui, le temps de quelques notes, peut descendre si grave qu’elle en fait frissonner.


(G)I-DLE font des débuts remarqués avec “LATATA”

Les (G)I-DLE , un girlsband de K-Pop  composé de six membres et né sous l’égide de la Cube Entertainment, ont fait leurs débuts cette année, et plus particulièrement ce mois-ci.

J’ai tout de suite accroché à leur chanson “LATATA“.

Écrit et composé par la leader du groupe, Sohyeon, le titre fait partie de leur premier mini-album intitulé “I am“.

Par cette chanson, le groupe est déjà entré dans les classements musicaux, de quoi les faire taper fort pour leurs débuts.

Les filles se montrent charismatiques, sexy, puissantes, mystérieuses, et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été impressionnée par ce MV, dont les interprètes sont encore des rookies ayant à peine débuté. Les lignes de rap m’ont épaté, et j’ai été conquise par la rythmique et les parties chantées.

Avis partagé par Victoriawalker

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !