[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #60

Si vous avez profité de votre lundi pour vous reposer et rester sur votre canapé, ou que vous soyez allé au travail aujourd’hui, on a de la lecture à vous proposer pour la fin de votre journée !

Aujourd’hui sonne la 60ème édition (et oui déjà…) de nos coups de coeur, dans laquelle les membres de notre équipe vous proposent une sélection des derniers titres qui leur ont plu ces dernières semaines. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager avec nous les derniers comebacks que vous avez aimé !

Sommaire :

  • Eau de VIXX, un parfum vraiment plaisant ! (page 2)
  • IN2IT défilent sur un podium avec “SnapShot” (page 3)
  • Taichi Mukai et Julia Wu signent une jolie collaboration sur “FLY” (page 3)
  • EMPiRE sont de retour avec le MV de “FOR EXAMPLE ??” (page 4)
  • Amber dévoile “Closed Doors”, extrait de sa mixtape (page 5)
  • The Rose font leur comeback avec “Baby” (page 5)
  • La sous-unité EXO-CBX fait son retour avec “Horololo” (page 5)
  • Le chanteur Eric Nam revient avec “Potion” (page 5)
  • Les Angerme s’essayent à l’acoustique (page 6)

Eau de VIXX, un parfum vraiment plaisant !

Mon coup de coeur concerne sans grande surprise l’album “Eau De VIXX” des VIXX. Oui, VIXX est un de mes groupes favoris, mais ce n’est pas tout, il s’agit d’un des rares groupes pour lequel j’ai adoré chacun de leurs comebacks, que ce soit au niveau de l’album, des chansons titres, ou des concepts. Concernant ce dernier point, il faut rappeler que Ravi est la principale source d’idées pour chacun des concepts du groupe ; c’est à lui que l’on doit chacune de ces brillantes inventions. Cependant pour cette dernière trouvaille, je trouve que cela manque d’originalité. Le concept tournant autant du titre de l’album, le parfum en est donc l’emblème, laissant peu de place à l’original et la création.

A propos de la chanson titre “Scentist“, j’aime beaucoup. Le style est à la fois différent mais pourtant toujours fidèle au style VIXX. Elle me fait penser à “The Closer” que j’avais beaucoup aimé. Elle a un coté R&B, un peu rétro, un peu pop… Et pour une fois, les lignes de chants sont très bien réparties, il semblerait que les membres ont des parts égales de chant, ce qui est assez rare avec les autres chansons titres du groupe, où HongBin et Hyuk sont assez souvent peu valorisés. Oui j’ai adoré cette chanson, et je l’écoute en boucle en ce moment. Ces garçons sont trop forts, ils me captivent à chaque comeback !

Pour le clip, pas de dépaysement, c’est du pur VIXX. Des tas de plans caméra sur les visages des garçons, une vidéo et des tenues trop classes, les VIXX se montrent toujours aussi gentlemen. Le clip est comme d’habitude très esthétique et vraiment joli. Un poil sombre également.

De beaux décors, une chorégraphie soignée. Les bizarreries habituelles sont également de la partie. On retrouve cette fois-ci une bonne touche de seringues et d’éprouvettes. En effet, les fans pensent que le concept de la vidéo aurait été inspiré du livre Perfume de Patrick Süskind ; les VIXX endosseraient donc le rôle de créateurs d’un parfum étrange. Ravi en savant (fou ?) vaut le détour, pour ses cheveux roses !

Un clip aussi beau et classe que les VIXX !

Concernant l’album, je vous le recommande !! Il est vraiment beau, bon, et agréable à écouter ! Une pure bombe ! Je l’ai adoré !

Odd Sense” est pour moi une des meilleurs chansons de l’album ! Cette chanson est une bombe ! La fin de cette chanson donne des frissons.
Silence” est aussi une très bonne chanson, dont le rap est excellent ! Bravo à Ravi comme d’habitude.
My Valentine” est plus calme, mais elle reste vraiment géniale ! Le refrain est très bon.
Circle” est très jolie, il s’agit de la chanson que j’attendais le plus à l’écoute du medley. On y retrouve une magnifique voix d’ange…

Sans compter la chanson titre, ces quatre chansons sont mes coups de coeur de l’album. J’ai moins accroché avec les dernières chansons de l’album, qui restent vraiment de très bonne qualité, mais qui sont un peu en-dessous selon mon avis.

Que dire de ce comeback, à part bravo… Parfait, comme d’habitude, rien n’est laissé au hasard, il ne fait aucun doute que ce parfum vous envoûtera…

Coup de coeur partagé par LisaLoveAsia

IN2IT défilent sur un podium dans “SnapShot”

Je commence cette semaine mes coups de coeur avec un groupe dont je ne vous ai encore jamais parlé : IN2IT ! En effet, le groupe débuté en octobre 2017 avec le titre “Amazing“, les garçons ont donc fait leur premier comeback il y a seulement quelques jours.

N’ayant pas regardé l’émission BOYS 24 diffusée sur Mnet, show télévisé qui a formé le groupe, je n’attendais pas particulièrement les débuts de ce groupe, n’ayant aucune idée de ce que pouvaient donner les membres musicalement parlant.

Si leurs débuts ne m’ont pas particulièrement marqué non plus, j’ai cependant adoré leur premier comeback avec le tire “SnapShot” ! Les 7 membres du groupe ont dévoilé leur premier single “SnapShot” il y a une dizaine de jours, un premier comeback qui marque aussi le premier opus des garçons depuis le départ du membre Jinsub, qui a quitté le groupe à cause de soucis de santé.

Le single “SnapShot” contient six pistes au total : trois chansons originales et les trois versions instrumentales qui vont avec. Le clip de la chanson titre est à voir ici :

Le clip démarre très fort visuellement, et je pense que c’est vraiment ce côté-là qui m’a fait poursuivre la chanson à la première écoute ! La production du début accroche direct l’oreille et nous donne envie d’en voir plus, notamment grâce aux magnifiques plans sur les garçons que l’on peut voir défiler. Mention spéciale au traitement de la vidéo qui offre des couleurs magnifiques et met en lumière correctement les tenues du groupe.

Niveau musical, “SnapShot” a l’audace d’offrir quelques prises de risque avec des ajouts sonores qui ne pourraient pas convenir à n’importe quelle chanson, comme par exemple les bruits médicaux ajoutés aux sons d’un battement de coeur. Ce sont cependant toutes ces petites notes originales qui forment l’unicité de la chanson, et lui permettent de se démarquer des très nombreux groupes masculins sur le marché actuellement.

Dans l’écoute de la chanson, le refrain est également un moment fort ; le début du refrain est l’explosion de cette piste pop, qui nous permet également de visualiser la chorégraphie ! J’ai eu un gros coup de coeur pour le côté podium du clip, et l’écran à l’arrière de la scène est utilisé de manière intelligente pour diffuser de très beaux plans, comme la pluie de paillette (sérieusement, qui peut résister à une pluie de paillettes ??). Les projecteurs, qui nous rappellent forcément un petit côté évènement/concert, sont également un ajout de qualité à ce clip.

Un gros coup de coeur pour moi, et une chanson qui se laisse de plus en plus facilement écouter au fur et à mesure qu’on l’entend ! Ce sentiment a été confirmé à la sortie de la dance practice, que je vous laisse juste pour le plaisir :

En ce qui concerne le reste du single, “2U” et “Be Bop Baby“, pour moi les chansons ne se démarquent pas vraiment de ce qui se fait habituellement dans la K-Pop, mais le plus gros problème reste la cohérence. Aucune des trois chansons na s’accorde bien avec les autres, et le concept de “SnapShot” n’a clairement pas été appliqué au reste du single, et c’est bien dommage…

IN2IT reste quand même un groupe que je surveillerai de plus près désormais !


Taichi Mukai et Julia Wu signent une jolie collaboration sur “FLY” 

Et voici un autre coup de coeur que j’ai eu récemment, cette fois-ci pour une sortie un peu plus spéciale… Le chanteur japonais Taichi Mukai a fait appel à la chanteuse australienne d’origine chinoise Julia Wu pour le remix d’une de ses dernières chansons, “FLY” ! Comme vous pouvez vous en douter, le métissage des langues est un des concepts de ce remix et offre donc un mélange de chinois et de japonais, parfaitement interprété par un savant mélange de voix féminine et masculine.

Aucun clip n’est malheureusement sorti à ce jour pour promouvoir cette sortie spéciale, mais l’audio officiel est en écoute ici :

Niveau style, j’aime beaucoup le côté pop qui donne des envies d’évasion et qui ira parfaitement dans ma playlist d’été ! C’est tout à fait le genre de collaborations inattendues que j’adore découvrir en écoutant de la musique asiatique ! Ici la collaboration est tout à fait justifiée, et les deux artistes arrivent à se tirer tous les deux vers le haut pour un titre absolument addictif !

Avis partagé par LucileMusique

EMPiRE sont de retour avec le MV de “FOR EXAMPLE ??”

Petite découverte de ce week-end, je vous parle d’un girls band que je ne connaissais pas ! Les filles se nomment EMPiRE, et le groupe se compose de 5 membre : YUiNAMiDORiKOMAYU, YUKi et YUKA.

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

Je trouve que les EMPiRE ont beaucoup de talent sur ce titre.

La chanson me plait beaucoup, la musique est plutôt bonne et l’ambiance y est agréable. C’est clairement mon coup de coeur du moment.

Visuellement, ce MV est coloré et les jeux de lumière sont bien gérés. J’aime bien la chorégraphie, que je trouve super ; les filles offrent une danse parfaitement synchronisée, ce qui donne une performance plus énergique et plus dynamique. Le rendu est agréable et donne une performance impressionnante. Les cinq membres vont du coup sûrement vous faire craquer grâce à leurs sourires étincelants.

Les EMPiRE, brillent de mille feux pour leur clip “FOR EXAMPLE” !

Avis partagé par Shadows

Amber dévoile “Closed Doors”, extrait de sa mixtape

La chanteuse et rappeuse américano-taïwanaise Amber, connue entre autres comme membre du groupe de K-Pop f(x), est de reour avec un album solo complet intitulé “Rogue Rouge“. La mixtape est composée de six titres, rédigés tout en anglais, accompagnés chacun d’un clip.

Ma préférée est “Closed Doors“, qui a été un véritable coup de cœur :

La chanteuse a dit elle-même dans une interview donnée à Billboard que la chanson appelle au respect de sa vie privée. Les paroles traitent de tous les moments où elle a été submergée par sa célébrité, par les incessantes rumeurs, par le fait d’être suivie en permanence. Elle se confie dans cette chanson sur le fait d’en être devenue paranoïaque à un certain point, et de ne plus avoir quitté son chez-elle pendant des semaines.

La voix d’Amber est toujours aussi pure, délicate et pleine d’émotions. J’ai été touchée par ses confessions, par le MV simple mais poignant, par la douce puissance de la voix d’Amber.


The Rose font leur comeback avec “Baby”

Le groupe de K-Pop The Rose, né l’année dernière et composé des quatre membres Woosung, Dojoon, Jaehyeon et Hajoon, est de retour avec un nouveau MV intitulé “Baby“.

J’ai adoré cette chanson dès la première écoute, qui parle d’une relation amoureuse arrivant à son terme, c’est-à-cire à la rupture. Le titre est puissant et fort en émotions, avec un MV cependant coloré où l’on peut voir les garçons performer, fuir la réalité et disparaître. J’ai vraiment adoré.

N’oubliez pas d’aller jeter un oeil à notre live report du concert de The Rose à Londres si ce n’est pas déjà fait !


La sous-unité EXO-CBX fait son retour avec “Horololo”

La sous-unité d’EXO, EXO-CBX, composée de Chen, Baekhyun et Xiumin est de retour avec un titre japonais !

Une chanson pleine d’énergie avec des garçons qui reviennent plus matures et avec plus de charisme, je n’ai pu qu’accrocher !

Et puis, il faut l’avouer, Chen, Baekhyun et Xiumin sont bien les seuls à pouvoir crier “Horololo” et rester tout aussi classes.

“Horololo” est une chanson dynamique et pleine d’ardeur qui a définitivement le pouvoir de me rendre mon énergie en toutes circonstances !


Le chanteur Eric Nam revient avec “Potion”

Le chanteur sud-coréen Eric Nam est lui aussi de retour avec un nouveau mini-album appelé “Honestly“, sorti à la mi-avril.

J’ai particulièrement aimé la chanson titre du même nom. Cette chanson est pour moi une véritable addiction ! Je l’écoute tous les jours. Le clip est à voir ici :

Elle me fait penser à une combinaison des  chansons du même album “Potion” et “This is not a love song“.

La chanson est pleine de passion, le MV aux couleurs chatoyantes reste très simple et nous emmène dans un road trip aux paysages ressemblant à la Californie, pour un résultat qui me fait définitivement rêver.

Avis partagé par victoriawalker

Les Angerme s’essayent à l’acoustique !

Les Angerme, qui viendront en France en juin, sont de retour avec un nouveau single “Nakenai ze…Kyoukan Sagi / Uraha=Lover / Kimi Dake ja nai sa…friends (Acoustic Ver.)“. J’avoue que quand j’ai vu que nous allions avoir une version acoustique d’une chanson sortie dans leur précédent single j’étais plus que mitigée. Je ne comprenais pas le concept et le fait d’avoir une reprise m’avait un peu gonflé.

Mais voilà que le MV est arrivé et m’a complètement fait changer de position. Je suis passée de pas convaincue à un véritable coup de cœur :

Le MV est très bien réalisé avec quelque chose de, à la fois, simple et épuré. Habituellement je m’ennuie devant des MVs trop simples mais là… c’était juste ce qu’il fallait pour cette chanson. J’avais bien apprécié la version normale et pourtant cette version est tellement plus magique et émouvante. Aussi, le Hello!Project nous avait habitué aux voix trafiquées alors une chanson acoustique avec les véritables voix… ça fait un bien fou !

Un autre point qui fait plaisir est la distribution des lignes. Si dans la version normale seules 3 ou 4 membres avaient eu droit à des solos, pour cette version, les 10 membres ont eu droit à leur moment.

Je ferais maintenant plus attention à ne pas trop vite juger un single avec une version acoustique, mais le Hello!Project arriverait-il a faire mieux que ce bijou ?

Avis partagé par Kahla

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !