[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #59

Nous voici de retour avec la 59ème édition de nos coups de coeur ! Notre équipe vous avait déjà réservé de sacrés cocktails musicaux sur les précédentes éditions, et on réitère l’aventure cette semaine ! Au programme, il y en a pour tous les goûts, du rap au rock, du Vietnam à la Corée du Sud… N’hésitez pas à compléter notre sélection avec vos propres coups de coeur de ces derniers jours ! Enjoy !

SOMMAIRE :

  • Super Junior signent un nouveau hit international avec Leslie Grace pour “Lo Siento” (Page 2)
  • Jessi et Flowsik nous offrent une collaboration sexy avec le titre “WET” (Page 2)
  • MAN WITH A MISSION se préparent à reconquérir nos coeurs avec “Take Me Under” (Page 2)
  • TEN des NCT fait son retour en solo avec la chanson “NEW HEROES” (Page 2)
  • Thiều Bảo Trâm nous vend sa pop colorée à merveille avec son dernier titre “Alright” (Page 2)
  • Juice=Juice de retour avec un single à triple facettes (Page 3)
  • LOONA : Olivia Hye a fait sa première sortie solo (Page 3)
  • E-girls sortent une nouvelle version de “Y.M.C.A” (Page 4)
  • Cheeky Parade sont de retour avec un style plus bad girl que jamais ! (Page 4)
  • Les Badkiz font leur retour sans Monika (Page 5)
  • Amber cherche à être réconfortée derrière ces “portes fermées” (Page 6)
  • The Rose affronte une rupture amoureuse dans le clip “Baby” (Page 6)

Super Junior signent un nouveau hit international avec Leslie Grace pour “Lo Siento”

On commence cette semaine avec un comeback qui n’est certainement pas passé inaperçu : je parle ici de celui du groupe Super Junior ! Les membres ont fait leur retour avec “REPLAY“, l’album repackage de leur dernier full album “PLAY“, qui contient quatre nouveaux titres !

L’opus “REPLAY” commence avec le titre “Lo Siento“, qui comme vous pouvez le constater, a des consonances latino. Rien que le style en lui-même est une pure nouveauté pour les Super Junior, qui n’ont jamais arpenté ce terrain jusque-là, et dans aucune de ses sous-unités. La grande nouveauté de cette chanson est également la collaboration, du jamais vu pour une chanson titre. On retrouve en featuring sur “Lo Siento” la chanteuse américaine Leslie Grace, d’origine dominicaine, qui chante ici en espagnol. Si vous avez manqué le clip, il est à voir ici :

Le clip est très sympathique à regarder, et possède juste ce qu’il faut côté sexy, sensualité, pop et dance. Mention spéciale à la styliste du groupe, qui arrive à faire un 50/50 entre tenues fabuleuses et tenues atroces ! À part cet aspect un peu négatif, le reste a été plutôt bien géré. Inclure une star internationale dans un clip de K-Pop peut toujours être susceptible d’énerver certains fans (je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs), et Leslie Grace a été intégrée avec brio, à la fois dans le clip à l’arrivée du refrain, mais aussi dans la chanson avec les membres des Super Junior.

Si vous vous êtes procuré l’album “REPLAY”, vous aurez donc remarqué qu’une seconde version de “Lo Siento” a vu le jour : une version en featuring avec les deux filles du groupe KARD ! Cette version n’a pas eu droit à un clip, mais Somin et Jiwoo ont collaboré avec les garçons sur les lives promotionnels en Corée. Découvrez “Lo Siento” en live avec les filles du quatuor mixte KARD :

Les Super Junior ont fait leur comeback avec un hit qui pourra exporter la K-Pop encore plus loin dans le monde, un style particulier qui leur va à merveille, de quoi chambouler à l’avance votre playlist d’été !


Jessi et Flowsik offrent une collaboration sexy avec le titre “WET”

Voici maintenant une chanson dont je n’attendais rien de particulier, la collaboration entre Jessi et Flowsik ! Je suis une fan inconditionnelle de Jessi, mais je ne suis pas toujours fans de ses collaborations, c’est souvent pile ou face pour moi ! Cette fois-ci c’est jackpot, puisque sa chanson aux côtés de Flowsik, intitulée “WET“, est un véritable hit, parfait pour les beaux jours qui approchent et qui change des sorties qui se font en ce moment.

Dans ce MV, et dans la chanson, Jessi et Flowsik assument tous les deux à 100% leur côté provocateur, sexy et rentre-dedans, un concept qui ne plait pas toujours au niveau de la Corée, mais qui arrive à trouver son public malgré tout, notamment sur la scène musicale internationale.

Quelques jours avant la sortie de “WET”, les deux artistes avaient révélé ensemble la chanson “All I Need“, un titre sympa mais que je n’avais pas personnellement trouvé exceptionnel. Je n’avais donc pas d’appréhension particulière pour “WET”, et on peut dire que j’ai été agréablement surprise par le titre, qui démarre très fort avec une production qui annonce du lourd. Si vous avez raté la sortie, les rattrapages c’est par ici :

Contrairement à mes goûts musicaux habituels qui me feraient préférer Jessi, Flowsik a pour moi été LA révélation de la chanson. Sa voix grave colle parfaitement à l’image que je cherchais en écoutant cette chanson, et surtout au clip. Le MV en lui-même est plutôt joliment tourné même si les éléments présents sont plutôt courants dans le milieu du rap. Rien de révolutionnaire, mais tout fonctionne sans soucis !


MAN WITH A MISSION se préparent à reconquérir nos coeurs avec “Take Me Under”

Si vous lisez les coups de coeur depuis un moment, ce nom vous évoque forcément quelque chose, même si vous n’êtes pas un expert J-Rock ! Les loups du groupe MAN WITH A MISSION ont annoncé la sortie d’un tout nouveau single, qui verra le jour le 18 avril (j’en jubile déjà), et intitulé “Take Me Under / Winding Road“. La première face A de ce prochain opus a bien évidemment eu droit à un clip :

Depuis l’année dernière avec l’EP “Dead End in Tokyo“, je n’ai eu que de bonnes surprises concernant le groupe ! Les sorties musicales sont de plus en plus régulières pour eux, et malgré tout la qualité est au rendez-vous ! Les MWAM ont su se forger une identité au fil des années (mis à part leur côté animal) et ont su perfectionner leur musique.

Avec ce nouveau clip, les membres du groupe écrivent un nouveau chapitre de leur histoire en expliquant à quel point les loups sont opprimés depuis des décennies par les méchants cochons. Si le concept sur papier peut faire sourire, on sait à quel point les MAN WITH A MISSION prennent leur concept au sérieux, au point de bannir (et faire bannir) certains mots qui pourraient faire référence leur côté “humain”. On joue donc le jeu avec plaisir grâce à ce nouvel opus !

Dès les premières notes chantées, on rentre directement dans la chanson et cela nous permet de découvrir la nouveauté de ce single avec beaucoup d’étonnement : des sons futuristes sont inclus dans ce nouveau double face A, une touche originale qui m’a convaincu immédiatement !

Pour moi, MAN WITH A MISSION ont su s’imposer dans le milieu, pas seulement parmi les meilleurs groupes de J-Rock, mais tout simplement de rock sur la scène internationale. Vivement après-demain pour le single !


TEN des NCT fait son retour en solo avec la chanson “NEW HEROES”

On continue aujourd’hui avec cette fois un soliste ! D’origine thaïlandaise, l’artiste aux multiples talents TEN vient de faire son retour en solo avec un nouveau single ! Rappelons que le jeune homme a débuté dans les NCT en 2016, et qu’il a donc récemment fait son premier comeback avec le groupe dans le full album des NCT “NCT 2018“. Il a également été mis en avant dans des chansons plus spéciales, comme “Baby Don’t Stop” dans la sous-unité NCT U, mais qui est en fait un duo avec le membre Taeyong.

En ce qui concerne TEN, je ne l’avais pas forcément remarqué tout de suite aux débuts des NCT, mais c’est dans son single solo “Dream in a Dream” pour le projet “SM STATION” que j’avais vraiment ouvert les yeux sur toute l’étendue de ses talents. TEN affiche des qualités dans tous les domaines possible qu’une idole coréenne peut avoir, à savoir le chant, la danse, le rap, la prestance scénique, mais aussi le travail en backstage comme l’écriture et la production.

En voyant que TEN allait revenir en solo avec un nouveau single, j’ai tout de suite suivi le projet de très près, et je suis très loin d’avoir été déçue. Le jeune homme a fait son retour solo avec “NEW HEROES“, un single qui est à nouveau sous l’égide du projet “SM STATION”, dont le clip est à revoir sans modération ici :

Le style de cette chanson est beaucoup plus international que “Dream in a Dream”, c’est vraiment le premier constat que l’on peut faire avec ce titre. Cependant, le MV est, comme son prédécesseur, très esthétique, avec des plans tous plus artistiques et magnifiques les uns que les autres. Dans ce 52ème single de la saison 2 de “SM STATION”, on peut voir TEN devenir le héros de sa propre vie, et s’épanouir avec toujours autant de grâce et d’élégance. Si comme moi vous n’avez jamais assez de TEN, la dance practice est ici :

Je l’avais sûrement déjà dit, mais je réitère : TEN est sûrement l’un des artistes K-Pop nouvelle génération les plus talentueux, j’attends avec impatience que SM Entertainment le mette un peu plus en avant !


Thiều Bảo Trâm nous vend sa pop colorée à merveille avec son dernier titre “Alright” !

Après vous avoir parlé de sorties coréennes et japonaises, je ne pouvais pas me résoudre à finir cette sélection sans vous parler du nouveau single de la chanteuse Thiều Bảo Trâm, d’origine vietnamienne ! La jeune femme est revenue il y a peu avec un nouveau single intitulé “ALRIGHT” (“KỆ ANH THÔI” pour le nom vietnamien). Je suis dès à présent prête à prendre les paris : si vous êtes fan de K-Pop de manière générale, il y a de fortes chances pour que ce single arrive à attirer votre attention (spoiler alert : vous allez finir par l’écouter en boucle !). Si vous avez loupé notre article sorti il y a quelques jours pour ce nouveau single, c’est le moment de rectifier cette (très) grave erreur !

Thiều Bảo Trâm me rappelle certaines solistes sud-coréennes, comme Hyuna au niveau des mimiques et de l’attitude.  Elle est une jeune artiste qui a débuté seulement en 2016, elle a donc encore toute sa carrière à construire, même si elle rencontre déjà un certain succès dans son pays natal.

Avec la piste pop colorée et ensoleillée qu’est “Alright”, je n’aurai désormais aucun problème à suivre Thiều Bảo Trâm d’un peu plus près dans ses prochaines sorties musicales ! La chanteuse a le potentiel d’une future pop star, en espérant qu’elle arrive à se bâtir un vrai public !

Avis partagés par LucileMusique

Juice=Juice de retour avec un single à triple facettes

Le groupe Juice=Juice du Hello!Project revient avec un nouveau single et deux nouvelles membres, apportant vraiment du frais à leur groupe.

Les trois pistes du single sont de genres différents : on passe d’une chanson sensuelle avec “Sexy Sexy”, à une chanson plus douce avec “Naite Ii yo” et à une chanson énergique avec “Vivid Midnight”.

Les sept filles sont chacune mise en avant selon les pistes, mais on peut remarquer que la chanteuse principale de ce single est Takagi Sayuki. Les deux nouvelles membres, Danbara Ruru et Yanagawa Nanami, sont bien mises en avant aussi.

J’aime beaucoup les trois pistes à commencer avec “Sexy Sexy”. Une piste sensuelle avec une mélodie qui reste en tête et une chorégraphie très sympathique, surtout le refrain. Quand j’ai entendu la première fois le nom de la chanson, j’étais un peu inquiète pour Yanagawa Nanami, la plus jeune, âgée de 15 ans, issue du groupe Country Girls qui ne chante que des chansons kawaii. Si la production a décidé qu’elle serait chanteuse principale sur cette chanson, je pense que c’est pour faire un contraste avec les chansons kawaii qu’elle a l’habitude de faire, ou bien pour surprendre les fans en mettant en avant la plus jeune sur ce genre de chanson. Takagi Sayuki est aussi chanteuse principale de la chanson et apporte la puissance vocale que Yanagawa Nanami n’a pas.

La deuxième piste nommée “Naite Ii yo” est une jolie chanson avec de jolies paroles. Rien que le titre montre les couleurs de la chanson puisqu’il signifie “C’est bon de pleurer”, c’est-à-dire que pleurer ne doit pas être vu comme quelque chose de mauvais.  Les filles mises en avant sont Kanazawa Tomoko, Uemura Akari et Miyazaki Yuka. Cette dernière, qui est la leader du groupe, est aussi celle qui chante le moins dans le groupe, c’est donc bien de la voir en chanteuse principale sur une chanson. Uemura Akari aussi ne chantait pas beaucoup avant, mais depuis deux ans environ, la production la met beaucoup plus en avant, sûrement dû à ses progrès en chant. Kanazawa Tomoko, qui est la sub-leader du groupe, est une des chanteuses principales du groupe, sa voix colle parfaitement aux chansons douces comme celle-ci. Takagi Sayuki et Danbara Ruru ont aussi un solo à la fin mais je trouve que les voix de Miyamoto Karin et Yanagawa Nanami auraient mieux coller à la chanson. Ce n’est pas bien grave, la chanson reste très jolie et le clip, bien qu’un peu vide, intensifie la beauté de la musique.

Et enfin, la dernière piste : “Vivid Midnight”. Cette chanson sonne vraiment comme une chanson de K-Pop, j’aime beaucoup la chorégraphie, l’expression des filles et la musique en elle même. C’est sûrement ma préférée des trois. Le clip est très “rose” ou plutôt “kitsch” mais j’adore vraiment. J’aime beaucoup le moment où elles sont enfermées dans une sorte de boîte et où elles utilisent des cornets de glaces pour chanter ; l’idée est vraiment excellente et c’est assez drôle. Dans cette chanson, du coup, c’est Miyamoto Karin et Danbara Ruru qui sont mises en avant, et un peu Takagi Sayuki. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai dis plus haut que c’était vraiment Takagi Sayuki la chanteuse principale dans ce single, vu qu’elle est plus ou moins mise en avant sur les trois pistes. J’ai toujours aimé la voix de Miyamoto Karin qui est normalement l’ace du groupe, même si son rôle s’est un peu effacé ces derniers temps.  Dans ce clip, je retiens surtout Danbara Ruru, je ne pensais pas que ce serait sur ce genre de chanson que j’allais l’adorer, je pensais que ça aurait été sur une chanson du genre “cool”. Mais, c’est peut-être justement car je ne m’attendais pas à de telles expressions venant d’elle qu’elle a attiré mon attention dans ce clip. La chanson est vraiment énergique, pop et reste en tête, surtout le refrain. D’ailleurs, j’adore la chorégraphie du refrain, elle n’est pas vraiment compliquée mais elle est vraiment sympa à regarder.

Bref, un très bon retour pour les Juice=Juice et c’est sûrement le début d’une nouvelle ère pour le groupe avec ces deux nouvelles membres !


LOONA : Olivia Hye a fait sa première sortie solo

Olivia Hye est la douzième et dernière membre du groupe LOONA. En effet, LOONA est un groupe assez spécial, car il a comme concept de présenter chaque membre du groupe en solo petit à petit jusqu’aux véritables débuts du groupe en 2018. Les douze filles ont eu chacune un mois qui leur a été consacré, et donc un solo chacune. Entre temps, deux units ont été créées : Loona 1/3 et Odd Eye Circle. Une troisième unit est en train de se former avec les quatre dernières membres. Avec le solo de Olivia Hye, nous connaissons enfin les douze membres, bien que nous devons attendre encore quelques mois avant les débuts du groupe à douze. La chanson est excellente, la mélodie entre en tête et j’adore les paroles “Je vais m’aimer à la place de t’aimer”. Le rap de JinSoul est vraiment génial comme d’habitude, et cela nous confirme qu’elle sera la rappeuse du groupe. Il faut savoir aussi que le groupe LOONA a aussi pour concept d’avoir une histoire, dans chaque clip solo ainsi que dans les paroles des chansons, il y a des indices concernant ce qu’on appelle le “Loonaverse”, l’univers du groupe LOONA. C’est pourquoi dans tous les clips, on peut aussi voir différentes membres qui sont liées à la membre dont le clip fait objet. Par exemple, ici, on peut voir Heejin à la toute fin. Heejin est la première membre de Loona, c’est donc normal qu’elle soit liée à la dernière membre pour que la boucle soit bouclée. On peut aussi y voir rapidement Yves, Chuu et Go won, les trois autres membres de la dernière unit que les gens appellent pour l’instant la team “Eden”, car tous les indices prouvent que les filles sont des anges déchues, en commençant par Yves, dont le nom est inspiré de Eve de l’histoire de Adam et Eve. C’est donc dans ce cadre que ce clip sort et nous donne les derniers indices pour l’histoire du groupe. Le clip est donc rempli de références aux autres membres, que seuls les fans peuvent voir. Pour les non fans, le clip peut sembler un peu étrange puisqu’on peut voir Olivia Hye chercher quelqu’un pendant tout le clip. Cependant, le clip reste très beau à voir avec des effets de couleurs ainsi que des décors vraiment très bien faits. Une bonne fin pour les solos du groupe, il ne manque plus que de voir les débuts de la nouvelle unit et du groupe complet !

Coups de coeur partagé par Nami

E-girls sortent une nouvelle version de “Y.M.C.A”

Le groupe féminin E-girls est de retour seulement deux mois après la sortis de son précédent single “Pain Pain”, et cette fois-ci c’est avec la reprise d’un single que la plupart d’entre vous connaissent ou ont du entendre parler : j’ai nommé “Y.M.C.A”, fameux titre venu tout droit des États-Unis .

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

Cela fait plusieurs fois que les E-girls font partie de nos coups de cœur, et à chaque fois j’éprouve la même joie en vous parlant d’elles. Le MV est plutôt bon ,c’est du E-girls comme on pouvait s’y attendre de leur part ; le point fort ici est clairement la danse qui pour moi est addictive, je suis clairement accro. Dès le début elles vous mettent à l’aise et vous invitent à danser en leur compagnie.

L’ambiance y est au rendez-vous, mais ce n’est pas tout ! Un autre groupe de leur agence LDH est présent dans le MV : ce sont les GENERATIONS from EXILE TRIBE, qui ont également sorti une version de “Y.M.C.A” le 12 décembre dernier, et où l’on pouvait apercevoir les E-girls.

Musicalement rien à dire, et le fait qu’il n’y a pas de partie rap n’enlève rien à ce MV, qui pour moi est une pure merveille, à la fois pour les yeux mais aussi pour les oreilles. Le groupe est en pleine préparation de son nouvel album, prévu pour le 23 mai prochain. Restez connectés pour plus d’informations !


Cheeky Parade sont de retour, plus bad girls que jamais !

Après vous avoir parlé du talent du rappeur des BACK-ON et de SKY-HI, c’est au tour des filles de vous montrer leurs talents en rap, et c’est le cas des Cheeky Parade avec “I Don’t Care”.

Je connaissait le groupe de nom et j’ai découvert leur titre “I Don’t Care” par hasard sur la chaine YouTube de Avex. J’adore le rap asiatique, surtout coréen et japonais .

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

J’adore leur rap ; elles s’éloignent de l’image kawaii qu’on donne souvent aux idoles féminines, et prouvent que les filles peuvent aussi avoir une image plus mature et déjantée, un peu comme des yankees (ndlr : voyous). La chorégraphie est entraînante ; mélangée, avec le rap elle l’accompagne plutôt bien. Je vous conseille cette chanson sans aucun regrets.

Le MV est sorti le 29 mars dernier, à l’occasion de la sortie de leur nouveau single “Answer”. Trois MV ont été dévoilés par la suite, ceux de “ I Don’t Care”, “Answer” et “ marigold”.

Malheureusement pour les fans, le groupe va bientôt se séparer, le 31 juillet prochain. Les Cheeky Parade se sont produites plusieurs fois en France, dont au Moshi Moshi Nippon Festival en octobre 2015 au Trianon de Paris, et lors de la Japan Expo 2016.

Avis partagés par Shadows

Les Badkiz font leur retour sans Monika

Mon coup de coeur aujourd’hui concerne la chanson “Just One Day” des Badkiz.

Je ne suis pas vraiment ce groupe à l’origine, mais comme pour beaucoup de personnes je pense, l’incroyable voix de Monika m’avait beaucoup plu. Je trouve que cette fille a un talent incroyable, et j’avoue que je suivrai son avancée en solo. Je pensais donc que le retour des Badkiz sans elle m’intéresserait moins, d’autant que le groupe bat des records dans le domaine du changement de membres : pire que les Tahiti ou les 9muses. Cela rend l’attachement envers les membres plus compliqué.

Mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette chanson, que je ne cesse d’écouter depuis sa sortie. C’est plutôt une bonne pop, qui me change des chansons trop electro que les artistes coréens sortent ces derniers temps. Cette chanson me rappelle un coté assez 80’s de par les synthétiseurs en arrière plan, sans compter l’ambiance, les plans de voix entrecoupées… avec une ambiance légerement latine. Deux genres que j’apprécie beaucoup hors K-pop, je vous l’avoue. Le tout donne une chanson pop vraiment fraiche, légère, et divertissante. Un son qui se laisse agréablement écouter.

Les voix sont elles aussi très agréables. La rappeuse m’évoque le style de L.E du groupe EXID, et j’ai particulièrement aimé le timbre de voix plus bas qu’utilisent les autres membres sur le refrain, ce qui apporte une nouveauté dans le genre.

Le clip n’apporte par contre pas grande nouveauté dans le genre. Un clip dont le seul intérêt à mes yeux est le changement de décors, qui sont vraiment très jolis.

Pour le reste, la vidéo alterne entre les filles qui dansent, et des gros plans individuels sur les filles tristes. La chorégraphie est elle aussi déjà vue et revue : une danse simple qui ne relève pas de la performance, un peu provocatrice, qui n’est pas sans me rapeller “Someone Like U” des Dalshabet.

Je vous ai partagé mon petit coup de coeur qui, j’en suis consciente, ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, mais qui je l’espère vous aura fait découvrir un petit son sympathique qui change les idées et se laisse écouter facilement sans prise de tête.

Avis partagé par LisaLoveAsia

Amber cherche à être réconfortée derrière ces “portes fermées” 

Amber, membre du groupe coréen F(x) a fait son retour aujourd’hui avec une nouvelle mixtape. Celle-ci porte le nom de « Rogue Rouge » et est composée de 6 pistes :

 

1. Get Over It
2. Closed Doors
3. High Hopes
4. Right Now (feat Gen Neo)
5. Lifeline
6. Three Million Years

 

 

Je n’ai pas eu le temps de bien écouter l’ensemble de la mixtape, mais à la première écoute j’aime beaucoup l’ensemble des titres avec un gros coup de cœur pour « Closed Doors » que j’ai écoutée en première.

«Closed Doors » est en effet le premier titre à avoir été publié sur YouTube par Amber avec un clip vidéo. Les autres chansons seront aussi accompagnées d’un clip qui devraient sortir dans les prochains jours, les uns à la suite des autres.

Concernant « Closed Doors », cette chanson a été co-écrite avec Gen Neo, qui a également produit le titre et se trouve être en featuring sur une autre des chansons de cette mixtape, « Right Now ». Les deux artistes semblent s’entendre à merveille aboutissant à un travail magnifique sur la musique proposée aujourd’hui par Amber.
Cette chanson met en avant deux sujets principaux face auxquels nous pouvons tous nous retrouver : le besoin d’être réconforté mais aussi à l’inverse, le besoin d’aider quelqu’un d’autre à soulager sa douleur. Les paroles viennent mélanger ces deux sujets montrant l’importance des relations, pas forcément amoureuses, mais aussi amicales, l’importance de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un que l’on connaît sans avoir à se révéler au monde entier.

On pourrait peut-être (je dis bien peut être) voir ici aussi un lien avec la recherche de vie privée que certains artistes n’ont plus, soit à cause de leur agence qui leur demande par exemple de ne pas avoir de relation amoureuse, soit à cause de certains fans qui vont trop loin pour en connaître plus sur les artistes qu’ils « adorent ». Ce n’est ici que mon interprétation, chacun peut y voir ce qu’il veut. N’hésitez pas à me partager votre avis sur le sujet.

J’ai vu dans les commentaires un peu par-ci par-là que nombre de personnes avaient été surprises par ce titre qui n’est en fait pas un titre de rap mais bien de chant. A noter d’ailleurs que cette surprise était positive pour beaucoup. Personnellement, pour cette chanson je m’attendais exactement à ce type de sonorités, et c’est parfait c’est ce que j’aime chez Amber. Elle arrive avec un son calme sur lequel elle ajoute des paroles qui portent un vrai message. De plus, les paroles sont en anglais, ce qui je pense est un gros point positif auprès de ses fans internationaux : il est plus facile de comprendre les paroles mais aussi de les retenir quand on n’a aucune base de coréen.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller vivement d’écouter cette magnifique mixtape. Toutes les chansons sont différentes mais sont portées par la sublime voix d’Amber qui vient ajouter des émotions pile quand il le faut. En espérant que la jeune femme puisse gagner toujours plus en notoriété, elle le mérite vraiment étant donné le travail mené sur ses chansons comme elle nous le prouve encore aujourd’hui !

Vous pouvez retrouver les chansons gratuitement sur le compte SoundCloud de la jeune chanteuse.


The Rose affronte une rupture amoureuse dans le clip de “Baby”

The Rose a fait son retour aussi aujourd’hui avec un nouveau mini-album qui s’intitule « Void ». Il est composé de 7 chansons dont la chanson-titre « Baby » dont je vais vous parler un peu plus en détails.

Je suis tombée sur cette nouvelle sortie ce matin au réveil, rien de mieux pour bien commencer la journée vous ne trouvez pas ?! Dès ma première écoute du titre, j’ai beaucoup aimé les sonorités punk rock de cette nouvelle piste du groupe encore rookie. Pour rappel, ils ont débuté en août 2017 seulement, et ont déjà réalisé une première tournée dans différents pays du monde pour promouvoir leurs premières chansons. Ils mettent donc la barre haute, mais apporte aussi de nouvelles couleurs à la musique rock coréenne ! En effet, bien qu’ils soient basés sur le « modèle k-pop », le groupe The Rose est avant tout un groupe de musiciens. Et cette information qui pourrait sembler n’être qu’un détail pour certains, nous est bien rappelée dans cette nouvelle chanson pour laquelle les instruments sont vraiment beaucoup mis en valeur. Ils apportent énormément de sens à la chanson, et peuvent tout simplement permettre de retranscrire les émotions sans même avoir besoin des paroles ! C’est ce que je trouve très intéressant dans ce titre. Le chant vient alors épouser la musique mais aussi les différents sentiments exposés par le clip. Par moment on peut même confondre les parties chantées et les parties de pause qui durent quelques secondes, avec cet homme qui reprend sa respiration pour affronter les événements.

On découvre ainsi un clip aux couleurs pastel jonglant majoritairement entre du violet et du vert. Les deux personnages principaux sont comme souvent une femme et un homme. Ici, l’homme semble perdre la femme qu’il aime ne sachant alors plus quoi faire devant cette absence, ce manque et ce désespoir suite à leur rupture. On le voit allongé par terre, puis courir dans différents endroits, ou encore exprimer son désespoir dans des gestes pouvant aussi faire appel à la colère. Il souhaiterait retenir cette femme qu’il aime encore, mais ne peut le faire face au regard d’adieu et vide de sentiments qu’elle lui oppose…

Je suis impatiente de découvrir l’intégralité du mini-album ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Coups de coeur partagés par Tenshi41

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !