[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #58

Nous sommes de retour en ce lundi de Pâques, non pas pour vous proposer des chocolats, mais plutôt nos coups de cœur des deux dernières semaines comme à notre habitude !
Bonne lecture à tous, et n’hésitez pas à nous partager vos dernières découvertes en commentaires !

Sommaire :

Page 2 :

  • Monsta X sont éblouissants dans leur nouvel album “The Connect : Dejavu
  • Wanna One ont fait leur retour avec “Boomerang

Page 3 :

  • TVXQ : “The Chance of Love
  • Stray Kids : mon avis sur leur nouvelle chanson-titre “Disctrict 9
  • La nouvelle chanson de Samuel : “One

Page 4 :

  • SKY-HI collabore avec l’ancienne idol Moga Mogami pour “Nani-Sama

Page 5 :

  • Super Junior ont-ils sorti leur chanson la plus addictive pour SM STATION ?
  • Dusty Bottle marquent leurs débuts avec la sublime “That Shit Raw
  • The RAMPAGE from EXILE TRIBE font un comeback éblouissant avec “Fandango” !

Monsta X sont éblouissants dans leur nouvel album “The Connect : Dejavu”

Enfin le retour du groupe après presque cinq mois d’absence ! D’autant que je n’avais pas très apprécié leur dernier mini-album “The Code“. Ils se sont bien fait pardonner, revenant avec un opus que j’ai trouvé spectaculaire, dans les tons de leurs précédentes meilleures musiques. Monsta X revient, avec du son purement “Monsta X”.

Je vous présente leur sixième mini album “The connect : Dejavu“.

J’ai plus qu’adoré la chanson titre “Jealousy“, dont le titre incarne à la perfection l’ambiance musicale de la chanson. Chanson très électro, énergique à souhait. Un son dont on pourrait dire “Il déchire !”.

Pour “Destroyer“, il s’agit d’une chanson poignante et sombre. On y ressent une émotion vibrante, à l’image des paroles. Cette chanson prend un ton plus tragique, mais reste dans la vibe Monsta X. J’ai eu un coup de coeur pour cette belle chanson qui prend aux tripes.

Fallin‘” est une chanson très éléctro, aux influances techno, contenant des parties rap plutôt surprenantes, un peu dans le genre de ce qui fonctionne bien dans le milieu ces derniers temps,. La chanson est très agréable, mêlant plusieurs sonorités, qui plairont certainement même aux plus difficiles, en restant dans l’empreinte du groupe. Un joli petit bijou qui pourrait être perçu comme un arc-en-ciel, de par les différentes couleurs qu’elle contient et son coté agréable.

Crazy In love” est une jolie chanson d’amour où KiHyun y interprête magnifiquement la voix principale. Qui mieux que lui pour nous transmettre toute cette nostalgie contenue dans le refrain ? Un bon son dans la veine de ce que Monsta X fait : Une chanson rythmée, teintée de tristesse passionnée, sous une performance vocale remarquable.

Lost In The Dream” est une chanson au tempo plus lent, empreintant parfaitement une voie R’N’B plutôt réussie, qui se mêle aux synthétiseurs, symboles de la musique du groupe. Les coups en guise de tempo en fond sonore donnent un coté théâtrale à l’ensemble. KiHyun nous offre ses plus beaux aiguës, dans cette chanson à l’ambiance presque “combat de rue”, ramenant à mon esprit une similitude avec les Bangtan Boys, ce qui est plutôt agréable.

If Only” est une chanson dans le genre de ce qui se fait beaucoup de nos jours en Corée Du Sud, un son plutôt agréable et commercial, trop terne peut-être sur le début qui se fait un peu long, mais qui devient plutôt agréable, presque pop sur la fin.

Special” cloture l’album sur un son plus dur, plus rap, plus “street“. Les voix sont pas mal auto-thunées dans cette interprétation, entrecoupée de violents cris. L’électronique est toujours présent, donnant un final virevoltant mais brutal.

Concernant le MV de la chanson titre “Jealousy“, je n’ai pas été déçue :

Les garçons nous en mettent plein la vue avec de magnifiques plans vraiment classes. Il s’y dégage une ambiance “bad boy“, ce qui est loin d’être déplaisant. J’ai même trouvé leur danse classe et stylée ! Elle est énergique, ainsi que très difficile, un vrai spectacle. On y retrouve aussi le coté sexy et masculin propre au groupe.

Ce clip est une réussite. Il reste très axé sur le coté chorégraphie et performance, qui est justement un gros point fort, mais n’en néglige pas pour autant le coté beauté et visuel lors des changements d’ambiance. Il est très agréable à regarder sous tous points, que ce soit pour le coté tenues, ambiance, performance, tout y est.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce mini album du groupe, incarnant cette fois les sonorités cultes du groupe. Un album très Monsta X, mais sachant mêler avec habileté un bon nombre de styles différents, en gardant tout de même en premier plan fidélité aux couleurs du groupe. Les fans de Monsta X vont se régaler, le groupe revient à pleine puissance, nous offrant tout ce que l’on aime et même d’avantage ! Un comeback plus que réussi !

Coup de coeur partagé par LisaLoveAsia

Les Monsta X n’ont plus à faire leurs preuves, ils ont déjà une certaine notoriété dans l’univers de la KPOP.

J’ai particulièrement aimé leur dernier comeback avec le MV “Jealousy“, sorti le 26 mars.

J’ai vraiment accroché aux parties de rap qui sont l’un des plus grands atouts du groupe. Elles sont vraiment impressionnantes et puissantes. Toutefois, les lignes vocales ne sont pas à la traîne, le refrain est vraiment plaisant à l’écoute, les high notes sont réussies. J’ai aimé la parfaite harmonie entre les parties de rap et de chant, qui sont toutes deux également épatantes.

Avis partagé par victoriawalker


Wanna One ont fait leur retour avec “Boomerang”

Les Wanna One ont déjà un immense succès malgré leurs récents débuts, ils sont souvent à la tête des classements musicaux et remportent de nombreux prix.

J’ai toutefois vraiment accroché à leur nouveau MV “Boomerang“.

C’est une chanson particulièrement entraînante qui m’a donné envie de danser et de chanter ! Le refrain, accrocheur, m’est resté dans la tête pendant des heures. Le MV est, selon moi, réellement esthétique, les garçons sont impressionnants dans une chorégraphie millimétrée, et le résultat est une perle d’énergie qui m’a laissée époustouflée !

Avis partagé par victoriawalker

TVXQ sont de retour avec “The Chance of Love

Le duo de la SM Entertainment composé de Yuhno et Changmin a enfin fait son retour ! “The Chance of Love” est leur premier comeback suivant leur service militaire.

Si les garçons ont fait leurs débuts à 5 en 2003, ils se sont séparés en 2009 et Yuhno et Changmin sont restés, faisant de TVXQ un duo. Parmi leurs chansons les plus connues, sont à noter “Something” et “Catch Me“, sortis respectivement il y a quatre et cinq ans.

Le duo est enfin de retour avec un nouveau clip intitulé “The Chance of Love”, qui est par ailleurs la chanson-titre de leur nouvel album intitulé “Volume 8, New Chapter : The Chance of Love“. Si au début j’ai été surprise par le style qui je trouve change beaucoup de leurs précédents titres, j’ai très rapidement été conquise. Les garçons portent toujours aussi bien le costard dans un MV très esthétique aux tons majoritairement noirs et blancs. La mélodie est entraînante et reste longtemps dans la tête, les paroles sont énergiques et traitent d’un amour passionnel. La chorégraphie est hypnotisante et le MV, séducteur. C’est désormais une évidence, ils ont beau être dans la trentaine, Yuhno et Changmin peuvent définitivement s’affirmer aux côtés de nouveaux groupes de KPOP beaucoup plus jeunes !


Stray Kids : mon avis sur leur nouvelle chanson-titre “Disctrict 9

Les Stray Kids sont un groupe de jeunes rookies (les neuf membres sont âgés de 17 à 20 ans) nés sous l’égide de la JYP Entertainment suite à une émission de télé-réalité.

Ils sont de retour avec un nouvel album intitulé “I am NOT“, dont la chanson titre (que j’ai réellement adorée) s’intitule “District 9“. Le MV se situe dans ce qui est clairement une dystopie, pour un résultat plus qu’impressionnant. Les garçons crient leur différence et avertissent le monde de prendre garde s’ils osent s’aventurer dans leur espace, le District 9. Tous vêtus de tenues blanches identiques durant la première moitié du MV, ils semblent incarner une société où l’on nous force au conformisme mais dont ils ont décidé de se libérer avec puissance. Que ce soit les paroles où la chorégraphie, tout est empli de force, de charisme et de violence, et le résultat m’a définitivement fait sombrer.

Les Stray Kids se sont imposés avec force dans l’industrie de la KPOP, avec un MV détenant le record des plus nombreuses vues en 24 heures, surpassant ainsi les Wanna One.


La nouvelle chanson de Samuel : “One”

Le jeune chanteur (il n’a que 16 ans) Samuel Kim est de retour avec un MV intitulé “One“, dans un style beaucoup plus mature que son précédent album !

J’aime particulièrement l’énergie infatigable de Samuel Kim, qui, malgré son échec dans Produce 101, n’a jamais cessé ses efforts.

“One” est en featuring avec Jung Il Hoon des BTOB qui nous offre une partie de rap brève mais impressionnante. Si les paroles sont quelque peu répétitives, Samuel est toujours aussi doué en danse, et la chorégraphie, toujours aussi recherchée !
Il a beau être largement critiqué pour sa voix “trop auto-tunée”, je suis admirative de ses efforts, et je trouve la chanson particulièrement entraînante ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Samuel a définitivement gagné en charisme et en maturité, et si j’aimais beaucoup le côté optimisme innocent de “Sixteen” et “Candy“, je ne peux qu’apprécier son évolution !

Coups de coeur partagés par victoriawalker

SKY-HI collabore avec l’ancienne idol Moga Mogami pour “Nani-Sama”

Le rappeur SKY-HI, membre du groupe AAA, est de retour cette fois-ci en solo avec la chanson “Nani-Sama” ; mais nous avons  eu la surprise de découvrir que le personnage principal de ce MV n’est pas SKY-HI mais l’ancienne idol et membre du groupe Dempagumi.inc, Moga Mogami.

Lors de notre dernier article coup de coeur, je vous avais parlé de “Clown“ des BACK-ON, côté rap c’est au tour de “Nani-Sama” de SKY-HI de montrer le bout de son nez.
Dans le MV, Moga Mogami joue le rôle d’une professeur dont l’un de ses étudiants tombe amoureux d’elle. Cet étudiant n’est autre que SKY-HI qui est tombé sous le charme  de cette “femme fatale“.

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

SKY-HI est un artiste plein de talent, à la fois en tant que chanteur et rappeur mais également en tant que danseur. On le constate sur chacun de ses titres. Personnellement, je l’ai découvert grâce à son groupe AAA, connu pour avoir interprété de nombreux opening d’anime comme pour One Piece.

J’adore le rap japonais et pour être franc SKY-HI fait partie des rappeurs que je suis de près. Pour vous montrer son talent en tant que rappeur je vous propose ce titre qui a servi d’ending au film One Piece :

Il était à Paris lors d’un concert il y a quelques mois, et notre équipe a eu la chance de le rencontrer pour son tout premier concert dans notre pays. Vous pouvez relire notre live report à cette adresse, ou notre interview avec l’artiste en cliquant ici.

Avis partagé par Shadows


Super Junior ont-ils sorti leur chanson la plus addictive pour “SM STATION” ?

Et voici la sortir WTF de cette édition de nos coups de coeur ! Les Super Junior ont signé le dernier single en date du projet SM STATION et ont donc dévoilé le titre “Super Duper“. Dire que cette chanson est décalée est un euphémisme, et si vous n’avez pas encore oser l’écouter, c’est le moment de vous lancer (spoiler alert : vous n’êtes pas prêts !).

Déjà, je ne m’attendais pas à ce que le groupe au complet participe à SM STATION. Plusieurs membres ont déjà chanter et rapper pour ce projet, notamment dans la saison 2 en cours, mais le groupe au complet (en tout cas avec les membres actifs en ce moment) est une surprise auxquelles les ELFs ne s’attendaient pas.

Dès les teasers, on savait que quelque chose d’amusant se tramait, confirmation en direct lors de la sortie du clip ! Super Junior n’ont pas reculé face au côté ridicule et à côté de la plaque de la chanson, qui est aussi addictive que drôle.

Dans le clip, on peut faire une mention toute spéciale à ce mouvement de jambes totalement surnaturel, que j’aimerais secrètement voir en chorégraphie officielle lors d’une performance live.

Dans tous les cas, on ne peut pas dire que c’est la chanson la plus géniale des Super Junior, mais elle se classe au top des plus addictives sorties par le groupe. Ce petit “Super Duper” reste dans la tête toute la journée, et c’est impossible de s’en débarrasser…


Dusty Bottle marquent leurs débuts avec “That Shit Raw”

Je vous parle cette fois d’un groupe de Hong Kong, qui vient tout juste de faire ses débuts ! Le quatuor existe depuis maintenant 2 ans, mais ce n’est qu’il y a quelques jours que le groupe a offert son premier single officiel intitulé “That Shit Raw“, une petite perle musical d’une qualité rarissime. Comme on vous l’a expliqué lors de la sortie du single, les Dusty Bottle n’ont pas de chanteur officiel, et collaborent donc avec des interprètes pour leurs concerts et leurs sorties musicales, majoritairement des interprètes féminines. Ils n’ont pas fait exception pour leurs débuts, et ont fait appel à la chanteuse hongkongaise Shimica Wong. Le clip de “That Shit Raw” est à découvrir ici :

J’ai immédiatement accroché au côté sensuel de la chanson, une petite vibe très douce qui s’écouterait très bien à la tombée de la nuit, à la lueur des lumières de la ville.

La voix de Shimica Wong est tout simplement magnifique et incarne avec brio la chanson. Elle chante tout en anglais dans “That Shit Raw”, de quoi donner l’illusion d’une sortie occidentale et non pas orientale si on ne cherche pas plus loin la première fois qu’on l’entend.

Même si l’instrumentale n’est pas une prouesse musicale en soi, elle a au moins le mérite d’accompagner la voix de Shimica sans aucun ajout inutile.

Un groupe que je suivrais sans problème dans le reste de leur carrière !


The RAMPAGE from EXILE TRIBE font un comeback éblouissant

Et voilà une surprise qui a encore bousculé mes playlists J-Pop ! The RAMPAGE from EXILE TRIBE est un groupe composé de 16 jeunes hommes, qui a débuté en janvier 2017, et qui malgré le peu de sorties réalisées a déjà réussi à imposer son style !

J’ai beaucoup aimé les sorties qu’ils ont fait jusque-là, et la nouvelle “Fandango” n’a pas fait exception, au contraire : les RAMPAGE ont testé un nouveau genre (encore !) et ont réussi une nouvelle fois à m’impressionner, avec des sonorités qui ne sont pas forcément très exploitées sur la scène musicale nippone. Je vous laisse sur cette petite merveille :

Niveau style, les RAMPAGE ont montré qu’ils avaient bien grandi et appris de ce que les fans voulaient d’eux : un vent de jeunesse et de fraicheur dans les boys band J-Pop ! Le clip, et la façon dont tout est tourné, est lui aussi très joliment réalisé, mais le point d’honneur reste surement la chorégraphie, très au point ! Les boys band J-Pop se distinguent un peu moins par la difficulté de leurs chorégraphies que les boys band K-Pop, mais cette fois-ci The RAMPAGE from EXILE TRIBE prennent leur revanche et proposent une performance largement à la hauteur de leurs pairs coréens.

La chanson rentre en tête et me laisse juste dégoutée d’une seule chose : je vais devoir attendre jusqu’au 25 avril avant de pouvoir écouter le single en version studio et entendre les autres chansons de l’opus !

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !