Mnet sortent un communiqué sur “Idol Producer”, un survival similaire à “Produce 101”

Mnet a sorti un communiqué officiel en réponse aux similarités qui ont été évoquées entre le show coréen Produce 101 et le survival chinois Idol Producer.

Idol Producer, une émission produite par la plateforme vidéo iQiyi, est un survival dans lequel 100 jeunes participants issus de différentes agences entrent en compétition pour avoir une chance de débuter au sein du groupe final, qui sera composé de 9 membres. Tout comme dans Produce 101, les membres du groupe final seront sélectionnés avec un système de votes en ligne.

Avant même de diffuser son premier épisode, Idol Producer a été accusé de plagier le format de Produce 101, ainsi que le triangle bleu du logo ; ils ont été victimes de critiques pour ne pas avoir acheté les droits officiels du show. Cependant, la controverse a continué le jour de la diffusion du premier épisode, le 19 janvier, où les spectateurs ont pris note de toutes les similitudes entre les deux programmes, que ce soit dans la structure ou encore dans la production.

En réponse à ce scandale, Mnet ont sorti un communiqué en chinois sur leur site officiel, pour clarifier qu’ils n’ont aucune implication dans la production de Idol Producer. Le communiqué annonce :

“Le format de l’émission de variété Idol Producer, qui est actuellement diffusée sur iQiyi, comprend de nombreux éléments qui ressemblent fortement à Produce 101, que ce soit dans le principe, la structure, le système ou le design visuel. Cela a créé des malentendus et des spéculations contre les deux figures de l’industrie et auprès les spectateurs qui regardent Produce 101.

Après avoir pris cela en considération, Mnet clarifie officiellement qu’ils n’ont pas participé à la production de Idol Producer sur iQiyi en aucune façon, et qu’ils n’ont pas non plus collaboré avec l’émission de quelque manière.

Par la même occasion, nous aimerions exprimer que nous considérons ce problème critique d’atteinte aux droits de la propriété intellectuelle de Mnet comme quelque chose profondément regrettable.”

Pour le moment, Idol Producer n’ont pas encore répondu de leur côté.

Source : Soompi

Related posts

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP

[LIVE-REPORT] The Rose au Main Square Festival : les nouveaux princes de la citadelle !

INFINITE : un comeback est en route !