K-Pop : voici les 10 artistes qui ont le mieux vendu en 2017 !

Le site Hanteo vient de dévoiler la liste des 10 artistes sud-coréens qui ont le mieux vendu l’année passée, en terme de nombre d’albums ! Découvrez donc quels sont les groupes et artistes solos qui ont régit le monde de la K-Pop cette année ! Si vous ne connaissez pas les artistes, on vous a mis en bonus une petite vidéo de chaque artiste pour voir ce que ça donne ! 😉


10ème place HIGHLIGHT de chez Around Us Entertainment, avec 214 015 copies d’albums vendues

Les membres du groupe, signés dans le label qu’ils ont eux-même créé, sont revenus de loin en quittant Cube Entertainment et en repartant sous un nouveau nom, mais ils ont su prouver que le pari est réussi ! HIGHLIGHT font déjà parti des meilleurs vendeurs de 2017, il ne leur reste plus qu’à tout faire pour rester dans ce classement en 2018 ! On vous propose de découvrir le premier gros titre pop qu’ils ont sorti depuis leur changement de nom, “Plz Don’t Be Sad” (non, la ballade “It’s Still Beautiful” ne compte pas en hit pop”) :

9ème place – Hwang Chi Yeol de chez HOW Entertainment, avec 220 222 copies d’albums vendues

Un des rois de la ballade sud-coréenne détient donc une place de choix dans ce classement ! Hwang Chi Yeol, également appelé Chi Yeul, est aussi célèbre pour ses talents de chanteurs que pour ses (très) nombreuses apparitions dans des émissions télévisées musicales. Il excelle aussi dans un autre domaine de l’industrie musicale coréenne, qui n’est autre que la présentation de ces fameuses émissions. On vous propose de découvrir un de ses derniers morceaux, “Rewind“, dès maintenant :

8ème place – MONSTA X de chez Starship Entertainment avec 276 951 copies d’albums vendues

Le groupe n’a cessé d’enchainer les hits, et le projet “The Clan“, qui s’est terminé cette année, a lui connu un très grand succès. Les garçons ont donc été récompensés par des fans fidèles et une fanbase solide, et ils ont même embarqué dans leur première tournée européenne cet été, avec une date inoubliable dans notre capitale, au sein de l’Olympia. Plusieurs singles ont marqué la discographie des MONSTA X cette année, on a donc choisi de vous faire (ré)écouter “NEWTON” :

7ème place – NU’EST W de chez Pledis Entertainment avec 286 592 copies d’albums vendues

Et voici un groupe de chez Pledis Entertainment qui prend place dans ce classement ! Les NU’EST W, sous-unité des NU’EST sans Minhyun qui est actuellement dans les Wanna One, ont fait un retour véritablement fulgurant cette année ! Après un bon démarrage avec “FACE” il y a maintenant quelques années, le groupe avait coulé parmi les dizaines d’autres artistes K-Pop en concurrence sur le marché. Depuis que les membres ont participé à Produce 101, la stratégie de l’agence a marché et les NU’EST sont revenus pour de bon dans la course. Il ne reste plus aux fans qu’à attendre le retour de Minhyun, et tout le monde sera comblé. Voici un de leurs hits de l’année, “WHERE YOU AT” :

6ème place – GOT7 de chez JYP Entertainment avec 599 474 copies d’albums vendues

Et voici la troisième plus grande agence de Corée du Sud qui rentre en compétition, JYP Entertainment ! Les GOT7 ont vendu presque 600 000 albums et ont donc continué leur petit bout de chemin en 2017. C’est aussi cette année-là qu’ils ont conclu leur projet en trois parties “Flight Log” ; ces trois opus ont vu naitre plusieurs hits qui font désormais partie des incontournables du groupe. De ce très gros projet musical, on peut notamment retenir “Never Ever“, une chanson qui devrait vous laisser imaginer à quoi ressemble le soleil :

5ème place – TWICE de chez JYP Entertainment avec 605 914 copies d’albums vendues

Après le groupe masculin à succès, voici leurs homologues féminines ! Les TWICE font bien entendu partie de ce classement, puisque chaque chanson titre des filles finit par arriver en haut des charts, à décrocher des records et à entrer dans la tête de quiconque l’écoute. Les TWICE ont même commencer à partir à la conquête du marché nippon pour de bon cette année. Difficile donc de choisir entre tous les hits des TWICE sortis en 2017, mais “SIGNAL” a particulièrement marqué les esprits :

4ème place – SEVENTEEN de chez Pledis Entertainment avec 624 982 copies d’albums vendues

Pledis Entertainment a tapé dans le mille cette année ! Après NU’EST W, ce sont les SEVENTEEN que nous retrouvons, aux portes du top 3. Les garçons ont eu une année bien remplie, et le succès a été au rendez-vous puisque les membres ont eu l’occasion d’épater leurs fans à 13, mais aussi en tant que sous-unités, et parfois même en solo pour certains (comme Dino). On vous propose cette fois-ci le titre “Don’t Wanna Cry” :

3ème place – Wanna One de chez YMC Entertainment avec 1 085 642 copies d’albums vendues

Et voilà l’arrivée du top 3, avec des ventes qui excèdent le million d’albums vendus ! Et pour entamer les choses sérieuses, on retrouve les Wanna One, gérés par YMC Entertainment pour la durée de leur contrat. Rappelons que le groupe a été formé à l’issue de Produce 101 (saison 2), comme cela avait été le cas pour les I.O.I l’an dernier. Les Wanna One devront donc affronter leur destin, et au grand malheur des fans, se séparer cette année… Nous n’en sommes pas encore arrivés à la date fatidique, et les Wanna One ont encore quelques chansons en réserve pour nous. Voici leur clip de débuts, “Energetic” :

2ème place – EXO de chez SM Entertainment avec 1 743 314 copies d’albums vendues

Impossible de ne pas penser à EXO en terme de ventes d’albums ! Au top des charts et ventes depuis leurs débuts en 2012, les garçons ont dévoilé en 2017 leur nouvel album “THE WAR” qui a été un véritable succès et sur lequel vous avez pu découvrir la chanson “Ko Ko Bop“. Le groupe ne s’est en pas cantonné au marché sud-coréen et au marché chinois, mais s’est aussi attaqué au marché nippon avec sa sous-unité EXO-CBX (Chen, Baekhyun, Xiuin). Après une année encore couronnée de succès, on vous propose de voir ou revoir le clip décalé de “Power” :

1ère place – BTS de chez Big Hit Entertainment avec 1 760 088 copies d’albums vendues

La première place des ventes sud-coréennes en 2017 est donc décrochée par les BTS ! Sans grande surprise pour la plupart, puisque le groupe a battu la plupart de ses propres records cette année et que le marché international, notamment les États-Unis, a découvert l’existence du groupe via les réseaux sociaux et les cérémonies de récompenses. Les BTS ont affirmé leur conquête du monde avec la sortie de leur nouvel album “LOVE YOURSELF“, et les collaborations qui en ont déroulées. On ne pouvait donc pas finir ce top sans inclure un des plus gros cartons de l’année, à savoir “DNA” :

Source : Allkpop & Youtube

Related posts

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP

[LIVE-REPORT] The Rose au Main Square Festival : les nouveaux princes de la citadelle !

INFINITE : un comeback est en route !