[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #45

Après une fin de semaine chargée (dont on vous parlera très bientôt !), l’équipe est de retour en ce lundi pluvieux pour vous faire part de ses derniers coups de coeur musicaux ! Dernièrement, ce ne sont que des artistes coréens masculins qui ont retenu notre attention comme vous allez pouvoir le lire d’ici quelques minutes ! Comme à votre habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes musicales d’Asie 😋

Sommaire : 

  • B1A4 revient avec le titre “Rollin’
  • P.O des Block B a enfin débuté en solo dans la musique
  • Comment s’est passé le premier retour des U-KISS depuis le départ de Kevin ?

B1A4 revient avec le titre “Rollin'” !

B1A4 est un groupe coréen que je suis depuis ses débuts et qui ne m’a pas déçu jusque là, bien que j’ai aimé certaines chansons plus que d’autres bien sûr. J’aime beaucoup leur univers et l’énergie qu’ils transmettent dans la plupart de leurs titres. En plus de cela ils travaillent eux-mêmes sur leurs chansons et notamment le leader Jinyoung qui a un talent exceptionnel. Avec leur dernier titre sortie il y a quelques jours, il nous montre d’ailleurs qu’il ne perd pas la main sur l’écriture des chansons-titre du groupe !

Aujourd’hui je vais donc vous parler de B1A4 qui a fait son comeback avec le titre “Rollin’” le 25 septembre. “Rollin'” est la chanson-titre du mini-album du même nom. Celui-ci est composé de six chansons que voici :

1- Rollin’
2- 너는 내가 필요해 (You Need Me)
3- Love Emotion
4- Smile Mask
5- 내게 전화 (Call me)
6- 아이처럼 (Like a child)

 

“Rollin'” est une piste de Tropical House sur laquelle s’ajoutent des sonorités rock et des percussions mais aussi des chœurs. Il ne faut donc pas se fier au début de la chanson que certain pourrait qualifier de “entendu encore et encore” et continuer pour profiter pleinement de ce titre. On découvre alors une piste très énergique à laquelle on devient facilement accro !

Découvrez le clip de “Rollin'” ci-dessous :

Le clip a apparemment été tourné en Australie et il faut avouer que certaines images vendent du rêve ! D’autant plus qu’il est rempli d’images au ciel bleu, ce qui est plutôt réconfortant avec l’automne qui s’installe déjà par chez nous. En plus des magnifiques paysages on peut profiter de nombreux plans sur les garçons, tournant autour d’eux sur des plans rapprochés.
La chorégraphie n’est pas mise en avant dans cette vidéo, il faudra donc regarder leurs passages dans les émissions télévisées musicales pour la découvrir.

J’apprécie cette chanson pour son rythme mais aussi pour ces nouvelles sonorités qui n’ont pas été utilisées par le groupe précédemment. On ne le découvre pas vraiment sous un autre jour, mais on voit qu’ils savent explorer de nouvelles choses tout en arrivant encore à nous surprendre sur la qualité de leur travail.  J’espère que vous apprécierez ce titre autant que moi, et que vous profiterez des belles images que nous propose le clip de “Rollin'”.
Qu’avez-vous donc pensé de ce comeback de B1A4 ?

Coup de coeur partagé par Tenshi41

P.O des Block B a enfin débuté en solo dans la musique

Je commence cette fois-ci mes coups de coeur avec des débuts que j’attendais avec impatience depuis la première annonce : les débuts de P.O, rappeur et maknae du groupe Block B !

Le jeune homme a officiellement fait ses débuts en solo dans la musique avec un premier opus intitulé “MEN’z NIGHT“, sur lequel vous pouvez retrouver seulement la chanson titre, en featuring avec l’artiste Chancellor. Le clip est à découvrir sans plus tarder à cette adresse :

Ce qui m’a frappé déjà avec les photos teasers, c’est le côté rétro annoncé pour ce single spécial. Les Block B sont réputés pour leur côté décalé et surprenant (on ne sait jamais ce qui peut nous attendre pour leurs comebacks), et c’est donc tout naturellement que P.O en solo n’a pas échappé à la règle.

Le côté rétro a été accentué avec la sortie du clip, et se ressent aussi dans la chanson, même si on peut nettement voir qu’un côté plus mature de P.O a été mis en avant pour cette sortie. L’agence et l’artiste n’ont pas cherché à jouer la carte du bad boy à fond, tout en donnant un côté rétro et très chic à ce premier solo officiel, un résultant détonnant et pétillant qui va à merveille à notre star.

“MEN’z NIGHT” annonce vraiment du bon pour la suite, j’ai donc hâte de voir ce que P.O peut donner dans la continuité de sa nouvelle carrière en solo ! En espérant qu’on ait droit à quelque chose d’un peu plus conséquent qu’un single !


Comment s’est passé le premier retour des U-KISS depuis le départ Kevin ?

Les fans de U-KISS (dont moi, je l’avoue) se sont récemment réjouit du retour des garçons, avec cette fois une nouvelle sortie japonaise ! Comme vous l’avez malheureusement constaté si vous avez suivi les dernière nouvelles sur le site, Kevin, chanteur principal du groupe, a décidé de quitter le groupe il y a quelques mois.

Les U-KISS ont subi au fil des années de nombreux changements de line-up (départs de Xander et Kibum, arrivée de Hoon et AJ, départs de Dongho, puis arrivée de Jun, suivi du départ définitif de AJ et dernièrement celui de Kevin si on récapitule), mais le départ de Kevin, un des membres fondateurs, a choqué plus d’un fan.

Le retour au Japon des U-KISS avec le titre et clip de “FLY” a donc été la première sortie officielle 100% faite sans Kevin ; le clip est à retrouver ici :

Pour moi, Kevin était un des plus gros talents de U-KISS et sa voix unique apportait une véritable touche d’originalité au groupe. N’ayant pas été vraiment séduite par les derniers comebacks du groupe (à quelques exceptions rares), je me demandais donc comment les garçons avaient pu encaisser cet énième départ, et j’ai été très agréablement surprise du résultat.

On retrouve avec cette chanson la vibe U-KISS, cette espèce d’atmosphère qui a fait leur force à leurs débuts. On sent un manque dans le groupe, mais les garçons ont globalement réussi à redresser la barre pour proposer une chanson véritablement de qualité, pour un titre pop 100% additif et presque sans fautes.

En ce qui concerne le clip, encore une fois les U-KISS ont l’air d’avoir retrouvé le style de l’époque où ils faisaient encore partie des groupes leaders de la K-Pop, et cela fait vraiment plaisir à voir pour les fans de la première heure ! Les plans ont été travaillés, les couleurs sont sublimes et la chorégraphie est au point.

J’attends donc de voir ce que leur prochain retour coréen donnera, mais même si le départ de Kevin a eu un fort impact sur le groupe, les U-KISS n’ont pas l’air d’avoir abandonné et continuent de vivre leur rêve ! Que pensez-vous de cette sortie ?

Coups de coeur partagés par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !