[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #43

La 43ème édition de nos coups de coeur arrive aujourd’hui, malgré les emplois du temps un peu chargés des membres de l’équipe ! On promet de se rattraper dans les prochaines semaines, mais on ne vous abandonne pas pour autant, et on vous propose une fois de plus une sélection de nos derniers coups de coeur musicaux ! Comme d’habitude, (ou pas si vous êtes nouveaux sur CKJ), n’hésitez pas à nous partager vos dernier morceaux favoris !

Sommaire :

  • Incroyable ! Revoici les VICTON !
  • Embarquez dans un roadtrip sur la “Route 66” avec EXILE THE SECOND !
  • ALi et Cheetah passées inaperçues pour la sortie de “Don’t Speak

Incroyable ! Revoici les VICTON !

Et oui, s’il y a bien quelque chose d’incroyable c’est la capacité des VICTON à toucher à tous les styles ! Mais c’est aussi le cas pour leur dernière chanson titre, “Unbelievable“.

Depuis leurs débuts fin 2016, le groupe de sept membres (Seungwoo, Seungsik, Sejun, Subin, Byungchan, Chan et Hanse) n’a pas arrêté de nous en faire voir de toutes les couleurs et il faut avouer qu’ils s’en sortent plutôt bien ! On a pu les voir pour la première fois sous le nom de Plan A Boys aux côtés de Huh Gak, du même label, il y a de cela bientôt 1 an pile (31 août 2016).

Ils nous offraient alors une ballade pleine de douceur avec un goût de vacances paisibles, “Begin again“.

Première surprise le 4 novembre lorsqu’une vidéo performance est dévoilée en guise de premier teaser pour les débuts officiels du groupe avec “What time is it now ?” :

Cette chanson est aussi l’intro de leur premier mini-album. Celle-ci est une chanson plutôt puissante, que ce soit sur le plan vocal et musical. La vidéo performance qui accompagnait la version écourtée de cette chanson en guise de teaser était dans un thème sombre et très masculin. On était déjà bien loin de la douce ballade sortie 2 mois plus tôt.

Le contraste a ainsi très vite été de nouveau imposé avec la sortie de “I’m fine” le 8 novembre pour leurs débuts. La chanson est beaucoup plus légère, le MV est très coloré et dans un esprit plus mignon. On retrouvait donc sur l’album la puissance de “What time is it now ?”, la légèreté de “I’m Fine”, “Beautiful” et “The chemistry” dans des ambiances similaire ainsi qu’une ballade puissant intitulée “Your smile” et bien sûr, “Begin Again”, sans Huh Gak cette fois.

Le groupe fait son tout premier comeback le 2 mars 2017 avec un second mini-album intitulé “READY“. Cette fois-ci, le concept plus sombre, plus masculin et plus sexy est de retour pour la chanson titre “Eyez Eyez“. Au niveau de l’album, les garçons sont toujours dans la diversité avec une chanson dans un style plus hip-hop et très rythmée (“In the air“), deux chansons dans un style plus classique et similaire à “I’m Fine” (“Blank” et “This is bad..“) et toujours une magnifique ballade, “Sunrize“.

C’est donc sans savoir à quoi nous attendre que les VICTON ont annoncé un comeback pour fin août après 5 mois d’absence ! C’est le 22 août que sort leur troisième mini album intitulé “IDENTITY“. Et cette fois-ci c’est un MV de nouveau très coloré et plutôt estival que le groupe a réalisé pour sa chanson titre “Unbelievable”. Il semblerait pourtant cette fois que le groupe ai trouvé un parfait équilibre entre le coloré et mignon et le sombre et masculin. En effet, la chanson est très rythmée et donne vraiment le sourire ce qui rappelle “I’m fine” mais les parties raps et petites phrases parlées de Seungwoo à différents moments de la chanson apportent la touche plus branchée et hip-hop qu’on pouvait retrouver sur des chansons telles que “Eyez eyez” et “In the air”.

Au niveau de l’album, 4 nouvelles chansons accompagnent “Unbelievable”. Les VICTON ont cette fois-ci misé sur les ballades, pour mon plus grand plaisir, et nous en offrent trois ; “Stay with me“, “Slow goodbye” et “LIGHT“. Afin d’équilibrer, “FLOWER” est dans un stye plus similaire à la chanson titre.

Plus tranquille et uniforme que les mini-albums précédents, “IDENTITY” porte plutôt bien son nom. Entre ballades et chansons énergiques, les VICTON nous ont offert un mix parfait pour la fin de l’été qu’on écoutera sûrement encore cet automne !

J’ai toujours adoré les ballades du groupe et pour cet album mon coup de coeur s’est avéré être “Stay with me”. Une très belle mélodie que les voix des membres complètent parfaitement.

Vous pouvez dès à présent faire vos pronostics pour le thème du prochain comeback du groupe ! Coloré et énergique, ou sombre et sexy ? Avec VICTON, chaque comeback est une surprise et il faut dire que jusqu’à présent, ils ont su nous montrer qu’ils pouvaient tout à fait coller à plusieurs styles.

Les VICTON fêteront bientôt leur premier anniversaire et il va sans dire qu’ils ont fait leurs preuves en tant que rookies. On ne peut qu’être impatients de voir la suite !

Avis partagé par Tokki

Embarquez dans un roadtrip sur la “Route 66” avec EXILE THE SECOND !

Le groupe japonais EXILE THE SECOND prépare la sortie de son huitième single “Route 66” (disponible le 27 septembre), et c’est un bon aperçu du clip et de la chanson que la formation nous a offert il y a quelques jours ! Si le nom vous tente déjà et vous donne envie de partir en voyage sur les routes américaines, ce clip pourrait vous décider à sauter le pas ! Si vous avez loupé la version courte du clip, je vous invite maintenant à le regarder ici :

Si le montage de début de clip concernant la voiture sur deux roues est loin d’être impressionnant, l’oreille est tout de même immédiatement attirée par la chanson, qui nous met dans une attente et une curiosité immédiate. Les instruments rock entrent directement en confrontation avec les sons artificiels ajoutés au montage, et nous promettent un mélange détonant mais aussi unique, une sonorité nouvelle dans l’univers de EXILE THE SECOND.

Malgré les quelques clichés représentés dans le clip, les décors fonctionnent parfaitement, et surtout la chanson nous transporte immédiatement sur la Route 66, emblématique des États-Unis, un rêve pour beaucoup de voyageurs même encore à notre époque.

La chanson s’éloigne du côté très pop du groupe, un genre que EXILE THE SECOND exploite beaucoup plus habituellement, et cela fait du bien de voir qu’ils peuvent tenter de nouvelles expériences par de nouveaux styles. En tout cas, cela annonce que du bon concernant leur avenir !


ALi et Cheetah passées inaperçues pour la sortie de “Don’t Speak”

La chanteuse ALi et la rappeuse Cheetah ont sorti une chanson en collaboration intitulée “Don’t Speak“, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie est passée complètement inaperçue ! Une des explications réside certainement que presque aucune promotion n’a été faite sur les pages respectives des deux artistes. C’est pour cela aujourd’hui que je vous propose ce single en écoute, puisque j’ai eu un réel coup de coeur pour cette chanson dont je n’attendais rien de particulier :

Le clip et la chanson s’inscrivent dans un registre éloigné des univers des deux femmes : alors que Cheetah s’est fait une place de choix dans l’industrie rap ces dernières années, ALi est elle restée plus discrète, et malgré de nombreuses collaborations, elle est restée sur quelque chose de plus doux, comme la ballade.

Ensemble, elles se dévoilent dans la pop à leurs fans, mais une pop loin des standards coréens habituels. Même si les deux artistes sont signées dans des labels, les sonorités rappellent plus la pop que l’on retrouve ici en Occident, mais avec les voix exceptionnelles de Cheetah, une artiste que j’adore particulièrement, et celle d’ALi.

Le mélange est vraiment étonnant, et au vu du peu de promotions, je trouve que la chanson méritait beaucoup mieux, puisqu’elle peut s’adresser à un large public. Que pensez-vous de la chanson ?

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !