[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #34

Nous voilà de retour en ce lundi de Pâques avec les coups de coeur ! Vous pourrez de nouveau découvrir nos avis et derniers coups de coeur et bien sûr n’hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaires.

Cette nouvelle édition est un peu spéciale puisqu’elle a été uniquement rédigée par nos nouvelles recrues, une partie de l’équipe travaillant actuellement sur des articles de concerts et interviews !

Bonne lecture !

Sommaire : 

  • Les WINNER désormais 4 membres reviennent en bloc avec leur single “Fate Number For”
  • Le tant attendu retour des Teen Top
  • EXP Edition : pouvons-nous leur prédire un avenir fructueux dans la Kpop ?

Les WINNER désormais 4 membres reviennent en bloc avec leur single “Fate Number For”

Après un an d’attente, le groupe WINNER revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux MV “Really Really” et “Fool” de l’album “Fate Number For“.
Honnêtement, de jour en jour, je m’inquiétais pour leur retour à 4. Pour moi, WINNER est un groupe qui possède beaucoup de talent et qui mérite son succès malgré le départ d’un de leur membre.
Et à ma plus grande surprise entendre leur retour fut une joie extrême et je n’en suis pas déçue puisque le groupe nous offre un comeback enrichi en émotion.

WINNER – Really Really MV :

Dans ce comeback on découvre “Really Really”, une chanson avec un style pop-électro et une touche américaine qui rend le décor et la musique plus jovial à travers son fond noir et blanc. Une nouveauté pour WINNER qui sont connus pour leur style plus calme.

WINNER – Fool MV :

Mais que serait WINNER sans ballade ? Bien sûr notre cher groupe n’oublie pas de rajouter une ballade pour affirmer leur retour à leurs fans. Contrairement à “Really Really”, la chanson “Fool” est plus une chanson douce avec un rythme lent qui représente très bien le style habituel des WINNER.
Ainsi, le comeback des WINNER montre au monde entier qu’ils ne se sont pas éteint et qu’ils sont bel et bien de retour !

Coups de coeur partagés par Lily

Le tant attendu retour des Teen Top

Parmi la famille underrated de 2010, je demande Teen Top ! Bonne pioche, les garçons son finalement de retour, non sans mal… Le départ de L.Joe n’a pas été sans laisser les fans et même les membres confus.
Cependant, il a bien fallu revenir… C’est alors avec leur second full album “High Five” que le groupe se retourne vers ses Angels après plus d’un an d’absence.
En tant que fan, ces événements ne sont pas passés sans me toucher, et j’attendais avec impatience quoi qu’avec un peu d’inquiétude le retour à 5 de ce groupe.

Love is” a été d’un très grand succès auprès des fans du groupe, et je dois bien avouer que j’ai également été très séduite. La raison pour laquelle cette chanson a tant plu est simple ; elle sonne très différemment des derniers comeback du groupe (“Ah Ah” et “Warning Sign“) et se rapproche plus de leurs comeback précédents. En effet, cette chanson a donc pour beaucoup été qualifiée de chanson « à l’ancienne » et est devenue pour nombre de fans le meilleur comeback depuis “Rocking“.
Le MV colle plutôt bien à l’univers de la chanson, les jeux de lumières et de couleurs rythmant le visuel comme les basses le font sur l’audio.
La chorégraphie rappelle également tout ce que les Teen Top ont pu nous présenter par le passé.

Si vous appréciez particulièrement la musique que les Teen Top proposent, je pense que cet album vous séduira autant que moi !
Pour ceux qui les connaissent moins, je vous conseille quand même un petit détour. L’album est haut en couleurs, très varié au niveau des styles. On peut retrouver des chansons groovy, une ballade sur mélodie au piano et violon, des pistes plus à l’image de la chanson titre et même une avec des consonances plus R’n’B !
Les Teen Top ont joué la variété et je pense que n’importe qui peut trouver une piste à son goût dans cet album.

Pour ma part, ma piste préférée de l’album est “What’s Problem” (뭐가 문제야). Je compte aussi parmi mes coups de cœur “Make Me Sick” (화나게 해) et son style plutôt R’n’B comme dit plus haut et “July(7월의 만남), une magnifique ballade.

Ce second full album démarre sur des notes assez rétro et puissantes pour ensuite nous emporter dans des changements constants de styles, ce qui ne donne pas vraiment un style propre à l’album. On sent que les garçons ont surtout eu envie de se faire plaisir et peut-être aussi de contenter tout le monde en variant ainsi les genres.
On sent tout de même une certaine maîtrise de la part des membres sur chacun des ces titres et les voix sont toutes correctement mises en valeur de façons différentes. On découvre ainsi bon nombre de facettes musicales et vocales en un seul album.

L’album “High Five” ouvre donc la voie au nouveau départ à 5 des Teen Top et ne nous donne pas vraiment de repères sur ce à quoi s’attendre pour la suite de leurs activités musicales…
Parfaite balance entre leurs anciens comeback et une certaine modernité, il semblerait que les Teen Top soient prêt à tenter de nouvelles choses sans pour autant oublier leur propre style.

A suivre !

Coup de coeur partagé par Tokki

EXP Edition : Pouvons-nous leur prédire un avenir fructueux dans la Kpop ?

Depuis la mise en place des nouveaux horaires de sorties des MV, c’est toujours un plaisir de pouvoir se réveiller sur de nouvelles découvertes musicales. Aujourd’hui est un jour qui ne fit pas exception à la règle.
Le groupe EXP Edition dont nous vous avions parlé plus tôt, est un groupe composé de quatre jeunes hommes qui ont rencontré un bon nombre d’avis peu favorables à leurs activités. C’est en effet un groupe qui s’est formé à New-York et qui a parcouru un certain chemin jusqu’en Corée du Sud afin de faire de la musique coréenne. Et par musique coréenne, j’entends par là, de la Kpop. C’est l’emploi de ce dernier mot qui a déclenché tout un tas de critiques à leur encontre. “Un groupe américain faisant de la Kpop ? Est-ce normal ? La Kpop est-elle accessible aux amateurs du monde entier ? Mais qu’est-ce que la Kpop ?
La Kpop qui traduit littéralement “Korean Pop”, est un terme qui englobe toute musique dont le style peut-être considéré comme coréen, et non le fait que des coréens fassent de la musique. Dans cette optique, ne pouvons-nous pas considérer les œuvres de EXP Edition comme étant de la Kpop ?

Cette nuit même, ce fameux groupe, EXP Edition, a sorti le MV de “Feel Like This“. Ce n’est évidemment pas leur premier projet, mais toute personne pourrait considérer cela comme une présentation aux fans de Kpop, ce serait là, leur entrée dans cet univers de la musique.

Il est inutile de préciser que si j’en parle ici, c’est que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce MV. J’avais honnêtement été sceptique lorsque j’ai découvert l’existence de ce groupe. “Des américains voulant faire de la Kpop ? Pourquoi pas après tout“. J’avais hâte de savoir ce qu’ils allaient donner.
Et bien, je suis loin d’avoir été déçue. La chanson en elle-même est agréable à écouter, le rythme electro est entraînant et les voix des membres s’accordent parfaitement, que ce soit entre-elles ou avec le fond sonore. La chanson a rythmé toute ma matinée, et le refrain raisonne encore dans mon esprit alors que je rédige ces lignes. En toute simplicité, “Feel Like This” est ce genre de musique qui égaye votre journée ou votre soirée, et qui pourrait faire un tabac lors d’un fête.
Quant au MV en lui même, il est certes bizarre de voir des occidentaux chanter en coréen, bien qu’ils ne soient pas les premiers à faire cela. Mais le clip, étant rempli de couleurs chaudes, soulignées par des fumigènes colorées, et les garçons qui dégagent une ambiance chaleureuse et qui donnent l’air de s’amuser, rend le décor environnant attractif, mais nous donnent également, nous-même envie de se joindre à eux. En résumé ce MV a de quoi emprunter le chemin du succès.
Il aurait été intéressant de les voir danser sur la musique, voir ce que cela pourrait donner sur une telle chanson, mais on peut rester tout à fait satisfait de ce que nous avons sous nos yeux pour l’instant. J’espère que beaucoup sauront reconnaître leur talent prometteur.

Vous-même n’avez-vous pas pris plaisir à les écouter ?

Coup de coeur partagé par Mili

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !