[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #26

Deux fois par mois, l’équipe vous partage ses derniers coups de coeur musicaux ! Découvrez cette fois encore une multitude d’artistes que nous avons découvert ou re-découvert à travers de nouveaux opus ! N’hésitez pas à nous faire part des vôtres également 😉

 

Sommaire :

Page 1 :

  • Le retour jazzy de Nakamori Akina

Page 2 :

  • Le duo PunchChanyeol pour l’OST du drama “Goblin

Page 3 :

  • Bermuda Triangle” : Zico a fait appel à Crush et DEAN pour son dernier single
  • Double K à nouveau en collaboration pour “OMG
  • Guo Ding à la conquête du rock indépendant

Le retour jazzy de Nakamori Akina

Pendant que certains come-backs japonais se font attendre de pied ferme, les grandes chanteuses prouvent à nouveau qu’elles peuvent être pleines de surprises ! En témoigne ce nouveau cover album intitulé “Belie” de Akina Nakamori qui, du haut de ses 51 ans, propose un projet aboutit de reprises de chansons japonaises d’artistes divers tels que Momoe Yamaguchi, Porno Graffitti, Masayoshi Yamazaki etc. Cet album ce veut dans la tendance jazzy et latine en outre il offre un nouveau regard sur la chanson “A Cruel Angel’s Thesis” de l’animé “Evangelion” et propose la meilleure version de “One more Time one more chance” que j’ai pu entendre. Pour peu que vous soyez réceptif aux cuivres et aux cordes cet album peut vous plaire par son côté ensoleillé, feutré, nostalgique et chaud. Indubitablement l’un de mes coups de cœurs de cette année.

Coup de coeur partagé par Killian

Le duo PunchChanyeol pour l’OST du drama “Goblin

Chanyeol (EXO) et Punch chantent en duo pour la première partie de l’OST du drama « Goblin ». Ce titre s’intitule « Stay With Me » et a été publié le 3 décembre. Voici le clip officiel :

On retrouve la signature vocale de Punch, que vous devez connaître si vous êtes amateur de drama puisqu’elle participe fréquemment aux OST, ainsi que le rap et la voix agréable de Chanyeol.

Cette chanson est un vrai coup de cœur : encore une fois, elle a su me convaincre en seulement quelques notes. Une des raisons de cette efficacité, le titre a été composé par Locoberry qui est aussi derrière « Always » de « Descendants of the Sun » et « For You » du drama « Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo ». Punch avait d’ailleurs chanté pour ces deux dramas. Ce n’est donc pas un hasard, il y a bien des valeurs sûres !

Comme d’habitude, le clip jongle entre des séquences des deux chanteurs en studio et des extraits de la série.

Quant aux paroles, elles sont liées à la relation des deux personnages principaux, Kim Shin (le Gobelin) joué par Gong Yoo et Ji Eun Taek jouée par Kim Go Eun. Tous deux sont liés par un destin tragique. Dans les paroles de cette chanson, on se place du point de vue de Kim Shin qui, à la recherche de sa fiancée, n’est pas sûr que la personne qui se trouve en face de lui soit bien celle qu’il cherche. Cependant il ne peut pas s’échapper quand elle l’appelle et fini par la surveiller de loin même quand elle ne l’appelle pas. On retrouve beaucoup de questions dans cette chanson :

Es-tu la ligne de mon destin ?
Es-tu celle que j’attendais ?
Pourquoi mon cœur se serre ?

Synopsis :
Kim Shin est un gobelin protecteur des âmes guidant les humains jusqu’au paradis après leur mort. Il vit avec Wang Yeo, un dieu de la mort. Shin ne veut plus être immortel désormais et recherche son épouse humaine dans le but de mettre fin à cette immortalité.
D’un autre côté, Ji Eun Tak est une lycéenne qui reste optimiste malgré sa vie des plus difficiles. Elle finit par tomber amoureuse de Kim Shin, le gobelin…

La diffusion de « Goblin » a commencé sur la chaîne tvN les vendredi 2 et samedi 3 décembre, avec deux épisodes d’une durée de 1h30 environ pour bien commencer. Et je peux vous assurer qu’on ne voit pas le temps passer, on risque même de trouver les épisodes de la semaine prochaine un peu courts ! Pour ceux qui seraient ralentis par le début quelque peu violent du drama, ne vous arrêtez pas aux 20 premières minutes, il est vraiment bon une fois passé ces scènes qui fixent les bases de l’histoire.

Une chanson addictive, et un drama qui l’est tout autant ! Bon courage si vous le commencez, l’attente jusqu’aux épisodes suivants est longue 😉

Coup de coeur partagé par Tenshi41

“Bermuda Triangle” : Zico a fait appel à Crush et DEAN pour son dernier single

Après avoir laisser les fans dans l’incompréhension la plus totale avec des teasers à première vue peu éloquents, Zico a fait son retour en solo avec le titre “Bermuda Triangle“, sur lequel on retrouve les solistes Crush (passé à Paris il y a 10 jours) et DEAN.

Le clip :

Si beaucoup ont d’abord cru à un retour des Block B, puis à une nouvelle sous-unité au sein du boys band (rappelons que la première sous-unité du groupe, Bastarz, a débuté l’année dernière), c’est en réalité Zico qui a fait son comeback, un an près la sortie de son EP ‘Gallery‘.

Si on sait que Zico a un univers musical particulier lorsqu’il est seul, cela s’est davantage confirmé dans cette nouvelle chanson, assez connoté rap indépendant. Comme d’habitude, Zico sait s’entourer de personnalités solides, qui peuvent apporter une touche unique à sa musique.

Au niveau du clip, un vrai effort a été fait au niveau de l’esthétique, et même si on retrouve des éléments typiques du rap, on est pas à fond dans le cliché. En ce qui concerne la musique, on a une instru assez minimaliste, mais les voix, toutes très différentes, de Zico, Crush et DEAN viennent compléter le tableau à merveille.

En soit, on a une collaboration solide qui, je l’espère vraiment, débouchera peut-être sur un prochain EP solo de Zico.

 

Double K à nouveau en collaboration pour “OMG”

Après “Bermuda Triangle”, c’est d’une autre collaboration underground dont je vais vous parler ! Double K a aussi sorti un nouveau single, et comme son confrère Zico, il a fait appel à deux artistes pour la chanson “OMG” : Seo In Guk et Dok2.

Le clip :

La chanson s’écoute très facilement, et je pense que beaucoup de personnes ont pu découvrir de nouveaux aspects de Dok2 et de Seo In Guk grâce à cette chanson. Dok2 a l’habitude de rapper sur des instru un peu moins estivales, et on le voit souvent au coeur des collaborations lorsqu’il est avec d’autres artistes sur une chanson, alors qu’ici il apporte une petite touche particulière à la chanson tout en restant assez en retrait.

Quant à Seo In Guk, inutile de préciser que beaucoup le voyaient encore juste comme un acteur, surtout après la fin de la diffusion de Shopping King Louis il y a quelques semaines, et non pas un chanteur. Comme l’avait déclaré Double K il y a peu en interview, c’est bien dans le rap que Seo In Guk a commencé sa carrière, mais ce n’est pas le domaine dans lequel il s’est le plus démarqué.

En tout cas, cette chanson a le don d’apporter un peu de chaleur et de légèreté à cette fin d’année. un très bon titre à mettre dans sa playlist !

 

Guo Ding à la conquête du rock indépendant

La chanteur Guo Ding a sorti la semaine dernière son premier album “飛行器的執行週期 (The Silent Star Stone)“, dont est extraite la chanson “The Fog Space“, et c’est déjà une révélation en ce qui me concerne. Si vous avez loupé le single principal, c’est par ici :

Globalement, tout l’album est dans le même esprit et sonne très rock indépendant, un genre encore trop méconnu à mes yeux en Chine. Il y a beaucoup d’artistes émergents, mais malheureusement peu arrivent à se distinguer, et à avoir une carrière qui puisse leur permettre de vivre de leur musique.

La voix de Guo Ding est tout simplement unique, et sa musique rappelle énormément des sonorités beaucoup plus occidentales que ce qui se fait d’habitude, mais pourtant Guo Ding chante tout de même en mandarin, et arrive donc à montrer la dualité de son univers musical.

Si vous aimez le rock, vous serez certainement conquis par la chanson “The Fog Space”, et le reste de l’album de Guo Ding, qui est d’ailleurs disponible sur iTunes ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous laisser tenter 😉

 

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !

1 comment

Katniss_Cypher 19 décembre 2016 - 20:48

Oh oui je confirme cet OST est magnifique de Goblin et l’attente entre chaque épisode est une torture ! Concernant ZICO, DEAN et Crush, on peut dire que je suis accro xD

Add Comment