[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #21

Sommaire :

Page 1 :

  • Retour dans les années 50 avec les Country Girls !

Page 2 :

  • EXO et Yu Jae Seok sont-ils vraiment les rois de la danse ?
  • Pause drama : Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

Page 3 : 

  • Ryeowook et Bada, le plus duo de SM STATION ?

Retour dans les année 50 avec les Country Girls !

Depuis leur précédent single les idoles japonais Country Girls font dans le rétro, plus précisément dans le style années 50 !

Alors c’est sûr que soit aime soit on aime pas mais pour ma part je suis fan !

Leur nouveau single “Doo Datte Ii no / Namida no Request” sortira le 28 Septembre 2016.

Deux faces A et Deux coup de cœur pour moi.

Le premier MV “Doo Datte Ii no“.

Nous retrouvons nos 6 Pin-up en train de chanter et danser du Rockabilly devant un veritable orchestre rock !

J’ai tellement envie de danser sur ce morceau que je pourrais l’écouter et le ré-écouter inlassablement.

On sent clairement que cette chanson a été inspiré par la très célèbre chanson d’Elvis Presley “Blue Suede Shoes” (qui est, en réalité, une reprise de Carl Perkins).

 

Concernant le second MV “Namida no Request” c’est une reprise du groupe The Checkers !

En plus du chant, se qui caractérise cette chanson ce sont les solos au Saxophone. Ces solos n’ont pas été mis aux oubliettes puisque c’est Yanagawa Nanami qui les réalise.

En effet avant d’entrer dans le groupe Nanami jouait déjà du Saxophone, elle a donc pu mettre son talent a l’épreuve dans ce titre.

Quant au MV, il est juste très sympathique entre les magnifiques gros plans des filles ainsi que les moments humoristiques, il se passe plein de choses.

Les Country Girls effectue un sans faute avec ce single. Ce groupe met un grand vent de fraîcheur et d’originalité au Hello!Project (Grand groupe comprenant les Morning Musume, Angerme, °C-ute, etc…).

Espérons qu’elles continuent comme ça et que ce single puisse avoir une jolie place dans le top Oricon.

 

Avis partagé par Kahla

EXO et Yu Jae Seok sont-ils vraiment les rois de la danse ?

Bonjour tout le monde ! Ma sélection du jour porte pas mal sur EXO, malgré le fait que je ne sois pas fans de leur musique en général (ne me tapez pas !).

Je commence donc avec le titre “Dancing King” qui est sorti dans le cadre du “SM Station” le 17 septembre dernier. C’était l’occasion pour le goupe de sortir une chanson qui n’est pas dans leur registre habituel, et d’y ajouter un petit côté décalé, d’autant plus avec la présence de Yu Jae Seok qui chante, mais danse aussi ! Il sait tout faire lui aussi c’est dingue.

A la première écoute je me suis simplement dit que le rythme était sympa, mais ensuite… je suis devenue accro ! Cette piste tire un peu sur l’EDM donc faut l’avouer ça m’a aidé à accrocher, mais le rythme donne envie de se lever et de bouger dans tous les sens, il n’y a rien de mieux pour la rentrée je trouve.

Allez une petite écoute :

Le clip commence avec quelques images filmée en studio d’enregistrement. On peut voir les membres de EXO mais aussi le visage très connu de Yu Jae Seok. On passe ensuite en studio de danse, où ils répètent tous ensemble la chorégraphie. Yu Jae Seok rencontre d’aileurs quelques difficultés à suivre, mais il n’abandonne pas ! En parallèle, on suit une peluche qui s’amuse en cherchant la salle de concert où le groupe va faire le show et fini par rejoindre des fans.
On arrive ensuite sur la scène de la salle de concert en question, où le groupe, qui a intégré le nouveau membre Yu Jae Seok, donne un spectacle digne des rois de la danse. Yu Jae Seok s’en sort vraiment bien d’ailleurs !

Ce clip change par son côté très fun, j’espère qu’ils se sont tous amusés pendant le tournage mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus, avec Yu Jae Seok dans les parages je pense que c’est difficile de ne pas s’amuser !

Alors Dancing King ou pas ? Moi je dis oui !

 

Pause drama : Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

En tant que grande fan de dramas, et encore plus quand il s’agit de dramas historiques, je me devais de regarder Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo. Pour tout vous dire j’avais juste envie de regarder un drama historique et il est tombé au bon moment. Je n’ai pas lu le synopsis ni regardé le casting avant de commencer. Ça a en quelque sorte joué en ma faveur, j’adore les acteurs. La seule qui me posait problème au début c’est IU, mais je pense que je suis en train de me réconcilier avec son jeu d’actrice.

Pour continuer sur le drama, l’histoire commence au 21ème siècle alors qu’une jeune femme du nom de Go Ha Jin (jouée par la chanteuse IU) se lamente sur sa vie et en voulant sauver un enfant de la noyade se réveille dans une autre époque, pendant la Dynastie de Goryeo. Elle se retrouve dans le corps de Hae Soo, une jeune fille de 16 ans, menant une vie d’aristocrate aux côtés de la Lady Hae, sa cousine qui se trouve être la femme d’un des fils du Roi Taejo. Ha Jin, dans le corps de Hae Soo, va devenir amies avec plusieurs princes, qui s’amusent de son attitude insouciante. Elle est consciente qu’elle ne doit pas trop s’occuper des affaires du palais mais se retrouve tout de même au beau milieu de gros soucis puisque plusieurs princes tombent amoureux d’elle.
Ce drama devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes et le casting est vraiment excellent. On retrouve de très bons acteurs comme Lee Joon Ki et Kang Ha Neul mais aussi d’autres plus jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre, mais c’est agréable de les voir progresser.

Je me suis un peu éloignée du côté musique ! Mais les dramas c’est bien aussi 😉
Tout ça pour en arriver à l’OST de ce drama. La première partie est chantée par … EXO ! Enfin plus précisément par Chen, BaekYyun et Xiu Min. Voici le clip officiel :

Cette chanson s’intitule “For You” et le clip donne un avant goût du drama, entre les décors, les scènes romantiques, mais aussi les scènes drôles lorsque les princes prennent leurs bains ou encore les scènes plus sérieuses alors qu’on les voit se battre ou pleurer. Le clip rassemble une bonne partie des intrigues du début du drama dans trop en dévoiler. La chanson douce mais qui ne donne pas envie de dormir pour autant s’accorde très bien avec les images. Les paroles sont sur le thème de l’amour, un amour qui se veut inoubliable mais aussi plein de questionnements avec notamment la question “Est-ce que tu m’aimes toujours qui revient plusieurs fois et qui marque la fin de la chanson.

Je vous conseille fortement ce drama, pour l’histoire pleine de rebondissements, son casting très complet mais aussi les magnifiques images, que ce soit les bâtiments ou bien les paysages (comme la photo ci-dessus), c’est magnifique.

Coups de coeur partagés par Tenshi41

Ryeowook et Bada, le plus beau duo de SM STATION ?

Il y a quelques jours sortait le dernier titre issu de SM STATION, la chanson ‘Cosmic‘, interprétée par Ryeowook (Super Junior) et Bada (anciennement dans le groupe S.E.S). Si la SM a su nous montrer cette année la grandeur de son projet SM STATION avec de grosses collaborations, c’est aujourd’hui je pense une des meilleures qui soit sortie.

Le clip :

Grande fan des Super Junior, je me dois d’écouter absolument toutes les sorties liées aux membres du groupe, même les solos et collaborations. Ryeowook a une voix incroyable qui lui a permis de remporter pas mal de prix lors d’émissions et de récompenses, et c’est très certainement l’un des meilleurs (niveau vocal) dans les SJ. Pour moi, le seul problème avec ses solos, c’est le style musical : l’agence lui fait faire (encore et toujours) des ballades, et j’avais envie de le voir évoluer vers quelque chose de plus pop, de plus léger.

Passons maintenant à Bada. Un peu au même titre que Ryeowook, Bada a su prouver depuis longtemps qu’elle savait chanter correctement, et même mieux que ça ! Même si elle a fait partie du groupe S.E.S, un girls band de K-Pop séparé depuis 2002, elle a largement fait comprendre qu’elle pouvait continuer en solo et faire évoluer sa carrière. Depuis, elle fait pas mal de comédies musicales et apparait lors d’émissions de divertissement aussi, comme par exemple Immortal Songs.

Ma surprise a donc été énorme lors de ma première écoute ! La SM a ENFIN compris que Ryeowook pouvait transmettre de l’émotion même sans faire de ballades, et le fait qu’ils aient invité Bada sur cette collab prouve qu’ils ont bien réussi à cerner ce que doit transmettre cette chanson.

Les deux peuvent mettre en pratique une très grande puissance vocale, et avec un contraste pas si énorme que ça (pour ceux qui ne sont pas au courant, Ryeowook a quand même une voix assez aiguë). Pendant la chanson, ils arrivent à monter très haut, tout en restant totalement zen, et sans se faire concurrence. Leurs deux voix se complètent à merveille sans empiéter l’une sur l’autre, la combinaison magique pour un duo !

Si vous ne l’avez pas encore écouté je vous la conseille vivement !

 

PS : Pour que tout le monde soit triste avec moi, je rappelle donc que cette sortie musicale est la dernière pour Ryeowook avant son départ à l’armée le mois prochain ! Ça reste quand même un au revoir magnifique ! *sniff*

 

Avis partagé par LucileMusique

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !